Quelle sont les types de test ?

Interrogée par: Paulette Hubert-Morin  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (62 évaluations)

Les différents types de tests
  • Tests d'unités. Les tests unitaires sont de très bas niveau, près de la source de votre application. ...
  • Tests d'intégration. ...
  • Tests fonctionnels. ...
  • Tests de bout en bout. ...
  • Tests d'acceptation. ...
  • Tests de performance. ...
  • Smoke tests.

Quelle est la différence entre un test fonctionnel et un test unitaire ?

Le but ultime des tests unitaires est de décomposer chaque partie des codes sources en unités et de voir si chaque partie fonctionne correctement. Cela signifie que si un ensemble d'entrées n'est pas fonctionnel, la sortie de retour est attendue.

Quels sont les tests fonctionnels ?

Le test fonctionnel consiste à tester la «fonctionnalité» d'un logiciel ou d'une application en cours de test. Il teste le comportement du logiciel testé. En fonction de l'exigence du client, un document appelé spécification de logiciel ou spécification d'exigence est utilisé comme guide pour tester l'application.

Quel est l'objectif d'un test ?

L'objectif de test est un comportement du système à analyser. Les données de test sont les informations que l'on injecte en entrée du système pour déclencher l'objectif de test. Le résultat de test est le comportement obtenu en sortie d'exécution de test.

C'est quoi un test non fonctionnel ?

non fonctionnels : les tests non fonctionnels sont un type de test logiciel effectué pour vérifier les exigences non fonctionnelles de l'application. Il vérifie si le comportement du système est conforme à l'exigence ou non. Il teste tous les aspects qui ne sont pas testés dans les tests fonctionnels.

Types de test #istqb #test #qa

Trouvé 38 questions connexes

Comment faire un test de performance ?

Comment effectuer un test de performances ?
  1. Identifier l'environnement de test et les outils. ...
  2. Définir les critères de performances acceptables. ...
  3. Planifier et concevoir les tests. ...
  4. Préparer l'environnement de test et les outils. ...
  5. Exécuter les tests de performances. ...
  6. Résoudre et tester à nouveau.

Comment élaborer un plan de test ?

Dans le plan de test on doit retrouver le périmètre d'intervention de l'activité de recette associé au projet. Ainsi, il faut lister les éléments du produit/ logiciel qui seront testés et il faut définir les éléments qui sont exclus de la stratégie (en spécifiant les raisons).

Quels sont les tests paramétriques ?

Test statistique utilisé lorsque la ou les variables utilisées suivent une distribution prédéterminée. À l'exception du cas où la ou les variables suivent une loi normale, les tests paramétriques requièrent des échantillons de taille importante (> 30 observations).

Comment savoir si le test est unilatéral ou bilatéral ?

Le test bilatéral offre la possibilité de conclure à une différence quel que soit son sens (positive ou négative, effet bénéfique ou effet délétère). Un test unilatéral ne recherche la différence que dans un seul sens (supériorité le plus souvent pour un essai thérapeutique).

C'est quoi un test d'intelligence ?

Épreuve standardisée permettant d'évaluer les capacités intellectuelles d'un sujet par comparaison avec une moyenne établie pour l'ensemble des individus ayant subi la même épreuve.

Qu'est-ce qu'un test structurel ?

Qu'est-ce que le test structurel. Les tests basés sur la structure peuvent donc être définis comme un type de test logiciel qui teste la structure du code et les flux prévus.

C'est quoi un test End-to-end ?

Définition. La technique des tests end-to-end, ou de bout en bout, va permettre de vérifier le bon fonctionnement d'une application (web, mobile …) dans son ensemble. Elle consiste à tester tout le système, de son interface jusqu'à son mode de fonctionnement.

Comment faire des tests unitaires ?

Le test unitaire consiste à isoler une partie du code et à vérifier qu'il fonctionne parfaitement. Il s'agit de petits tests qui valident l'attitude d'un objet et la logique du code. Les tests unitaires sont généralement effectués pendant la phase de développement des applications mobiles ou logicielles.

Pourquoi faire un test unitaire ?

Un test unitaire permet de tester le bon fonctionnement d'une partie précise d'un programme. Il permet de s'assurer que le comportement d'une application est correct. Imaginez une application mobile qui vous permette de gérer un porte-monnaie virtuel.

Qui fait les tests d'intégration ?

Tandis que les tests unitaires vérifient une partie précise d'une application, les tests d'intégration, également élaborés par l'ingénieur en développement, analysent le fonctionnement global de celle-ci. Plus précisément encore, les tests d'intégrations incluent dans leur champ d'action les composants externes.

Comment utiliser les tests unitaires ?

Les tests unitaires doivent produire un résultat Pass ou Fail automatiquement. Ils doivent pouvoir être interprétés par un test runner et ne pas demander au développeur de lire ou d'observer manuellement que le test a réussi ou échoué.

Comment savoir si test paramétrique ou non paramétrique ?

Les tests non-paramétriques ne se basent pas sur des distributions statistiques. Ils peuvent donc être utilisés même si les conditions de validité des tests paramétriques ne sont pas vérifiées. Les tests paramétriques ont souvent des tests non-paramétriques équivalents.

C'est quoi le test ANOVA ?

ANOVA teste l'homogénéité de la moyenne de la variable quantitative étudiée sur les différentes valeurs de la variable qualitative. L'analyse de la variance, si elle aboutit à un résultat éloigné de zéro, permet de rejeter l'hypothèse nulle : la variable qualitative influe effectivement sur la variable quantitative.

C'est quoi le risque alpha ?

On appelle risque alpha le risque de conclure à l'existence d'une différence qui n'existe pas en réalité: en thérapeutique, cela revient à considérer efficace un traitement qui ne l'est pas.

Quel test de corrélation ?

Le test de corrélation est utilisé pour évaluer une association (dépendance) entre deux variables. Le calcul du coefficient de corrélation peut être effectué en utilisant différentes méthodes. Il existe la corrélation r de pearson, la corrélation tau de Kendall et le coefficient de corrélation rho de Spearman.

Quand faire un test de Fisher ?

Lorsque l'un des effectifs théoriques est inférieur à 5 ou lorsque les sommes marginales du jeu de données réel sont très déséquilibrées, il est préférable de se fier au test exact de Fisher.

Quand utiliser le test de Mann-whitney ?

La procédure Test U de Mann-Whitney utilise le rang de chaque observation pour tester si les groupes sont issus de la même population. Les tests de Mann-Whitney servent à vérifier que deux échantillons d'une population ont une position équivalente.

Qu'est-ce qu'une base de test ?

C'est un document qui permet à l'ensemble des acteurs de se mettre d'accord sur le périmètre de l'application et sur les risques engendrés par ces choix.

C'est quoi la stratégie de test ?

Une stratégie de tests couvre le périmètre suivant : Mesure de la performance de la solution : indicateurs. Analyse de la performance de la solution : campagnes, scénarios, cas et jeux de données de l'ensemble des tests. Identification des limites de la solution : périmètres technique et organisationnel.

C'est quoi un jeu de test ?

Le jeu d'essais et vérifications (JEV) est un ensemble de fiches décrivant des scénarios de l'application informatique à tester. Le « jeu d'essai » pour chaque niveau programmatique est utilisé lors de la programmation puis du test d'acceptation d'une application informatique.

Article précédent
Comment la bougie fond ?