Quelle sensation après injection acide hyaluronique ?

Interrogée par: Marcel Lemaire-Masson  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (62 évaluations)

Les suites immédiatement après une séance d'injection d'acide hyaluronique sont en général mais pas obligatoirement une sensation de gonflement, sensible au toucher, avec éventuellement une discrète coloration rosée au niveau de la zone injectée.

Est-ce normal de sentir l'acide hyaluronique ?

Il est donc possible de sentir des petites boules au toucher sur les zones des injections, mais elles vont se napper avec le temps et disparaitre. Ces irrégularités après une injection sont donc tout à fait normales.

Quand Voit-on les effets de l'acide hyaluronique ?

Un premier aperçu du résultat est visible dès que l'injection est terminée, le produit va ensuite pendant 2 semaines se positionner et augmenter de volume (sous-correction initiale volontaire lors de l'injection). Le résultat esthétique se juge vers le 15eme jour post-injection.

Est-ce que l'acide hyaluronique fait mal ?

Vous l'avez compris : les injections d'acide hyaluronique ne sont pas particulièrement douloureuses. Cependant, les injections peuvent entraîner diverses sensations désagréables chez certains patients, en fonction de leur sensibilité et de la zone traitée.

Quels sont les effets secondaires de l'acide hyaluronique ?

En général, il faut retenir que des réactions locales peuvent apparaître. Ce ne sont pas des complications. Elles sont souvent liées à l'injection elle-même : apparition d'un œdème, de rougeurs cutanées, de démangeaisons, d'érythème, d'une sensibilité, d'une pâleur localisée, d'irrégularités, de petits bleus…

Acide Hyaluronique : quelles suites après une injection ?

Trouvé 16 questions connexes

Est-ce que l'acide hyaluronique se déplace ?

Les mouvements du sujet dans les 2 heures qui suivent l'injection : clignement intempestif des paupières lors du comblement des cernes, rire après une injection dans les sillons naso-géniens peuvent aussi déplacer l'acide hyaluronique qui n'est pas encore « arrimé » aux tissus.

Quand masser après injection acide hyaluronique ?

Après avoir injecté le produit, le médecin prodigue un léger massage du visage qui permet au produit de se mettre en place. Il est déconseillé de se masser dans les jours qui suivent l'injection, mais au bout d'environ une semaine, on recommande de poursuivre un massage doux d'environ deux minutes deux fois par jour.

Pourquoi boire de l'eau après injection acide hyaluronique ?

En effet, en captant les molécules d'eau, l'acide hyaluronique gagne en volume (un peu comme une éponge).

Est-ce que l'acide hyaluronique fait gonfler ?

Après la séance d'injection d'acide hyaluronique

Les suites immédiates peuvent être éventuellement marquées par l'apparition d'un ordème (gonflement) et de rougeurs cutanées dont l'importance et la durée sont très variables selon les produits et les individus, mais qui restent habituellement modérés.

Pourquoi 3 injections d'acide hyaluronique ?

Le traitement par acide hyaluronique peut se faire en une ou plusieurs injections à une semaine d'intervalle pendant trois semaines. Ce traitement permet de soulager la douleur de nombreux patient.

Est-ce que l'acide hyaluronique agit tout de suite ?

L'acide hyaluronique est une molécule résorbable. Ses effets sont donc temporaires et durent en moyenne "12 mois pour une ride de correction et 6 mois pour un skin booster". Ensuite, pour conserver l'effet, vous devrez retourner chez le médecin pour de nouvelles injections.

Comment faire pour que l'acide hyaluronique dure plus longtemps ?

Comment faire durer ses injections d'acide hyaluronique et de Botox plus longtemps ?
  1. Combiner Botox + acide hyaluronique. ...
  2. Sélectionner le bon produit. ...
  3. Eviter la chaleur et le sport intensif. ...
  4. Oublier les massages dans les jours qui suivent l'injection. ...
  5. Adapter son alimentation.

Comment Degonfler après injection acide hyaluronique ?

Une poche de glace est appliquée juste après l'injection d'acide hyaluronique pour diminuer les oedemes et les ecchymoses.

Pourquoi ne pas masser après injection ?

Un massage peut rendre variable la libération de l'insuline, ce qui serait un facteur de variabilité glycémique. Les zones d'injections pourraient être altérées par ces massages au bout de plusieurs années.

Comment eviter les hématomes après injection acide hyaluronique ?

Éviter les hématomes après injection de l'acide hyaluronique

Éviter la prise d'aspirine et tout autre anti-inflammatoire (10 jours et 3 jours après). Éviter l'exposition au soleil et de prendre de l'alcool quelques heures avant. Prendre de l'Arnica Montana (5 jours avant et 5 jours après).

Pourquoi ne pas boire d'alcool après injection acide hyaluronique ?

En effet, le contact de l'alcool entraîne un risque de gonflement immédiatement après l'opération.

Quelle crème mettre après une injection acide hyaluronique ?

En cas d'ecchymoses (bleu, violet), appliquer éventuellement une crème correctrice : Avène Couvrance Stick correcteur jaune. Application de crème hydratante (CICABIO ARNICA+ ou équivalente) les jours suivants l'intervention.

Comment entretenir les injections d'acide hyaluronique ?

Il faut savoir que les suites de l'injection sont les suivantes : Pendant quelques jours il sera préférable d'éviter l'alcool, l'Aspirine, les anti-inflammatoires, le soleil et le sauna.

Pourquoi l'acide hyaluronique ne tient pas sur moi ?

Chaque individu est différent et ne le dégrade pas à la même vitesse. L'acide hyaluronique étant présent naturellement dans le corps, celui-ci le dégrade avec le temps. Par conséquent l'acide hyaluronique injecté est dégradé en même temps que votre acide hyaluronique naturel.

Est-ce dangereux de faire des injection acide hyaluronique ?

Quels sont les dangers de l'acide hyaluronique ? Voici ses principaux risques, complications et dangers : Placement du produit au mauvais endroit : lorsqu'elle est injectée au mauvais endroit comme dans une artère ou dans la bouche, elle peut provoquer des nécroses cutanées ou des embolies vasculaires.

Comment faire partir une boule d'acide hyaluronique ?

Dans ce cas, deux solutions possibles : le médecin peut vous proposer de le dissoudre avec l'injection d'une enzyme (la hyaluronidase), une enzyme qui va grignoter l'acide hyaluronique et le faire disparaître en quelques heures. Cependant, le risque est toujours le même : un gros trou à la place !

Comment eviter les Bleus après une injection ?

Utiliser de la crème à l'arnica (sauf allergie !) juste après l'injection et pendant les deux jours suivants. Tout de suite après l'injection je vous suggère de faire un soin de cryothérapie très rapide, comme nous le faisons au Médi-Spark, pour apaiser la zone traitée et diminuer considérablement les risques de bleus.

Pourquoi ne pas faire de sport après injection acide hyaluronique ?

En cas de sport intensif, l'acide hyaluronique qui aura été injecté pour regalber le visage peut se dégrader plus rapidement.

Quel délai entre 2 injection d'acide hyaluronique ?

Afin de conserver les effets de l'acide hyaluronique de manière durable, il faut pratiquer des séances d'injections environ 2 à 3 fois par an. Il faut néanmoins veiller à espacer les injections de 3 mois minimum pour garantir l'efficacité de l'acide hyaluronique.

Qu'est-ce qui dégrade l'acide hyaluronique ?

L'acide hyaluronique a un cycle de vie court et ne reste actif qu'environ 24 heures. Sa dégradation au sein de notre peau (et de notre organisme d'une manière globale) est générée par une enzyme : la hyaluronidase.