Quelle quantité de chlore choc ?

Interrogée par: Marie Rolland  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (9 évaluations)

Le chlore choc est principalement utilisé en traitement curatif lorsque l'eau de la piscine vire au vert. Le dosage préconisé est de 1 pastille de 20 g/m3 d'eau (Chlore choc stabilisé) ou 200gr de granulés pour 10 m3 d'eau (chlore choc non stabilisé).

Quelle quantité de chlore pour traitement choc ?

Le traitement de choc est une intervention ponctuelle, destinée à rompre avec la désinfection de routine. Les dosages utilisés sont d'environ 20g par m3 (pastilles ou poudre).

Quelle quantité de chlore choc pour eau verte ?

Le taux de chlore libre doit être situé entre 1 ppm et 3 ppm.

Quelle quantité de chlore par litre d'eau ?

Avec ou sans stabilisant, le taux de chlore optimal d'une piscine se situe en 2 et 3 mg par litre d'eau. Autrement dit, 2 ou 3 ppm (partie par million).

Comment utiliser le chlore choc dans une piscine ?

Mode d'emploi du chlore choc pour piscine

Il suffit de verser directement dans le bassin le chlore choc (et non pas dans les skimmers). Le temps que le produit fasse effet, il est déconseillé de se baigner.

Chlore piscine | Chlore choc | Chlore lent : Différences

Trouvé 26 questions connexes

Quel risque si on met trop de chlore choc ?

En effet, un taux de chlore trop élevé risque de décolorer le revêtement de votre piscine, ou encore d'augmenter le taux de stabilisant. Utilisez des bandelettes d'analyse pour vérifier le taux de désinfectant et l'ensemble des paramètres de l'équilibre de l'eau.

Pourquoi ma piscine reste verte malgré le chlore choc ?

Ceci est dû aux algues mortes qui perdent leur couleur verte et troublent l'eau. Dans tous les cas, laissez la filtration en continu pendant 3 jours. Vous devrez faire un nettoyage de finition et reprendre le traitement hebdomadaire normal de l'eau avec du chlore lent.

Quel délai entre 2 chlore choc ?

Le chlore choc, par contre, demande plusieurs jours pour être pleinement actif. Il commence à détruire les algues après quelques minutes mais il ne réussira à être pleinement efficace qu'après 48h. Après ce laps de temps, il est conseillé de ne pas vous baigner 12h avant la fin du traitement.

Quand se baigner après un chlore choc ?

Si l'on se réfère aux notices d'utilisation des différents traitements choc au chlore, il est nécessaire d'attendre au moins 24h avant de se baigner. Ce laps de temps permettra de faire descendre le taux de chlore à un niveau assez bas pour que les baigneurs courent le moins de risques possible.

Quand faire une chloration choc ?

Le traitement au chlore choc

Ce traitement est effectué une à deux fois par an, bien souvent au moment de la remise en route ou de l'hivernage. Dans certains cas où votre eau devient verte ou trouble, il est aussi nécessaire d'utiliser du chlore choc.

Comment rattraper une piscine verte en moins de 48h ?

Une fois que votre eau n'est plus opaque et que le fond de votre piscine est redevenu propre, vous devez rattraper votre piscine verte en procédant à l'équilibrage du pH. Pour cela, testez votre eau, et rapprochez le pH de cette dernière à 7, en utilisant du pH moins ou du pH plus si besoin afin d'équilibrer l'eau.

Pourquoi ma piscine reste verte malgré les traitements ?

C'est dû à un déséquilibre chimique de l'eau. Une température trop élevée ou un pH mal réglé peuvent en être la cause, mais dans la plupart des cas, on est face à une sur-stabilisation de l'eau.

Comment enlever l'eau trouble d'une piscine ?

Il faudra réaliser un traitement choc au chlore de la piscine pour la désinfecter et compléter ce traitement par un produit algicide, adapté au type d'algues que vous avez dans votre bassin. Enfin, c'est la filtration qui va vous permettre de finaliser ce travail et de retrouver une eau claire.

Quelle quantité de chlore liquide par m3 ?

Utiliser quotidiennement CHLORO LIQUIDE pour maintenir la teneur en chlore aux valeurs souhaitables. Traitement d'entretien : 0,25 L pour 10 m3 d'eau. Un régulateur Redox simplifie et ajuste ce dosage journalier. Pour un traitement choc, verser jusqu'à 2 litres pour 10 m3 d'eau.

Où mettre les galets de chlore choc ?

Vous pouvez prévoir de placer votre chlore dans les skimmers de votre piscine. Il s'agit de la manière la plus facile et la plus classique de traiter sa piscine au chlore : vous n'avez qu'à vous procurer des galets de chlore que vous allez placer directement dans les skimmers.

Quand mettre du chlore après chlore choc ?

Quand mettre chlore lent après chlore choc ? Il faut attendre 24 heures seulement pour mettre le chlore lent après le chlore choc. En effet, le chlore choc est un chlore non stabilisé qui va disparaître rapidement sous l'action des rayons du soleil.

Est-ce dangereux de se baigner dans une eau trop chlorée ?

Les effets nocifs d'un excès de chlore dans le piscines intérieures ou extérieures sur la santé : des irritations de la peau, des yeux et des voies respiratoires, des risques d'intoxication chronique, pour les nageurs de compétition : 2 à 3 fois plus d'allergies et d'asthme que les autres athlètes.

Comment savoir si trop de chlore dans la piscine ?

La meilleure façon de savoir si l'eau de votre piscine contient trop de chlore est de mesurer le taux de chlore avec des bandelettes ou un test colorimétrique. Ne vous fiez pas forcément à la présence d'une éventuelle forte odeur de chlore car le chlore pour piscine n'a pas une odeur très prononcée dans une eau propre.

Pourquoi mon chlore est trop haut ?

Pourquoi le taux de chlore est-il trop élevé ? Si vous avez réalisé un traitement choc, il se peut que le taux de chlore soit supérieur à 10 ppm. Vous devez laisser le traitement choc oxyder et assainir l'eau de la piscine.

Comment eviter que l'eau de la piscine devient verte ?

Piscine : prévenir le risque d'eau verte
  1. Maintenir un bon taux de pH et de désinfectant. ...
  2. Surveiller la filtration pour éviter l'eau verte. ...
  3. Utiliser de l'anti-algues de façon préventive. ...
  4. Nettoyer le bassin et les équipements. ...
  5. Ne laissez pas la bâche sur la piscine.

Comment enlever les algues au fond de la piscine ?

Brossez énergiquement les parties glissantes ou colorées du bassin, Effectuez un traitement choc au désinfectant (chlore, brome ou autre), Mettez une forte dose d'anti-algue dans la piscine (en lisant bien la notice), Filtrez la piscine en continu jusqu'à ce que l'eau soit parfaite.

Comment savoir si l'eau de la piscine a tourné ?

Forte chaleur, algues et eau de piscine qui tourne...

Une couleur peu engageante qui s'accompagne généralement de parois de piscine très glissantes. Deux signes qui indiquent que malheureusement, notre eau de piscine a tourné.

Est-il dangereux de se baigner dans une piscine verte ?

Une eau de piscine verte est impropre à la baignade. Les algues qui s'y trouvent transportent des germes et des bactéries qui sont dangereux pour la santé. Bien évidemment, cette eau est impropre à la consommation !

Comment garder une eau claire dans une piscine ?

Le système de filtration pour une eau limpide

Le temps de filtration de votre piscine est la suivante : température de l'eau / 2 = heures minimum de filtration de l'eau. Pensez à nettoyer votre système de filtration de façon régulière au moindre coup de barre de cette dernière.

Comment rendre l'eau de la piscine bleue ?

Piscine : 5 conseils pour garder une eau bleue longtemps
  1. CONSEIL N°1 : EN AMONT, CHOISISSEZ BIEN VOTRE REVÊTEMENT DE PISCINE.
  2. CONSEIL N°2 : NETTOYEZ VOTRE PISCINE RÉGULIÈREMENT ET CORRECTEMENT.
  3. CONSEIL N°3 : PRENEZ SOIN DU SYSTÈME DE FILTRATION DE VOTRE BASSIN.
  4. CONSEIL N°4 : SURVEILLEZ LE PH DE VOTRE PISCINE.

Article suivant
Quand a commencé le féminisme ?