Quelle puissance radiateur basse température ?

Interrogée par: Anastasie Couturier  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (52 évaluations)

Calcul de puissance pour un radiateur basse température
Par exemple, pour une pièce de 20 m3, avec une pompe à chaleur basse température, vous aurez besoin d'une puissance de chauffe de : 20 x 70 = 1400 watts.

Quel surface chauffe un radiateur de 1000W ?

Quelle surface chauffe un radiateur de 1000 W ? On estime qu'il faut entre 70 et 100 watts pour un mètre carré. Un radiateur de 1000 W peut couvrir une surface d'environ 10 m2 et plus. Cette surface peut varier selon les critères d'isolation, de géolocalisation et de volume.

Quel surface chauffe un radiateur de 1500w ?

Entre 10 et 15 m2, il faut un radiateur dont la puissance vaut 750-1000 W. Entre 15 et 20 m2, on passe à une puissance de chauffe de 1000-1500 W. Plus de 20 m2, il faut un radiateur d'une puissance supérieure à 1500 W.

Quel type de radiateur pour chaudière basse température ?

2) Radiateur basse température en aluminium

Plus léger que la fonte, il permet de manipuler plus facilement le radiateur et rend son installation plus aisée. Il est moins cher que la fonte. L'aluminium offre en outre une montée en température rapide et il n'assèche pas l'air ambiant.

Comment calculer les KW pour radiateur ?

Une formule de calcul très simple

Pour ce faire, multipliez la surface de chaque pièce par sa hauteur. Ensuite, vous devez multiplier le résultat obtenu par le nombre de watts désiré par mètre cube (voir ci-dessus). Ainsi, vous connaissez la capacité nécessaire à votre radiateur pour chauffer suffisamment la pièce.

#61 CHOIX et DIMENSIONNEMENT d'un radiateur

Trouvé 22 questions connexes

Comment calculer la puissance d'un radiateur basse température ?

Calcul de puissance pour un radiateur basse température

Par exemple, pour une pièce de 20 m3, avec une pompe à chaleur basse température, vous aurez besoin d'une puissance de chauffe de : 20 x 70 = 1400 watts.

Quels sont les radiateurs qui consomment le moins ?

Grâce à son excellente inertie et à sa diffusion de chaleur par rayonnement, le radiateur à inertie est aujourd'hui l'appareil de chauffage électrique qui consomme le moins.

C'est quoi un radiateur type 22 ?

Le radiateur central le plus courant dans les ménages français est le type 22, qui ne compte que deux parois et deux ailettes. Il n'est pas trop gros et diffuse la chaleur produite de façon optimale, ce qui est largement suffisant pour un appartement ou une maison.

Quelle puissance de radiateur pour une pièce de 30 m2 ?

Quelle puissance pour un radiateur électrique pour 30 m² ? En moyenne, on estime qu'il faut installer une puissance de 100 watts par mètre carré. En cela, la puissance d'un radiateur électrique pour 30 m² est donc de 3 000 watts. Le minimum de puissance requis est de 2 000 watts pour une telle surface.

Quel radiateur pour chauffer une pièce de 40m2 ?

Pour chauffer une grande pièce de 40m2, il est conseillé d'opter pour plusieurs appareils de chauffage de puissance moyenne (plutôt que pour un seul appareil très puissant). En fonction des caractéristiques de la pièce, vous pouvez par exemple envisager d'installer deux ou trois radiateurs à inertie de 1500w ou 2000w.

Comment savoir si un radiateur est basse température ?

Différences entre haute température et basse température :

En effet, le radiateur haute température nécessite une eau chauffée entre 70 et 90°C, tandis qu'un radiateur basse température, par définition, a besoin d'une eau chauffée seulement entre 40 et 50°C.

C'est quoi un radiateur basse consommation ?

Un radiateur électrique est désigné "basse consommation" lorsque lorsqu'il diffuse le chaleur de manière efficace et dispose d'un système de régulation performant. Les radiateurs à faible consommation ont le même rendement et la même puissance quand les autres radiateurs.

Quel type de radiateur pour une chaudière à condensation ?

Un plancher chauffant ou des radiateurs basse température seront donc tous deux adaptés pour fonctionner avec une chaudière à condensation. Il est déconseillé de mettre des emetteurs haute température car les rendements des chaudières sont moins bons quand elles chauffent de l'eau à haute température.

Quel radiateur pour 25 m2 ?

Réponse: On lit souvent qu'il faut installer une puissance de 100 Watts par m² (donc 3000W pour une pièce de 30m² ou 2500 Watts pour une pièce de 25 m²) lorsqu'on veut changer de radiateur.

Quel est le radiateur à inertie le plus économique ?

Les radiateurs en aluminium sont de leur côté très rapides à chauffer. Leur faible inertie exige une isolation optimale pour que la chaleur de la pièce soit bien conservée. Moins chers à l'achat, ils restent énergivores en comparaison à la fonte ou à la fonte d'aluminium.

Quel radiateur pour chauffer 20 m2 ?

Si votre salon fait 20 m² et que vous avez besoin de 2000W pour chauffer uniformément votre pièce, privilégiez 2 radiateurs électriques de 1000W plutôt qu'un seul de 2000W. Sachez que 35 Watts par m³ est une moyenne satisfaisante dans notre pays.

Quel radiateur consomme le plus ?

Le radiateur à inertie : plus abouti et plus économique

Par conséquent, un chauffage à inertie, couplé à une bonne isolation, vous procure un confort thermique optimal – par la chaleur douce qu'il diffuse – et vous permet du même coup de faire des économies d'énergie.

Quelle puissance de radiateur pour une chambre de 11m2 ?

Ainsi, chauffer une chambre de 11m2 où la température idéale est de 17°C ne nécessite pas la même installation qu'une pièce à vivre de 40m2 où l'on recherche une température ambiante d'environ 19-20°C. Selon les caractéristiques de la chambre à coucher, un radiateur électrique de 750W ou de 1 000W peut suffire.

Quel radiateur pour une chambre de 13m2 ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Qu'est-ce qu'un radiateur type 33 ?

Ce radiateur est un type 33 avec une puissance de 2858 watt au Delta T50. Cela signifie que l'eau de chauffage central fournie aux radiateurs a une température de 75°C, l'eau de retour une température de 65°C et une température ambiante de 20°C sont prises en compte.

Comment savoir quel type de radiateur ?

Critères pour choisir son type de radiateur à eau

Il faut prendre en compte de nombreux éléments, donc voici une rapide liste : Le matériau : fonte, aluminium ou acier. La puissance, qu'il faut calculer en fonction de la taille de la pièce, sa qualité d'isolation et le confort thermique que vous souhaitez.

Comment calculer la taille d'un radiateur ?

Pour vous faire une idée des dimensions, un radiateur électrique vertical peut mesurer jusqu'à 2 m de hauteur et entre 50 et 60 cm de largeur*. Il est donc en général étroit mais très long : c'est parfait si vous avez des contraintes de place en largeur et un plafond haut !

Quelle est la meilleur marque de radiateur à inertie ?

Les 3 meilleures marques sont à notre avis SAUTER, CARRERA et AIRELEC. Vous trouverez chez ce type de marques, les 3 catégories de radiateurs électriques à inertie (fluide, sèche et à chaleur douce).

Pourquoi radiateur inertie consomme moins ?

Quelles sont les particularités du radiateur à inertie ? Qu'il s'agisse de radiateur à inertie fluide ou de radiateur à inertie sèche, le cœur de chauffe conserve la chaleur plus longtemps même après avoir été éteint, ce qui permet au final de moins consommer d'électricité.