Quelle puissance pour un flash ?

Interrogée par: Danielle-Sylvie Collet  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (52 évaluations)

Moins de 20 mètres carrés : 100 à 250 Joules : portraits/ nature morte. De 20 à 50 mètres carrés : 400 à 800 joules : packshot, produits à détourer, portraits en pied. Plus de 50 mètres carrés : 600 à 1000 Joules : extérieur ou très gros objets (meubles, véhicules)

Quelle puissance de flash ?

Puissance des flashs

Les modèles les plus courants vont de 250 J à 6400 J. En portrait, 400 à 500 joules par flash peuvent suffire. Une puissance de 1200 à 1600 J par torche permet en général de faire face à peu près à toutes les situations.

Quelle est l'intensité la plus élevée sur un flash ?

La puissance de ces flashs est assez faible et la portée maximale à 1600 ISO est d'environ 13m pour une ouverture à f/3,5.

Comment mesurer la puissance d'un flash ?

NG = ouverture x distance

Cela permet, pour un diaphragme donné, de connaître la puissance maximale de votre flash et, pour une distance donnée, de connaître l'ouverture adéquate. Par exemple, si la distance objectif-sujet est de 5 mètres et le nombre guide est égal à 55, le bon diaphragme (f) sera égal à 55/5 = 11.

Quel flash pour l'extérieur ?

Le flash Speedlite EL-1 n'est pas seulement un outil puissant pour la photographie au flash en plein soleil, car sa puissance de flash peut être réduite à un minimum de 1/8192 à pleine puissance.

Flash externe en photo: intérêt, choix, conseils

Trouvé 34 questions connexes

Quel flash pour mariage ?

Optez pour un objectif très lumineux avec une grande ouverture maximale. Sont considérés comme étant des objectifs lumineux toutes les lentilles allant du f/2.8 au plus petit, à savoir f/2.8, f/1.8, f/1.4… Ces objectifs laissent passer une plus grande quantité de lumière parce que le diaphragme peut s'ouvrir davantage.

Pourquoi utiliser un flash en plein jour ?

Plus vous vous reculez moins vous avez de chance d'avoir assez de puissance particulièrement si vous utilisez un flash interne ou un diffuser. Les diffuseurs sont vos amis, ils vont vous éviter d'avoir une lumière « trop marquée » et de « casser » les couleurs du premier plan.

Comment bien régler son flash ?

Avant de définir le réglage de votre flash, il est nécessaire d'avoir défini tous les autres paramètres d'exposition pour votre prise de vue .
...
Elle sera notée comme ceci :
  1. 1/1 : puissance maximale,
  2. 1/2 : à moitié de puissance,
  3. 1/4 : quart de puissance,
  4. 1/128 : 128 fois moins puissant que sa puissance maximale.

C'est quoi un flash cobra ?

Flash cobra : définition

Un flash cobra est un flash externe qui peut se fixer sur la griffe porte-flash de votre appareil photo. Le flash cobra peut être utilisé en éclairage principal pour éclairer le sujet, ou en éclairage secondaire pour déboucher les ombres.

Comment régler un flash ?

Si vous ne pouvez pas utiliser un pied pour avoir des vitesses lentes, choisissez une vitesse minimale d'obturation plus rapide que le réglage par défaut que donne votre boîtier, par exemple 1/30° de sec. Allez dans le menu Bracketing/flash > Vitesse d'obturation flash.

Quel ISO avec un flash ?

Comme cela représente à peu près la longueur de mon salon, cela veut dire qu'à partir de 400 ISO, le flash éclaire le sujet ET le fond, La distance n'intervient que dans l'exposition au flash (premier plan), La vitesse d'obturation n'a quasiment aucune influence sur le premier plan.

Pourquoi utiliser un flash cobra ?

1- Le Flash Cobra

Il est également orientable et modifiable. Mais, il reste malgré tout une petite source de lumière comme vous pouvez le voir sur la photo. Et qui dit petite source de lumière, dit lumière très dure et peu flatteuse. Oui, je me répète mais c'est vraiment important.

Quelle lumière pour prendre des photos ?

Un éclairage lumière du jour pour photographe optimal

Une température de couleur des sources lumineuses de 5500 à 5600 Kelvin, un IRC proche de 100 et une couverture spectrale la plus complète et régulière possible.

Pourquoi acheter un flash externe ?

Pourquoi vous devez acheter un flash externe

En photographie l'élément déterminant dans la réussite de vos photos reste la lumière, c'est en obtenant la meilleure qualité de lumière possible que vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réussir vos clichés.

Comment choisir son éclairage photo ?

Comment bien choisir son éclairage led photo ?
  1. Sa taille. Vous avez le choix entre une torche et un panneau. ...
  2. Le nombre de LED et la puissance d'éclairage. ...
  3. Son alimentation et son autonomie. ...
  4. Sa température de couleur. ...
  5. Présence de filtres supplémentaires. ...
  6. Autres critères.

Quel flash pour faire de la macro ?

Le flash annulaire diffuse une lumière au plus près de votre sujet photo, le rendant parfait pour la macrophotographie. Nous vous invitons à découvrir sans plus attendre le flash Macro RING72 Godox ou encore le flash annulaire Canon MR-14EX II.

C'est quoi un flash esclave ?

Il procure une lumière dans l'axe de l'optique de l'appareil, ce qui ne met pas le sujet en valeur, et accentue l'effet yeux rouges. Il reste un flash d'appoint et s'avère efficace surtout pour effectuer un fill-in (déboucher des ombres trop profondes en plein jour). Le mieux est d'utiliser un flash externe.

Comment créer un studio photo à la maison ?

Réflecteur pliant
  1. Reflétez la lumière à chaque séance pour éviter les ombres.
  2. Utilisez la couleur qui vous convient le mieux sur le moment.
  3. Vous pourrez aussi modifier la couleur de la photo.
  4. Utilisez le réflecteur noir pour accentuer les ombres et créer du volume.
  5. Employez le réflecteur transparent comme diffuseur.

Comment faire de belles photos avec flash ?

Deux flashs valent mieux qu'un seul

En positionnant la lumière au-dessus ou sur le côté du sujet, il est alors possible de donner un côté dramatique ou théâtral à son cliché. Pour réussir une belle photo avec un flash, finalement, utilisez le flash en lampe-torche d'un deuxième smartphone pour éclairer le sujet.

Comment se servir d'un flash externe ?

Souvent, sur un flash externe, vous verrez les lettres « TTL », ou « E-TTL ». Ces lettres signifient « Through the lens » (ou « via l'objectif »). En termes simples, c'est que l'appareil va contrôler la puissance et la distance de flash nécessaires, selon la scène et la distance focale (ex : 50mm, 85mm).

Comment photographier en plein soleil ?

L'idée est de plutôt placer le soleil à 30 ou 45° derrière votre sujet : c'est un assez bon compromis. Faites juste attention avec cette technique : il peut très rapidement y avoir une grosse tache de lumière disgracieuse sur le visage de votre sujet, donc faites bien attention à l'angle en permanence.

Comment shooter un mariage ?

Utilisez plutôt un grand angle afin de faire tenir tout le monde sur la photo, même les familles nombreuses. Pour ce type de photo de mariage en revanche, on privilégie une grande profondeur de champ pour que tous les invités soient nets. On règle donc l'ouverture de son boitier sur f/8 ou f/9.

Comment faire des photos dans une église ?

Comment procéder

Choisissez une sensibilité élevée, d'au moins 400 ISO. De toute façon, une pose longue, avec l'appareil photo fixé sur un trépied, favoriserait elle aussi une montée du bruit. Utilisez une mesure ponctuelle de la lumière, en évitant les taches de lumière vives (bougies ou vitraux clairs).

Article précédent
Comment on dit au revoir en Tahitien ?
Article suivant
Quel est le danger du CO2 ?