Quelle pression fourche Rock Shox ?

Interrogée par: Nathalie Dumont  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (47 évaluations)

Pression max ne devant pas excéder 148 psi. Pour la détente, les suggestions de réglages sont données en partant de la position totalement vissée dans le sens des aiguilles d'une montre / position la plus lente.

Quelle pression mettre dans une fourche de VTT ?

Il suffit de gonfler la fourche avec votre pompe haute pression, puis de faire le réglage du SAG. Le premier gonflage peut se situer aux alentours de 100 PSi. Sinon, appliquez une pression moyenne qui corresponde à votre poids : 80 PSi si vous pesez 80Kg : 1kg de poids de corps = 1Psi.

Quelle pression fourche Reba ?

Pression max ne devant pas excéder 195 psi.

Comment régler le SAG d'une fourche ?

Pour une fourche à ressort pneumatique, il faut donc dégonfler la fourche puis revérifier le SAG. Pour une fourche à ressort hélicoïdal, il faut dévisser la molette de précontrainte. Si vous arrivez au maximum du réglage sans avoir la bonne valeur de SAG, il faudra changer le ressort pour un modèle plus souple.

Comment calculer le SAG ?

Comment faire son SAG ? D'abord, il faut trouver la course de l'amortisseur, indiquée sur la fiche technique de votre vélo. Prenons un DH, communément équipé d'un amorto en 240 x 76 mm (la première valeur est l'entraxe, la seconde est la course). Il faut calculer 30 % des 76 mm, soit 23 mm.

Fourche vtt - Tutoriel pression de gonflage : réglage du SAG - 597

Trouvé 29 questions connexes

Quel intérêt de bloquer sa fourche sur un VTT ?

Avec une fourche verrouillable, un VTT peut être utilisé en descente comme sur terrain accidenté avec montées. En actionnant un simple mécanisme, la suspension peut être rendue plus rigide pour la conduite en montée pour éviter de cabrer.

C'est quoi le SAG ?

La précontrainte (appelée aussi « Sag ») correspond à la valeur d'enfoncement « en charge » de vos amortisseurs, exprimée en pourcentage du débattement maximum. Par exemple : une fourche de 100 mm de débattement qui s'enfonce de 20 mm sous le poids du pilote en statique est réglée à 20 % de Sag.

Comment savoir le débattement de sa fourche VTT ?

1) Mesurer le débattement total de la fourche, ici 140 mm. 2) Monter sur le vélo, faire quelques tours de roues puis mesurer l'enfoncement de la fourche, ici 35 mm. Le pourcentage correspond bien à une utilisation AM/EN, ma fourche est donc bien réglée. Reste seulement à vérifier le rebond et la précontrainte.

Comment régler sa fourche à air ?

Pour commencer, il faut régler le SAG* ou affaissement en statique. Ajustez la pression d'air dans votre suspension de sorte à ce qu'elle s'enfonce entre 10 et 15 % pour de la Rando/Cross-country ou 20 et 30 % pour de l'All-Mountain/Enduro. Si vous faites du Freeride/DH c'est 30 %.

Quelle SAG ?

Tout dépend du débattement des suspensions avant et arrière du vélo. Pour un débattement de suspension de 100mm, il faut un SAG de 10%, de 120mm à 140mm, il faut un SAG de 20%, et pour 160mm ou plus, il faut régler le SAG à 30% ou plus.

Quelle pression amortisseur rockshox Deluxe ?

Pression max ne devant pas excéder 148 psi.

Comment régler suspension avant VTT ?

Tournez la molette jusqu'à atteindre votre poids et la fourche sera réglée. Pour les suspensions à air (ressort pneumatique), il faudra vous équiper d'une pompe haute pression pour suspension pour venir gonfler votre chambre d'air. Plus la pression à l'intérieur de la chambre est élevée, plus le ressort sera dur.

Comment régler les suspension de son VTT ?

Ajustez la pression d'air dans votre suspension de sorte à ce qu'elle s'enfonce entre 10 et 20 % pour de la Rando/Cross-country ou 25 et 30 % pour de l'All-Mountain/Enduro. Si vous faites du Freeride/DH c'est 30 à 35 %.

Quelle pression Fox Float DPS ?

Gonflez la chambre d'air principale à une pression entre 50 psi et 300 psi.

Comment fonctionne une fourche de VTT ?

L'hydraulique d'une fourche permet l'amortissement des chocs grâce à la circulation d'huile de laminage à travers un piston. Cela permet de ralentir les vitesses de déplacement des plongeurs dans les fourreaux pour conserver le contrôle du vélo.

Comment régler un amortisseur Fox Float x2 ?

Le réglage se fait via deux clés six pans de 3 et 6mm ou en utilisant le mini-outil fourni. Cette approche n'est pas pour déplaire et l'on ne ressent pas le manque d'une molette utilisable à la main, souvent plus difficile à actionner.

Comment augmenter le débattement de sa fourche ?

Placez la cale nécessaire. Sans cale = débattement maximum de votre fourche. Avec une cale d'un centimètre = débattement maximum de votre fourche – 1cm, etc. Poussez ensuite les ressorts pour clipser la cale précédemment installée des 2 côtés.

C'est quoi le Debattement sur un VTT ?

Le débattement est la distance amortissable par la fourche. Cette distance est donc plus ou moins importante selon les modèles. On vous explique donc comment choisir votre fourche VTT en fonction de votre pratique.

Comment calculer le débattement ?

Si ton cadre est fixe : tu mesures la position de l'axe par rapport à un point fixe (lui aussi) dans les deux positions : gonflé puis dégonglé (et enfoncé à fond). La différence des deux mesures te donne le débattement. Précision : la mesure doit se faire parallèlement au parcours de la roue, perpendiculaire au sol.

Pourquoi ma fourche ne se bloque plus ?

- Soit il n'a pas remis assez d'huile dans la fourche (le blocage joue sur la compression donc si pas assez d'huile pas de blocage). Il ne devrait pas y avoir besoin de pomper plus de 2-3 fois pour amorcer la cartouche si le niveau d'huile est bon.

Comment s'appelle la suspension à l'avant d'un VTT ?

Si les roues avant et arrière sont suspendues, on parle de vélo à suspension complète, tout-suspendu ou "full suspension bike", ou plus brièvement "fully". Pour la roue avant, on utilise une fourche à suspension qui relie directement la roue avant au cadre.

Quand changer fourche VTT ?

Pour la majorité des marques de fourches, un entretien complet est préconisé toutes les 100 H ou 1 fois / an. Une révision correspond à un nettoyage et un changement des huiles de laminage et de lubrification, et en option: du changement des joints racleurs.