Quelle plante d'intérieur supporte les courants d'air ?
L'entrée de la maison ou de l'appartement manque souvent de lumière et les courants d'air sont courant. Privilégiez une plante qui supportera ces conditions spéciales comme la sansevière, le lierre ou encore le Spathiphyllum.
Pourquoi faut-il placer un humidificateur à côté d'un radiateur ?
Trouvé 29 questions connexes
Quel est la meilleur plante d'intérieur ?
La Fougère, la petite plante d'intérieur à avoir chez soi. La Sansevieria, une plante très résistante. L'Areca, une jolie plante pour la maison. Le Monstera, une grande plante pour un effet « jungle »
Quelle plante d'intérieur ne demande pas d'entretien ?
Rassurez-vous, certaines plantes d'intérieur demandent peu voire presque pas d'entretien. ... Voici les 10 variétés de plantes d'intérieur faciles à entretenir :
Sur un rebord de fenêtre ensoleillé, échelonnez les plantations de bulbes comme les perce-neige qui fleurissent très tôt dans la saison, suivis des muscaris, des jacinthes, des narcisses, des petits iris et des tulipes. En été, les dahlias nains prendront le relais mais aussi les mini glaïeuls ou les crocosmias.
Comme les animaux, certaines plantes produisent de la chaleur. Leur température s'élève jusqu'à parfois 40 °C au-dessus de celle de l'air ambiant. Cette thermogenèse joue surtout un rôle dans les différentes étapes de la pollinisation.
Différentes variétés de palmier sont de bonnes plantes propices au rafraîchissement de vos intérieurs. Notamment l'Areca, le carota ou encore le livistona sont des palmiers approuvés par la NASA comme la meilleure source pour purifier l'air et par conséquent rafraîchir son environnement.
L'ajout d'un paillage sur la surface de vos plantes en pot est l'idéal pour les protéger de la chaleur estivale. Le paillage va permettre d'économiser des arrosages puisqu'il limite l'évaporation de l'eau.
Le « guérit-tout » est une herbe vivace originaire d'Amérique du Nord. Ses racines et ses feuilles contiennent des saponines, de l'huile essentielle ainsi que du tanin. Du fait de ses qualités fortifiantes et diurétiques, la collinsonie est utilisée dans le traitement des calculs rénaux ainsi que de la rétention d'eau.
En plus de ses multiples vertus thérapeutiques qui rendront cette plante bien utile dans votre jardin, l'aloe vera n'a besoin d'aucun entretien. Cette plante des pays chauds a la particularité de stocker l'eau pendant des semaines. Vous n'aurez presque pas besoin de l'arroser !
La lavande est idéale pour la chambre, mais vous pouvez aussi la planter avec de l'origan, de la sauge et du thym pour protéger et activer les énergies qui rendront votre maison harmonieuse.
Quelles sont les plantes d'intérieur qui fleurissent toute l'année ?
L'anthurium, aussi connu sous le nom de flamant rose, possède une belle fleur au look ”farniente sous les tropiques”. Ses pétales à la texture luisante et son étonnant look exotique, en font une touche de nature très graphique. C'est une plante qui fleurit toute l'année, très facile d'entretien.
Le tillandsia est idéal dans les toilettes, surtout si elles sont dépourvues de fenêtres. La plante absorbe l'humidité et a des vertus dépolluantes. Le lierre trouve aussi bien sa place dans le salon et la chambre, que dans la salle de bains.
Pour avoir de belles plantes qui respirent la santé, elles doivent donc être installées dans des endroits lumineux, près des fenêtres, de préférence. Si toutefois la luminosité fait défaut, il est possible de l'augmenter en peignant les murs d'une couleur claire par exemple.
Une plante à grand feuillage peut trouver place dans un coin vide du salon pour remplir et sublimer l'espace. L'idéal est de cacher le pot dans un panier en osier ou en jute. Il faut tout simplement s'assurer que la plante reçoit assez de lumière pour qu'elle s'épanouisse.