Quelle piscine hors-sol sans dalle béton ?

Interrogée par: Bernard-Arthur Guilbert  |  Dernière mise à jour: 26. Mai 2023
Notation: 4.6 sur 5 (26 évaluations)

  • Piscine composite JUST'APOSE, rectangulaire, L.3,26 x l.1,67m. ...
  • Piscine hors-sol rectangulaire Steel Pro BESTWAY, L.4 x l.2.11 x H.0.81m. ...
  • Piscine tubulaire INTEX Baltik Diam. ...
  • Piscine composite GRE, L.6.64 x l.3.86 x H.1.24 m. ...
  • Kit piscine tubulaire OCEAN INTEX, D.3,05 m x H.0,76 m.

Comment installer une piscine hors-sol sans dalle béton ?

Une excellente solution pour renforcer le sol sans avoir à couler de dalle de béton pour sa piscine, c'est de créer un lit de sable sur l'emplacement du bassin. Le sable est en effet un matériau qui assure une bonne stabilité, et ce quelle que soit la nature du terrain !

Quelle piscine sans dalle béton ?

Il est possible d'installer une piscine bois hors sol sans forcément construire une dalle béton. Cela laisse notamment la possibilité de monter et démonter la piscine à votre gré. Pour ce faire, la solution consiste à poser la structure sur un lit de sable.

Quelle est la piscine hors-sol la plus solide ?

Bestway 56466 Power Steel : la meilleure piscine hors-sol robuste. Ce modèle est en effet très solide avec sa construction en acier et en PVC laminé, son revêtement de protection anticorrosion et son liner à trois couches. Durabilité sera le maître-mot avec cette piscine hors-sol.

Comment poser une piscine hors-sol sur du gravier ?

Pour procéder, il vous faut tout d'abord creuser un trou d'une dizaine de centimètres pour poser votre couche de sable. Ensuite, vous devez impérativement enlever tout ce qui peut gêner votre installation, comme les cailloux, les racines d'arbres ou encore les graviers.

Piscine hors sol, préparation et dalle béton

Trouvé 38 questions connexes

Quel revêtement sous une piscine hors-sol ?

Une piscine hors sol s'installe en quelques heures et se pose sur un lit de sable, un tapis de sol, une dalle en béton ou directement sur la pelouse du jardin. Bien préparer la zone est indispensable pour préserver le fond de la piscine des déchirures et perçages.

Comment installer une piscine hors-sol en bois ?

Mettez en place les rails destinés au liner, puis installez le liner de piscine et les margelles. Installez les pièces à sceller (skimmer, buse de refoulement). Mettez en place la pompe et le système de filtration de la piscine. Remplissez votre piscine hors-sol en kit avant de profiter d'une baignade bien méritée !

Quelle est la durée de vie d'une piscine hors-sol ?

6 Quelle est sa durée de vie moyenne ? La piscine autostable a une durée de vie moyenne de 3 ans car le boudin supérieur est relativement fragile.Si vous souhaitez une durée de vie plus longue, il faut misez sur la piscine tubulaire qui durera environ 6 ans.

Quelle profondeur maximum pour une piscine hors-sol ?

Structure solide, autoportante ou gonflable, les différents types de piscines hors-sol sont relativement peu profonds. La profondeur varie en fonction des modèles mais, de manière générale, leur hauteur se situe entre 1,10 et 1,60 mètre maximum. Elles ne dépassent jamais 2 mètres.

Est-ce qu'il faut déclarer une piscine hors-sol ?

Piscine hors-sol (non enterrée) Selon que votre piscine hors-sol (gonflage ou en kit par exemple) est installée plus ou moins 3 mois par an (plus ou moins 15 jours par an si vous êtes en zone protégée), une autorisation en mairie peut être nécessaire.

Comment installer une piscine hors-sol en acier ?

Le sol qui doit accueillir la piscine en acier doit être plat, stable et propre.
...
Pour que le terrain puisse parfaitement remplir ses fonctions :
  1. Munissez-vous d'une règle et d'un niveau et corrigez le niveau en ajoutant du sable ou creusez.
  2. Étendez le tapis de sol : aucun débris ne doit se trouver sur ce tapis de sol.

Quel sol pour piscine hors-sol acier ?

Certaines structures comme les piscines hors sol en bois et en acier nécessitent une dalle en béton. Le poids de la structure étant bien plus élevé que celui d'une piscine gonflable ou tubulaire, il est nécessaire que le sol soit parfaitement rigide et stable dans le temps.

Quelle Epaisseur de sable sous une piscine hors-sol ?

Les dimensions, la profondeur du trou et la hauteur de la couche de sable vont évidemment varier en fonction du type de piscine qui va y être installé. En moyenne, pour une piscine de 5 mètres de diamètre, il faut compter 10 cm de décaissement.

Quelle épaisseur de dalle pour une piscine hors-sol ?

Dans tous les cas, l'épaisseur minimale à respecter pour une dalle de piscine hors sol est de 15cm de béton armé. Cette épaisseur est un minimum à respecter. Selon les dimensions de la piscine, il est prudent d'opter pour une épaisseur supérieure (exemple 20 cm d'épaisseur) pour une meilleure résistance de l'ouvrage.

Pourquoi mettre une bâche sous la piscine ?

La bâche de sol à poser sous une piscine permet donc d'isoler le liner du sol, et de protéger la structure de la piscine des éventuelles imperfections du terrain sur lequel elle est posée. Et forcément, cela permet aux utilisateurs de profiter de leur piscine le plus longtemps possible !

Quel revêtement sous piscine tubulaire ?

Le sable est l'un des meilleurs supports pour accueillir votre piscine tubulaire. Une couche de 3 à 4 centimètres suffit pour aplanir parfaitement le sol et apporter la stabilité nécessaire à la structure. Attention cependant à ne pas mettre trop de sable.

Quelle distance entre piscine hors-sol et maison ?

111-9 du Code de l'Urbanisme qui s'applique et il concerne aussi bien la piscine hors-sol que la piscine enterrée et la piscine semi-enterrée. Ainsi, une distance d'au moins 3 mètres doit être respectée entre l'abord de la piscine en limite de propriété et la clôture entre le terrain et la propriété du voisin.

Quelle est la température idéale pour une piscine hors-sol ?

Température idéale pour une piscine extérieure

On estime que la température idéale en piscine doit se situer à environ 10 °Celcius en dessous de la température du corps soit environ 27°C. La température idéale pour profiter au maximum de sa piscine extérieure est donc comprise entre 26 et 28°C.

Quel type de piscine est la plus solide ?

La piscine enterrée est la piscine la plus robuste et la plus esthétique des piscines. Elle s'adapte aussi à tous les terrains et permet l'installation d'aménagements annexes qui contribuent à donner du cachet non seulement à votre bassin, mais aussi à votre jardin et à votre maison.

Quel type de piscine dure le plus longtemps ?

À ce titre la piscine coque remporte tous les suffrages, d'autant qu'elle présente une durée de vie supérieure à celle en béton qui demandera de changer le liner environ tous les 7 à 10 ans.

Pourquoi ne pas vider une piscine hors-sol ?

Piscine vide : quels risques ? Vider totalement votre bassin risque de l'endommager de manière définitive et de le rendre inutilisable. Votre bassin est rempli d'eau en permanence. La structure est donc soumise à une forte pression de l'eau.

Quel type de bois pour piscine hors-sol ?

Piscine en bois de mélèze

De tous les résineux, le mélèze est un bois noble, d'une durabilité très performante, solide, qui, avec le temps, durcit et résiste parfaitement à l'usure et aux intempéries. Ce bois est utilisé dans notre gamme de piscines standards.

Comment faire une dalle pour une piscine hors-sol ?

Voici les différentes étapes pour couler la dalle de béton qui recevra notre piscine hors-sol :
  1. Définir et délimiter l'emplacement de la dalle en béton avec des piquets. ...
  2. Décaisser et creuser dans le sol. ...
  3. Stabiliser le fond de fouille en déposant un lit de graviers (10cm) uniforme sur toute la dalle.

Quelle est la superficie maximale pour créer une piscine sans autorisation préalable ?

La déclaration préalable de travaux

Le permis de construire est obligatoire pour toutes piscines enterrées de plus de 100 m2 ou avec un abri de plus de 1,80 m de hauteur. Également, pour une piscine intérieure ou sous un abri de piscine de plus de 20 m2, le permis est obligatoire.