Quelle peinture blanche pour les murs ?

Interrogée par: Martine Lelievre  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (51 évaluations)

La peinture blanche satinée est d'ailleurs conseillée pour son côté lessivable, un plus non négligeable dans les pièces très fréquentées. Le blanc mat sera lui réservé aux murs présentant des défauts, car il les estompe en un coup de pinceau.

Quel peinture blanche choisir pour les murs ?

Près d'un mur dans les tons chauds, on opte pour des blancs teintés de jaune et à proximité de tons froids pour des blancs teintés de bleu, vert ou gris." Selon les codes occidentaux, les blancs chauds vont apporter une sensation de convivialité avec une teinte enveloppante et les blancs froids vont vers une certaine ...

Quelle est la meilleure peinture pour les murs ?

Pour la peinture intérieure, la solution idéale est l'acrylique. Fluide, facile à appliquer, elle ne dégage pas de solvants polluants. Le nettoyage des outils s'effectue simplement à l'eau. La peinture glycéro contient des solvants.

Quelle est la meilleure peinture blanche ?

Les marques Tollens et Zolpan offrent un excellent rapport qualité/prix. Leur pouvoir couvrant est très raisonnable, leur catalogue bien achalandé et surtout, elles sont présentent dans la grande majorité des magasins de bricolage.

Comment choisir le bon blanc peinture ?

Si vous avez des planchers pâles ou des tapis couleur crème, les blancs chauds sont un choix à privilégier. Les blancs froids sont pour leur part teintés de bleu, de gris ou de vert. Si votre pièce reçoit beaucoup de lumière et est très éclairée, c'est un blanc froid qu'il vous faut.

Comment bien choisir sa peinture blanche

Trouvé 17 questions connexes

Quelle est la différence entre blanc chaud et blanc froid ?

En bref, les différences sont les suivantes : Blanc chaud : lumière tirant vers le jaune, idéale pour les ambiances cosy. Le « blanc neutre » : similaire à la lumière naturelle. Blanc froid : lumière tirant vers le bleu, idéale lorsqu'un éclairage intense est souhaité

Quelle peinture choisir mat ou satin ?

Un satin est plus résistant qu'un mat et permet donc un lessivage. Les taches ne s'y installent pas car elle est moins poreuse. Elle sera donc particulièrement adaptée aux chambres d'enfants, à votre couleur cuisine, aux salles de bains ou aux couloirs.

Quelle peinture blanche qui ne jaunit pas ?

LES ACRYLIQUES

Ce sont des peintures à l'eau, sans odeur, faciles à appliquer et utilisables en intérieur comme en extérieur. Elles sèchent rapidement et ne jaunissent pas.

Quelle est la meilleure peinture blanche pour mur et plafond ?

Blanc mat. Le premier avantage avec une peinture blanche mate est qu'elle cache les défauts présents sur le support. Elle est donc idéale pour les plafonds mais aussi pour les murs qui présentent des petites irrégularités. Le mat apporte de la sobriété et de la simplicité en termes de décoration d'intérieur.

Quel peinture est la plus couvrante ?

À l'arrivée, c'est la Dulux Valentine qui prend la tête de notre série de tests. C'est la plus homogène avec un excellent pouvoir couvrant.

Quelle est la différence entre une peinture lavable et lessivable ?

Quant à la peinture lavable, elle qualifie les peintures de type acrylique. La peinture lavable se détériore donc au contact de la lessive, tandis que la peinture lessivable est faite pour supporter le contact avec des produits de lessive de type Saint Marc.

Est-ce que la peinture satinée est lavable ?

La peinture satinée réfléchit légèrement la lumière, ce qui donnera de l'éclat à vos murs sans les transformer en galerie des glaces. Avantages : on peut l'utiliser partout, du hall d'entrée à la cage d'escalier en passant par la cuisine et le salon. Elle est lessivable.

Quelle est la meilleur peinture lessivable ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quelles sont les différentes nuances de blanc ?

...
  1. Le blanc pur. On dit parfois que le blanc n'est pas une couleur, puisqu'il n'est pas teinté. ...
  2. Le blanc cassé Tout est dans le nom, un blanc cassé est un blanc dont la pureté est rompue par une autre couleur. ...
  3. Le blanc albâtre. ...
  4. Le blanc crème. ...
  5. Le blanc de lin. ...
  6. Le blanc argile. ...
  7. Le blanc écru. ...
  8. Le blanc d'Espagne.

Quels sont les nuances de blanc ?

Albâtre, Ivoire, Blanc d'argent, Blanc de céruse, Blanc d'Espagne, Blanc crème, Blanc de lait, Blanc de lin, Blanc de platine ….

Quel blanc dans un salon ?

Les blancs chauds teintés de rouge, de jaune ou d'ocre sont idéaux pour créer une ambiance confortable et apaisante au salon ou dans la chambre à coucher, par exemple. Pour les pièces abondamment baignées de lumière, on choisira au contraire un blanc froid teinté de bleu, de gris ou de vert.

Quelle est la meilleure marque de peinture intérieure ?

Tollens, la doyenne des peintures professionnelles

Connue pour la qualité technique de ses produits et sa constante quête d'innovation, Tollens propose deux gammes de peinture dépolluante, Captéo et Orizon.

Quelle peinture pour cacher les défauts d'un mur ?

La peinture acrylique mate

Elle est appréciée par ses nombreux avantages dont celui de masquer les défauts : La peinture de finition mate ne réfléchit pas la lumière mais l'absorbe : elle apporte ainsi à une pièce un effet de profondeur, notamment si vous optez pour des couleurs affirmées.

Comment savoir si c'est de la bonne peinture ?

Une peinture de qualité reste stable dans le temps.

Un blanc, par exemple, ne doit pas jaunir. La couleur doit rester uniforme. Elle ne doit pas non plus s'écailler au bout de quelques mois. Sa texture est souvent plus crémeuse et épaisse.

Pourquoi la peinture blanche Glycero jaunit ?

Ce phénomène est causé par le tanin présent dans certains bois. Pas de panique, il suffit d'appliquer une sous-couche anti-tanin et une peinture adaptée pour éviter le jaunissement.

Est-ce que la peinture blanche jaunie ?

Jaunissement peinture : phénomène constaté lorsqu'une peinture blanche a tendance à virer au jaune. Les peintures glycérophtaliques ou alkydes jaunissent ainsi plus naturellement que les autres. Cette dégradation devient alors encore plus prononcée si le revêtement est maintenu en permanence dans l'obscurité.

Comment rendre son mur blanc ?

Les cristaux de soude

Diluez des cristaux de soude dans de l'eau (une tasse à café de soude pour 1 l d'eau) et nettoyez les taches les plus perspicaces comme les projections de graisse avec. Attendez une heure avant de rincer avec une éponge humide et séchez.

Quelle peinture se nettoie facilement ?

La peinture satinée est sans doute la plus vendue, car elle est très polyvalente, et se nettoie facilement. Il s'agit d'une peinture que vous pouvez utiliser dans toutes les pièces de la maison, sans précautions particulières.

Où mettre peinture satin ?

Satin : la peinture finition satinée s'applique dans les pièces à fort passage comme l'entrée, les couloirs ou les chambres des enfants. Comme cette peinture est tendue et lessivable, vous pouvez repeindre les murs des pièces humides comme la salle de bains ou la cuisine.

Où mettre de la peinture mat ?

Idéales sur les murs irréguliers, la peinture mate maquille bien toutes les imperfections d'un mur ou d'un plafond car elle dispose d'un pouvoir lissant, qui absorbe la lumière.

Article précédent
Qui a trouvé l'or ?