Quelle ouverture de Wedge choisir ?

Interrogée par: Bernard Barthelemy  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.7 sur 5 (55 évaluations)

Le Bounce élevé (High Bounce) entre 16° et 18°.
L'ouverture de la face de club d'un SW standard est de 56°. En général on essaie d'avoir 4° d'écart entre chaque club. Si votre PW fait 48°, vous pouvez opter pour un SW de 56° et prendre un Gap Wedge de 52°.

Quel wedge pour sortie de bunker ?

Quel wedge choisir pour sortir du bunker ? Le Sand Wedge (SW), avec un loft de 54° à 57° permet de sortir de bunkers grâce notamment à son bounce (ou semelle sous le club) plus important pour optimiser le rebond du club dans le sable.

Quels wedges avoir dans son sac ?

Il est primordial d'avoir un wedge 60 degrés dans son sac.
...
  • c'est l'angle qui soulève la balle;
  • il peut être utilisé autant dans l'allée, l'herbe longue et les fosses de sable;
  • il est moins dangereux à utiliser qu'un wedge 56 degrés avec la face très ouverte;
  • il limite les risques de shank;

Quand utiliser un gap wedge ?

Il permet d'envoyer la balle sur une centaine de mètres mais n'est pas conçu pour sortir du sable du bunker. L'angle d'ouverture du Gap Wedge est compris entre 51 et 55 degrés. C'est un club de jonction. Le Sand Wedge s'utilise pour sortir du bunker ou à proximité du green.

Quels sont les meilleurs wedges ?

Meilleur Sand Wedge Golf Septembre 2022: Test, Avis et Comparatif
  • 2.1 Le Pitching Wedge (PW)
  • 2.2 Le Gap Wedge (GW)
  • 2.3 Le Sand Wedge (SW)
  • 2.4 Le Lob Wedge (LW)

Choisir le bon wedge, tuto tech par AVISGOLF.com

Trouvé 16 questions connexes

Quel club choisir pour les approches ?

Lorsque l'approche est en montée, optez pour un club plutôt fermé (un fer n°7 voir un n°5 si la distance de roulement est grande), la balle a donc moins de backspin et roule sans se bloquer dans la pente.

Quand se servir du pitch au golf ?

Il permet de relever simplement le trou ou l'impact formé par la balle lorsqu'elle arrive sur le green. C'est c'est impact que l'on appelle le pitch. Le relève pitch permet de "réparer" le trou et d'aplanir le green pour lui rendre son aspect d'origine et éviter la détérioration du gazon.

Quel club dans un sac de golf ?

On trouve dans un sac de golf 14 clubs. Pourquoi ce chiffre ? C'est une règle qui date de 1938. Le Royal & Ancien, qui régit le golf, voulait tout simplement soulager les caddies.

Comment ventiler un bunker ?

Ventilation et aération d'un bunker

Comme tout espace clos, un abri enterré doit bénéficier d'une bonne ventilation. Elle peut être obtenue par une simple aération naturelle, par une VMC, mais seul un système NRBC est de nature à assurer une filtration et un renouvellement en air sain, quelle que soit la situation.

Quel Bounce pour bunker ?

Les wedges à rebond (bounce) élevé :

Parfait pour des joueurs qui préfèrent jouer leurs coups des bunkers en conservant une tête de club square à l'impact. De plus, le rebond élevé est recommandé pour des joueurs ayant un attaque de balle plutôt verticale.

Comment choisir le bon driver ?

Si la vitesse moyenne de votre swing se situe entre 125 et 145 km/h (la moyenne de la plupart des golfeurs masculins), vous devez utiliser un driver avec un loft de 10,5° à 12°. Pour les golfeurs plus confirmés et à la recherche de sensations bien particulière, le loft pourra être inférieur a 10°.

Quand utiliser un bois 3 ?

Les bois et leurs portées pour un joueur de bon niveau :
  1. BOIS 1 : 230 mètres (appelé driver)
  2. BOIS 2 : 210 mètres (rarement utilisé)
  3. BOIS 3 : 200 mètres.
  4. BOIS 4 : 180 mètres.
  5. BOIS 5 : 160 mètres.
  6. BOIS 6 : 150 mètres.
  7. BOIS 7 : 140 mètres.

Quand utiliser un bois 5 ?

Bois 5 : Son centre de gravité sera positionné à l'arrière de la tête. Grâce à cela, il vous sera très facile de faire lever la balle dans les airs. C'est l'idéal pour atteindre des verts avec une trajectoire tout en hauteur.

Comment frapper une balle de golf plus loin ?

4 TRUCS POUR FRAPPER PLUS LOIN!
  1. Assurez-vous que vos mains soient bien placées sur le bâton. Ça peut sembler anodin, mais rien de vous sera plus coûteux au niveau de la distance et de la précision qu'un mauvais positionnement des mains sur le bâton. ...
  2. Augmentez votre rotation. ...
  3. Garder l'équilibre. ...
  4. Réduisez la tension.

Quel fer pour le pitching ?

C'est l'ouverture de la face du club qui détermine, lorsqu'on frappe la balle, la trajectoire et la hauteur de vol. Le club le plus fréquemment employé est le fer 9.

Quand casser les poignets au golf ?

Ceci veut donc dire que les épaules (haut du corps) débutent le mouvement pour ensuite armer les poignets. On veut ainsi créer un angle de 90 degrés entre l'avant-bras avant et le bâton dès que les mains ont atteint la hauteur des hanches.

Pourquoi faire un fade au golf ?

Cela vous permettra de créer une bonne vitesse de tête de club, favorisant ainsi une bonne trajectoire de droite à gauche dans le vol de la balle. Ce faisant, gardez votre épaule droite en arrière le plus longtemps possible.

Pourquoi je coupe mes balles au golf ?

Un joueur qui se présente devant la balle avec les mains en retrait de la tête de club et un manche incliné vers l'arrière aura toutes les chances de couper sa balle et de swinguer de l'extérieur vers l'intérieur, engendrant ainsi un slice.

Quel club choisir pour sortir du rough ?

Dans un rough dense

Préférez jouer un coup intermédiaire pour retrouver le fairway. Choisissez un fer moyen (6 ou 7, par exemple) car un club plus fermé ne vous permettrait pas de décoller la balle assez vite et vous risqueriez de sortir difficilement du rough !

Quel club de golf pour joueur moyen ?

Demi-série, le club de golf pour les joueurs moyens

Si vous êtes un débutant ou un joueur moyen, la demi-série est le club de golf le plus conseillé. Ce modèle de club vous permet de vous améliorer et d'être performant dans une courte durée. La demi-série est un sac qui se compose de 6 clubs.

Article précédent
Comment le cerveau oublié ?