Quelle langue choisir entre espagnol et italien ?

Interrogée par: Corinne Levy-Richard  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (44 évaluations)

Entre l'espagnol et l'italien, les différences semblent subtiles, et pourtant, elles peuvent tout changer quand il est venu le moment de réviser ! Par exemple, si votre langue maternelle est le français, alors l'italien sera plus facile à apprendre, car cette langue comporte plus de similarités au niveau lexical.

Quel est le plus facile entre l'espagnol et l'italien ?

L'espagnol

Une situation peu surprenante, puisque l'espagnol fait partie des langues les plus faciles à apprendre pour un francophone, et ce, pour plusieurs raisons : Tout d'abord, l'espagnol est une langue latine, et le français, lui aussi, en est partiellement une.

Quelle deuxième langue choisir ?

Au collège, le choix d'une deuxième langue vivante s'impose à tous les élèves. Pour la LV1, vous choisissez en majorité l'anglais mais, pour la LV2, il y a souvent plus de choix : anglais, allemand, italien, arabe, chinois…

Quelle langue apprendre pour l'avenir ?

Le français est toujours une langue en pleine croissance au niveau international. L'autre langue d'avenir, le mandarin, ne sera probablement pas aussi importante, étant donné la chute démographique de la Chine et le fait qu'il est extrêmement difficile pour la plupart des Occidentaux de l'apprendre.

Quelle est la différence entre l'italien et l'espagnol ?

A mon sens l'italien c'est du latin moderne alors que l'espagnol est un peu plus éloigné du latin ne serait-ce qu'avec la prononciation des "g" et des "j". On voit bien l'influence de l'arabe... C'est vrai que la grammaire est identique, par exemple la concordance des temps.

Intercompréhension Espagnol-Italien

Trouvé 39 questions connexes

Quelle langue apprendre en 2022 ?

Langues les plus puissantes du monde : laquelle apprendre en 2022 ? Parler plusieurs langues vous ouvre les portes d'emplois internationaux, vous permet de nouvelles rencontres et une meilleure compréhension du monde. Selon des études universitaires, l'anglais est de loin la langue la plus utile au monde.

Quel est l'intérêt d'apprendre l'italien ?

Pourquoi apprendre l'Italien ? La langue italienne est chaleureuse et entraînante, mais aussi assez facile à apprendre pour un étudiant français. L'italien reste assez proche du français, via sa grammaire et son vocabulaire. Après tout, ces deux langues partagent des racines communes, celles du latin.

Quelle est la langue la plus utile ?

L'anglais est sans conteste numéro un de ce classement des langues les plus utiles. On estime que près de 1,268 milliard de personnes parlent anglais en tant que première ou seconde langue dans le monde. C'est la langue du monde des affaires, de la technologie, du web, des organisations internationales…

Quelle est la langue la plus difficile au monde ?

Il existe de nombreux dialectes (entre 7 et 14, cela diffère selon les linguistes), le mandarin et le cantonais étant les plus connus. Le chinois peut être considéré comme la langue la plus difficile au monde pour un anglophone et un francophone.

Quelle est la langue la plus riche en mots ?

Quelle est la langue la plus riche du monde ? En prenant en compte le nombre d'entrées dans le dictionnaire, il s'avère que ce titre revient à l'anglais, avec plus de 200 000 mots recensés dans l'Oxford English Dictionary.

Pourquoi choisir l'italien en LV2 ?

Elle est en outre un véritable outil de communication : l'Italie étant notre 2ème partenaire économique (et la France, le 2ème pour l'Italie), les échanges commerciaux dans tous les secteurs d'activité (tourisme, agro-alimentaire, industrie automobile, puériculture, jouets, mode et accessoires, mobilier et design, ...

Pourquoi choisir l'espagnol en LV2 ?

Choisir l'espagnol en LV2, c'est donc disposer avec l'anglais de 2 langues étrangères incontournables qui ouvrent de grandes perspectives sur le monde. L'espagnol permet ainsi d'accéder à une plus grande mobilité géographique. C'est un critère de choix important pour la recherche future d'un emploi.

Quelle est la langue la plus difficile entre l'allemand et l'espagnol ?

L'allemand : plus difficile à apprendre ? La langue allemande est réputée pour être difficile à apprendre. Cette réputation rebute plus d'un avant même d'avoir essayé de la comprendre. Il n'est pas moins pour l'espagnol.

Quelle troisième langue choisir ?

Le portugais

C'est ce qui en fait une des meilleures langues à apprendre pour découvrir de nouvelles destinations où les locaux pourront vous aider en route ! C'est aussi une langue simple à apprendre, surtout si vous connaissez déjà l'espagnol.

Comment ne pas confondre l'italien et l'espagnol ?

En fait on m'a dit que les italiens utilisent le "ne" pour la négation, de même qu'en français, et pas en espagnol. Puis, quand on veut imiter les Italiens, on finit tous les mots par "i". À mon avis, l'italien est une langue qui ne change pas beaucoup du latin.

Pourquoi l'espagnol est une langue difficile ?

L'espagnol est une langue tonique. Contrairement au français qui est une langue peu accentuée, monocorde et presque soporifique parfois j'allais dire (bien que très douce selon les étrangers), pour parler espagnol il faut accentuer parfois à la fin du mot, parfois au début et puis parfois au milieu.

Quelle langue ressemble le plus à l'Italien ?

Parmi toutes les langues romanes importantes, l'italien est la langue qui présente le plus de ressemblances avec le latin.

Est-ce que l'espagnol est difficile à apprendre ?

Il est très difficile d'apprendre seul, rapidement et même gratuitement une langue. « L'espagnol n'est pas si facile qu'il n'y parait, prévient Michaël Salaün, professeur d'espagnol et auteur de manuels scolaires et parascolaires. Il ne suffit pas d'ajouter un A ou un O à la fin des mots.

Quelle langue est facile à apprendre ?

L'italien

Par rapport au français, c'est l'italien qui remporte la palme des langues les plus faciles à apprendre. En effet, la langue de Dante possède une similarité lexicale de 89 % avec la langue française. Cela s'explique notamment par la proximité géographique de la Gaule avec l'Empire Romain.

Quelle langue Faut-il parler pour travailler dans le luxe ?

Mandarin, arabe, russe ou japonais ? Être bilingue français-anglais est déjà une excellente combinaison pour travailler dans le luxe. Toutefois, une deuxième langue étrangère est très souvent demandée.

Quelle est la langue la plus parlée entre l'italien et l'espagnol ?

L'anglais

Sans surprise, c'est la langue anglaise qui se hisse à la première place du classement. En effet, cette langue est parlée par près d'un milliard 132 millions personnes à travers le globe. Cependant il faut noter que tous ne sont pas des locuteurs natifs.

Quelles sont les langues les plus puissantes ?

L'anglais se positionne sans surprise en première position, suivi par le mandarin et le français, devant l'espagnol. L'anglais est donc non seulement la langue la plus parlée au monde (si l'on prend en compte les locuteurs dont ce n'est pas la langue maternelle) mais également la langue la plus influente.

Est-ce que l'italien est une belle langue ?

La beauté de l'italien repose en apparence sur une raison simple. Le grand nombre de voyelles. Alors que l'allemand est boudé pour ses trop nombreuses consonnes, la douceur vocalique de l'italien en ferait pour beaucoup la plus belle langue du monde. En effet, l'italien est une langue très riche en voyelles.

Qui parle italien dans le monde ?

La langue italienne fait partie des langues romanes. Étant très proche du français et du roumain, elle est aujourd'hui la langue maternelle de plus de 70 millions de personnes. L'italien est parlé comme étant une langue officielle principalement en Italie, Suisse, Saint-Marin, Vatican, Croatie et la Slovénie.

Comment apprendre l'italien rapidement gratuitement ?

Sites gratuits pour apprendre l'italien
  1. Duolingo. Duolingo, c'est plus de 300 millions d'utilisateurs qui apprennent une nouvelle langue chaque jour ! ...
  2. LingQ. ...
  3. One World Italiano. ...
  4. Memrise. ...
  5. BBC Languages.

Article précédent
Où pêcher la dorade ?