Quelle île depuis Split ?

Interrogée par: Valentine Henry-Chartier  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (27 évaluations)

Quelle île visiter depuis Split ? Depuis Split, nous vous conseillons de visiter les îles de Brač et de Hvar.

Quelle île faire au départ de Split ?

L'île de Hvar est l'une des plus populaires de l'Adriatique, très facilement accessible depuis Split. Avec ses plages idylliques, ses vieux villages vénitiens, ses champs de lavande et son climat exceptionnel, c'est un vrai petit coin de paradis et un station balnéaire réputée.

Quelle est la plus belle île de Croatie ?

Korcula est l'une des plus belles iles de Croatie pour les amateurs d'histoire et de culture. La ville médiévale de Korcula est très intéressante et charmante. Les amoureux de nature trouveront, eux aussi, matière à s'occuper. Korcula est notamment l'ile croate la plus boisée !

Quelles villes visiter autour de Split ?

LES VILLES ET VILLAGES DE LA COTE.
  • Trogir. - 30 mn en voiture de Split. - ville musée inscrite à l'UNESCO comme monument culturel. ...
  • Primosten. - 1h de voiture par la côte. ...
  • Sibenik. - 1h en voiture par l'autoroute, un peu plus par la route de la côte. ...
  • Zadar.

Quelles sont les plus belles îles Croates ?

Coup de coeur garanti !
  • HVAR, la plus ensoleillée des îles croates. La ville de Hvar et son ambiance trépidante, sur l'île la plus ensoleillée de Croatie, attirent une foule de fêtards. ...
  • MLJET, la plus séduisante. ...
  • BRAC, Bol et sa célèbre plage. ...
  • PAG, l'étincelante. ...
  • KORNATI, l'île déserte.

CROATIE : quoi faire à SPLIT ? (restos, excursion en bateau, ville de Primošten)

Trouvé 21 questions connexes

Quelle île croate faire ?

Mljet, Vis, Lastovo sont les îles à privilégier si vous aimez la nature : la première est magnifique du fait de son parc national ; Bisevo est réputée pour sa grotte bleue très prisée des touristes.

Comment se déplacer sur les îles Croates ?

- Le permis national est suffisant pour rouler en Croatie, en Bosnie et au Monténégro (néanmoins, une petite vérification avant de partir n'est jamais superflue, au cas où). - La vitesse autorisée est de 50 km/h en agglomération, 80 km/h sur nationale et 130 km/h sur autoroute.

Comment se rendre sur l'île de Hvar ?

Hvar ferries Que vous voyagez en voiture, en train ou en avion, la facon la plus facile d'arriver à votre destination sur l'ile de Hvar sont les ferries de Split et Drvenik sur la rive dalmate, d'Ancone et Pescara (Italie), mais aussi il y a des ferries pour Hvar de Korcula, Brac et Vis (iles dalmates).

Quand partir en Croatie Split ?

Meilleures périodes Split

Les températures moyennes fluctuent de 12 ° (janvier) à 30 ° (juillet). La température de la mer varie de 14 ° à 25 °. Les mois les plus pluvieux sont : novembre, octobre et décembre . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, pour visiter Split.

Comment aller à la grotte bleue Croatie ?

Vous pouvez aller à la grotte bleue en bateau ou en plongeant. Une excursion depuis l'île de Vis à la grotte bleue de Bisevo est une option intéressante. Depuis Vis, rejoindre Komiza, rendez-vous sur l'île Bisevo jusqu'à Mezoporat en bateau taxi, louer un bateau, pédalo ou petit bateau pneumatique.

Où sont les plus belles plages de Croatie ?

Les plus belles plages de Croatie
  1. Lubenice, plus belle plage de Croatie ? ...
  2. Bačvice, idéale pour la baignade. ...
  3. Stiniva, la plage la plus sauvage de Croatie. ...
  4. Zrće, l'Ibiza croate. ...
  5. Zlatni Rat, la plus populaire. ...
  6. Lokrum, paradis des naturistes. ...
  7. Les îles Pakleni, archipel paradisiaque. ...
  8. Plage du Paradis, parfaite en famille.

Comment se rendre sur l'île de Brac ?

Pour vous rendre sur l'île de Brač en Croatie, il vous faudra emprunter un ferry ou catamaran au départ de la ville de Split. La majorité des liaisons maritimes sont réalisées par la compagnie Jadrolinija. La traversée la plus fréquente (environ toutes les heures) est celle jusqu'au port de Supetar via ferry.

Quelle île visiter près de Dubrovnik ?

Profitez de votre séjour à Dubrovnik pour faire une escapade aux iles Elaphites. C'est un archipel de 13 iles dont les 3 plus grandes sont habitées, découvrez Koločep (kolotchèpe), Lopud (lopoude) et Šipan (chipane).

Comment aller de Split à vis ?

Le moyen le plus rapide pour se rendre de Split à Vis (ville) est de prendre un ferry et ligne 9602 Catamaran ce qui coûte 50 kn - 75 kn et prend 2h 20m.

Quelle île choisir en Croatie forum ?

Par rapport à vos recherches, les îles qui correspondent le mieux sont Losinj et Cres dans le Kvarner, Dugi Otok en Dalmatie du nord, Hvar, Korcula et Vis en Dalmatie centrale, dans l'ordre, Mljet en Dalmatie du sud et pour sortir des sentiers battus Lastovo.

Comment se rendre sur l'île de Mljet ?

La meilleure option pour circuler dans l'île de Mljet est de louer une voiture ou un scooter. Il y a aussi des bus qui relient Sobra à Pomena et Polace, normalement adaptés aux horaires des ferries. Une bonne idée est de louer un vélo pour explorer l'île et le parc national de Mljet.

Quel temps à Split en octobre ?

Split en octobre

Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 22°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 2°C et monter jusqu'à 28°C.

Où partir en vacances au soleil en novembre ?

Top 15 des destinations où partir en novembre au soleil
  • L'île Maurice. © istock. ...
  • Les Seychelles. © istock. ...
  • La Guadeloupe. © istock. ...
  • Majorque. © istock. ...
  • Le Sri Lanka. © istock. ...
  • Le Cap-Vert. © istock. ...
  • La Floride. © istock. ...
  • L'Australie. © istock.

Où partir en octobre et novembre ?

Partir à la plage et au soleil en octobre

Et aussi : Grèce, Crète, Chypre, Portugal, Andalousie, Baléares, Italie, Sardaigne, Sicile, Australie du sud-ouest et du nord-ouest, Indonésie, Tahiti, îles Fidji, Mexique, Costa Rica, Brésil, Afrique du sud, Maroc, Mozambique.

Comment faire pour aller de Split à Hvar ?

Le meilleur moyen de se rendre de Split à Hvar est un ferry de 50 minutes avec des tarifs à partir de 145 KN (19 €). Les autres options sont le catamaran (1 h 5 m), le ferry en voiture via Stari Grad (2 h 30), le ferry via Jelsa (2 h) ou le transfert privé (1 h 10 m).

Comment visiter Hvar sans voiture ?

En avion puis ferry

Les ferries circulent de Split à Stari Grad et peuvent transporter des voitures. En catamaran et sans voiture, vous pourrez également rejoindre Hvar ou même Jelsa. Les ferries circulent quotidiennement toute l'année. Le nombre d'aller-retour augmente simplement à la haute saison.

Où acheter billet ferry Split Hvar ?

Vous pouvez acheter vos billets pour le ferry pour Hvar au départ de Split au petit stand de vente en face du ferry à Split, ou au terminal principal de Jadrolinija dans le port de Split.

Où aller en Croatie sans voiture ?

Le bus. Le bus est un moyen de transport très développé en Croatie. Il est très facile de se déplacer en bus puisqu'ils passent a n'importe quelle heure du jour voir de la nuit et se rendent dans tout le pays, jusque dans les petites villes et villages retirés. C'est aussi un moyen de transport qui n'est pas cher.

Comment circuler dans Split ?

La ville de Split propose deux moyens de transport, trains ou bus. Train : les tarifs du train sont intéressant, mais les trajets ne sont pas très rapides. Bus : un peu plus chers que le train, les bus sont toutefois plus fiables car ponctuels, confortables et permettant d'effectuer les trajets plus rapidement.

Comment se déplacer de Dubrovnik à Split ?

Itinéraire de bus de Dubrovnik à Split ?

Le prix moyen de réservation pour un billet direct Dubrovnik Split est de 26€ pour 0h05 de temps de trajet moyen. Votre première option de la journée est un bus de Dubrovnik à Split qui part à 8h45 alors que la dernière est au départ à 14h03.