Quelle huile utiliser après épilation ?

Interrogée par: Charles Dupuy  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (42 évaluations)

Après épilation, les huiles essentielles sont de bonnes alliées pour apaiser la peau et surtout, pour ralentir la repousse des poils : on pense notamment à l'huile essentielle de sauge sclarée ou l'huile essentielle de souchet. Très concentrées, les huiles essentielles sont à diluer dans une crème ou un lait hydratant.

Comment apaiser la peau après une épilation ?

Lorsqu'on s'épile à la cire, par exemple, qu'elle soit chaude ou froide, il est recommandé d'appuyer avec la main sur la zone juste après le retrait de la bande. La pression exercée permet d'apaiser la peau.

Quelle huile pour le maillot ?

On s'en doute, on ne peut pas mettre n'importe quoi sur la zone du maillot, l'alcool en tête (aïe !). En amont, misez plutôt sur les huiles végétales bio comme l'huile d'argan ou d'amande douce. Un produit adapté peut contribuer à calmer l'inflammation.

Comment faire pour ne pas avoir de boutons après épilation ?

Pour y parvenir, l'idéal, c'est de l'exfolier en profondeur, en réalisant un gommage du corps par semaine. Telle une magicienne, l'exfoliation retire les peaux mortes et les impuretés, tout en affinant l'épiderme pour que les poils puissent être retirés plus facilement.

Comment faire disparaître les points rouges après épilation ?

Emparez-vous de glaçons, à glisser dans un torchon, et passez-les sur les zones les plus rouges. Laissez agir 10 à 15 minutes pour réduire au maximum les rougeurs. Que ce soit après l'épilation ou si vous avez une peau sensible : les glaçons permettent de réduire les inflammations.

Les soins avant après épilation (jambes, maillot, aisselles)

Trouvé 38 questions connexes

Comment faire pour avoir un maillot parfait ?

Il est conseillé de mettre du talc sur les aisselles et le maillot pour enlever la transpiration et éviter que la peau ne tire. Enfin, un gommage corps est indispensable. Il permet d'enlever les cellules mortes de la peau, d'enlever plus de poils et surtout d'éviter les poils incarnés.

Quand je m'épile le maillot J'ai des boutons ?

Après s'être épilé, on peut voir de petits boutons apparaître. Une fois le poil retiré, des microbes peuvent se loger dans le follicule pileux et causer cette inflammation. Cela se résorbe sous quelques jours. En revanche, si des boutons apparaissent dans les semaines qui suivent cela peut être des poils incarnés.

Comment s'épiler le maillot au niveau des lèvres ?

"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.

Comment éviter les points rouges après épilation du maillot ?

Dans le sens du poil

Après l'épilation, utilisez un soin post-épilatoire (crème, lotion adoucissante…) pour adoucir la peau. Et hydratez-la quotidiennement pour qu'elle soit bien nourrie et protégée.

Comment enlever les boutons sur le vagin après rasage ?

Juste après le rasage, rincez la zone fraîchement rasée à l'eau froide. Sous l'effet du froid, les pores se rétractent, évitant ainsi l'apparition de boutons. Appliquez ensuite une crème hydratante ou un gel rafraîchissant pour apaiser la peau et prévenir les boutons.

Comment faire pour que les poils ne repoussent pas ?

L'huile essentielle de sauge est efficace contre la repousse des poils. Appliquée sur la peau une demi-heure après l'épilation, elle retarde la pousse. Par ailleurs, le citron, coupé en deux (ou en jus mélangé avec de l'eau) et appliqué sur la peau, l'embellit et ralentit la pousse des poils.

Comment hydrater la peau du pubis ?

Pour ça, rien de mieux qu'une petite recette naturelle avec du sucre fin, de l'huile de coco et quelques gouttes de citron. La peau sera soignée et prête à être hydratée. En plus de ça, on pourra dire bye bye aux vilains poils incarnés. C'est Emma Watson qui l'a dit : elle hydrate avec soin ses poils pubiens.

Comment eviter les demangeaisons Après épilation ?

Comment calmer une irritation après une épilation ?
  1. L'eau froide.
  2. Du lait ou de l'huile hydratante.
  3. De l'aloé vera en gel ou crème.
  4. La pierre d'Alun qui est cicatrisante et antiseptique.

Quelle huile Après-rasage maillot ?

Après épilation, les huiles essentielles sont de bonnes alliées pour apaiser la peau et surtout, pour ralentir la repousse des poils : on pense notamment à l'huile essentielle de sauge sclarée ou l'huile essentielle de souchet. Très concentrées, les huiles essentielles sont à diluer dans une crème ou un lait hydratant.

Quel crème après épilation cire ?

Il vaut mieux opter pour des laits corps aux textures légères: des formules de soin non grasses au panthénol apaisent la peau non seulement après le rasage mais aussi après une épilation à la cire et permettent de prévenir les irritations cutanées.

Quelle huile essentielle contre la repousse des poils ?

Cette huile permet de limiter la repousse du poil grâce à deux actifs biologiques, l'huile végétale de souchet et l'huile essentielle de sauge sclarée. Associées à l'huile de chanvre, connue pour ses propriétés anti-dessèchement, cette synergie est parfaite pour réhydrater après le rasage/épilation.

Est-il bon de se raser les poils pubiens femme ?

Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).

Quel gommage pour le maillot ?

Pour une peau très sensible (plaques de sécheresses, rougeurs, desquamations…) ou pour les zones délicates (aisselles ou maillot) il faut utiliser un gommage doux. On choisit un gommage avec des grains très fins et une base nourrissante, contenant par exemple du beurre de karité ou de l'huile d'amande douce.

Comment se faire le maillot intégral seule ?

Bien désinfecter la zone à épiler avant l'épilation. Si vous le pouvez poser un patch antidouleur une à deux heures avant votre épilation. Après l'épilation, à bien hydrater la zone épiler avec une huile ou crème post épilatoire. juste après l'épilation porter des sous-vêtements en coton.

Comment avoir une peau lisse après épilation ?

Utilisez un gommage efficace pour la zone à épiler, par exemple pour les jambes vous pouvez utiliser le gommage corps à la fleur d'oranger Baija. Vous pouvez également faire un brossage à sec qui est une technique de soin naturelle qui consiste à se brosser le corps avec une brosse en poils naturels.

Comment enlever les poils des parties intimes femme ?

La crème dépilatoire est la solution la plus simple et confortable. En effet, il suffit de l'étaler sur les parties intimes que vous souhaitez épiler et laisser reposer quelques minutes. Les crèmes dépilatoires agissent en dissolvant les poils à la surface de la peau.

Comment épiler les parties intimes ?

Pour bien s'épiler à la cire froide, assurez-vous que vos poils soient courts. Chauffez ensuite les bandes dans votre main et séparez-les. Collez-en sur la partie à épiler en mettant un peu de pression au niveau de votre main pour que la bande soit bien plaquée. Attendez quelques secondes et arrachez d'un trait.

Quelle épilation dure le plus longtemps ?

Technique de l'épilation à la cire dépilatoire

Épilation à la cire chez soi ou en institut, cette méthode d'épilation est la plus durable des épilations éphémères ! Elle permet d'être tranquille pendant 3 semaines à 1 mois.

Comment avoir des jambes nettes tout le temps ?

Vous pouvez utiliser un gommage pour le corps ou du savon noir avec un gant de crin, comme au hammam. Passez vos jambes sous l'eau chaude afin de préparer votre peau et de dilater les pores. Massez le produit gommant sur la peau en larges mouvements circulaires. Rincez à l'eau tiède.

Quand je M'épile il reste des poils ?

Bon à savoir avant toute chose : la repousse des poils dépend grandement de la façon dont on les épile. Plus précisément, le rasage n'offre que trois jours - au mieux - de répit (tout comme la crème dépilatoire), quand l'épilateur électrique offre 2 à 3 semaines de tranquilité.

Article précédent
C'est quoi le clonage animal ?