Quelle hauteur WC suspendu Grohe ?

Interrogée par: Hélène Garcia  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (42 évaluations)

RÉGLAGE ET FIXATION DU BÂTI
Vérifiez sa hauteur à 230 mm pour un placement standard de la cuvette.

Quelle est la bonne hauteur pour un WC suspendu ?

Hauteur d'installation d'un wc suspendu

Respecter la hauteur de fixation de la cuvette c'est s'assurer confort, bien-être et sécurité. Dans une salle de bain standard, on pose la cuvette wc a une hauteur comprise entre 40 et 45 cm.

Quelle est la hauteur standard d'un WC ?

Pour les WC, la hauteur standard de 40 cm peut également se révéler insuffisante. S'accroupir au-dessus des WC plutôt que de s'asseoir convient certes mieux d'un point de vue anatomique, mais se relever est plus fatigant.

Quelle hauteur pour un bâti support ?

C'est le bon compromis entre adultes et enfants. 50 cm : pour le cas particulier des personnes évoluant en fauteuil roulant. Cette hauteur fait vraiment la différence quant au confort de chaque utilisation. 60 cm : pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite.

Quelle dimension à prévoir pour un WC suspendu ?

Prévoyez minimum 30 cm devant la cuvette. Quant à l'espace wc en lui-même, ce dernier devra bénéficier d'une longueur minimale de 140 cm. Pour la largeur, mieux vaut disposer de 75 à 80 cm minimum.

3/7 Réglage de la Hauteur des pieds du Bâti-support du WC ( RAPID SLX ) + conseil du Pro

Trouvé 39 questions connexes

Quelle distance entre mur et WC suspendu ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quelle distance entre WC et mur ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment fixer un bâti support sur placo ?

Pour cela, il suffit de fixer un tasseau de bois directement sur les montants de la cloison en BA13 pour la renforcer au niveau des fixations murales. Par la suite, le bâti support pourra être être fixé solidement au mur en placo sans problème.

Quelle hauteur WC suspendu Geberit ?

Toutefois, il est toujours prudent d'en discuter avec lui. Si la cuvette est suspendue, elle se retrouve à 40 cm environ de hauteur, déterminée par le bâti-support qui, selon Geberit, spécialiste en la matière, dispose d'un repère qui doit être positionné à un mètre (du sol à l'axe de la plaque de commande).

Comment mesurer hauteur toilette ?

Hauteur du réservoir

Vous devrez placer une extrémité du ruban à mesurer sur le sol et mesurer jusqu'au sommet du réservoir. Si vous avez des rangements fixes au-dessus de la toilette, assurez-vous de mesurer la place qu'il y aura sous ce rangement.

Quel hauteur Geberit ?

Entre 100 cm et 180 cm. Cela dépend si les personnes dont le niveau des yeux est plus bas veulent également utiliser confortablement le miroir.

Comment rehausser des toilettes ?

On distingue deux grandes sortes de dispositifs pour avoir des toilettes surélevées : le rehausseur WC et le cadre de toilettes. Le rehausseur est un siège qui est facile à enlever si nécessaire. Le cadre de toilettes est comme un système de barres de maintien. Certains modèles intègrent un siège rehausseur.

Quel poids peut supporter un WC suspendu ?

Les toilettes suspendues sont donc conçues pour supporter jusqu'à 400 kg lorsque toutes les conditions favorables sont réunies. Pour autant, cette résistance est calculée avec une personne assise.

Quel type de placo pour WC suspendu ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment installer un WC suspendu à la place d'un WC normal ?

Pour effectuer le remplacement d'un WC à poser par un WC suspendu, voici comment procéder :
  1. Enlever l'ancien WC.
  2. Déplacer l'arrivée d'eau et l'évacuation.
  3. Monter le bâti support du WC suspendu qui comprend le mécanisme de chasse d'eau.
  4. Faire les raccordements à l'eau et à l'évacuation.
  5. Placer le coffrage.
  6. Fixer la cuvette.

Pourquoi mettre 2 plaque de placo WC suspendu ?

Dans le cas d un habillage en Placoplâtre qui ne sera pas faïencé il faut utiliser une plaque d'au moins 18 mm ou doubler les plaques de 13 mm pour une meilleure rigidité.

Quel poids peut supporter un mur en placo ?

Le placo renforcé peut supporter jusqu'à 40 kg avec ces mêmes chevilles. Pour fixer une charge dont le poids est supérieur à 30 kg (ou 40 kg sur placo renforcé), les mêmes chevilles conviennent, mais un renfort est indispensable.

Comment faire le coffrage d'un WC suspendu ?

Avantages d'un coffrage de wc suspendu

Facile à poser. La réalisation d'un coffrage peut s'avérer complexe et fastidieuse. Il faut découper les plaques de plâtres. Puis percer au diamètre correspondant et à l'emplacement précis les trous au sol pour et le tuyau d'évacuation et le tube d'alimentation.

Comment modifier la hauteur d'un WC suspendu ?

Lors de l'installation des toilettes suspendues, le réglage de la hauteur de la cuvette a lieu juste après la fixation du bâti. Il doit être effectué avant les raccordements de la pipe d'évacuation et du flexible d'alimentation. La longueur du tuyau d'évacuation dépend en effet de la hauteur de cuvette.

Quel est le prix pour la pose d'un WC suspendu ?

Tarif pour la pose d'un wc suspendu

Il n'y a aucune différence entre cuvette suspendue en applique, universel ou avec bâti support autoportant. Comptez une moyenne de 180 à 300 € pour la pose de vos toilettes suspendues.

Comment isoler un WC suspendu ?

La première solution est la plus connue. Il s'agit d'installer des cloisons réductrices de bruit au niveau de la porte ou des murs. Son principal avantage est de réduire également les bruits d'ouverture et de fermeture des portes. Ainsi, vos toilettes deviennent une pièce d'intimité absolue.

Quel WC pour petit espace ?

Optez pour un WC suspendu gain de place

Pour gagner un maximum de place dans votre espace sanitaire, l'idéal est de pouvoir encastrer le réservoir et la canalisation derrière le mur, comme c'est le cas avec un WC suspendu compact.

Quelle distance entre WC et lavabo ?

Devant un lavabo ou une douche, il convient d'avoir un espace de 70 cm. Devant des toilettes, 60 cm suffisent.

Quel espace autour des toilettes ?

Pour assurer un confort minimum, vous devez ainsi consacrer à vos toilettes un espace d'au moins 90 cm de largeur et de 1 mètre de profondeur. Ces dimensions comprennent l'emplacement de la cuvette des WC, deux espaces libres de 20 cm de chaque côté et entre 30 cm et 40 cm devant les WC.