Pour supprimer les valeurs dupliquées, cliquez sur Données > Outils de données > Supprimer les doublons. Pour mettre en surbrillance des valeurs uniques ou dupliquées, utilisez la commande Mise en forme conditionnelle dans le groupe Style sous l'onglet Accueil.
Voici comment utiliser la fonction SOMMEPROD pour compter les doublons dans une colonne : Sélectionnez une cellule vide où vous voulez afficher le nombre de doublons. Tapez la formule suivante : =SOMMEPROD((A:A=A2)*(LIGNE(A:A)<>LIGNE(A2)))>0.
Pour ce faire, on va utiliser la fonction recherche V, on va mettre « = Recherche V », on va double-cliquer dessus. On va mettre la valeur recherchée, donc ici, la case A2 pour la colonne H on va mettre « ; » on va sélectionner la colonne H, on va verrouiller les repères avec F4.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez plusieurs valeurs. Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Grouper.
Comment utiliser NB.SI pour compter les occurrences d'une seule valeur dans une plage de données ? Utilisez la syntaxe suivante : =NB.SI(plage; valeur), où « plage » est la plage de données dans laquelle vous souhaitez effectuer la recherche et « valeur » est la valeur que vous souhaitez compter.
Pour grouper des colonnes, sélectionnez les colonnes concernées, puis dans l'onglet Données cliquez sur l'icône Grouper . Vous pouvez voir qu'elles sont groupées par la ligne grisée au-dessus des colonnes, ainsi que les chiffres 1 et 2 en haut à gauche du fichier.
Affichez l'onglet « Accueil » et sélectionnez la zone de cellules dans laquelle Excel doit afficher les doublons. Sélectionnez « Mise en forme conditionnelle ». Cliquez successivement sur « Règles de mise en surbrillance des cellules » et « Valeurs en double… ». Choisissez le format de mise en surbrillance souhaité.
Si vous avez plus de deux classeurs ouverts, Excel affiche la boîte de dialogue Comparer en côte à côte. Dans cette boîte de dialogue, sous Comparer en côte à côte avec, cliquez sur le classeur qui contient la feuille de calcul que vous souhaitez comparer à la feuille active, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez que le résultat apparaisse. Sous l'onglet Formules, cliquez sur Autres fonctions, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l'une des fonctions suivantes : NBVAL : compte les cellules non vides. NOMBRE : compte les cellules contenant des nombres.
Utilisez la fonction NB.SI pour compter le nombre d'occurrences d'une valeur spécifique dans une plage de cellules. Pour plus d'informations, voir Fonction NB.SI.
Utilisez la fonction NBVAL pour savoir le nombre de fois où tous les critères sont remplis sur une ligne d'un tableau. Voici la formule : =NB. SI. ENS (plage colonne ; critère entre guillemets ; plage autre colonne ; critère entre guillemets ; etc.)
Comment utiliser la fonction UNIQUE dans une formule Excel ? Utilisez la formule =UNIQUE(plage de données) pour appliquer la fonction UNIQUE et obtenir les valeurs uniques dans une nouvelle plage.
Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).
La comparaison des valeurs absolues peut être effectuée en calculant les écarts absolus d'une part et les écarts relatifs d'autre part. L'écart absolu est calculé en faisant la différence entre deux données statistiques.
Ouvrez Comparer les bases de données. Vous verrez une boîte de dialogue simple avec deux onglets : Configuration et Résultats. pour rechercher la base de données que vous souhaitez utiliser comme « base de référence » (ou la version antérieure). Lorsque vous trouvez le fichier souhaité, sélectionnez Ouvrir.
Bonjour, Sélectionne A1. Clique sur Accueil, Mise en forme conditionnelle, Nouvelle règle, Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué; dans la zone "appliquer une mise en forme...", mets : =NB.SI($A$1:$C$80;A1)=3 (pour une plage A1:C80).
Sélectionnez une cellule dans la source de données ou la plage de tables. Accédez à Insertion > Tableau croisé dynamique. Excel affiche la boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique avec le nom de la plage ou du tableau sélectionné.
Vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules, par exemple, pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Accédez à Données > Groupede > plan > groupe, puis sélectionnez Lignes ou Colonnes. Si vous le souhaitez, si vous souhaitez définir un groupe imbriqué interne, sélectionnez les lignes ou les colonnes dans la plage de données hiérarchique, puis répétez l'étape 3.
2. Sélection des fichiers en double dans un dossier spécifique. Cliquez à l'aide du bouton droit sur un fichier dans la liste de recherche de fichiers en double (voir la capture d'écran), puis cliquez sur Sélectionner les dupliqués dans le menu et indiquez le dossier de votre choix.
La fonction NBVAL ne compte pas les cellules vides. Si vous n'avez pas besoin de compter des valeurs logiques, du texte ou des valeurs d'erreur (autrement dit, si vous ne voulez compter que les cellules contenant des nombres), utilisez la fonction NB.