Quelle est l'utilité de la commande delete ?

Interrogée par: Gilbert Le Torres  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (73 évaluations)

La commande DELETE en SQL permet de supprimer des lignes dans une table. En utilisant cette commande associé à WHERE il est possible de sélectionner les lignes concernées qui seront supprimées.

Comment utiliser la commande delete ?

La commande SQL DELETE nous permet déjà de supprimer très simplement toutes les données d'une table d'un coup. Pour cela, il suffit d'utiliser la syntaxe DELETE FROM nom_de_table . Attention : la suppression de données dans une base de données est définitive.

Comment supprimer une base de données SQL ?

Pour supprimer une base de données

Dans l'Explorateur d'objets, connectez-vous à une instance du Moteur de base de données SQL Server, puis développez-la. Développez le dossier Bases de données, cliquez avec le bouton droit sur la base de données à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.

Comment supprimer toutes les données d'une table SQL ?

En SQL, la commande TRUNCATE permet de supprimer toutes les données d'une table sans supprimer la table en elle-même. En d'autres mots, cela permet de purger la table. Cette instruction diffère de la commande DROP qui à pour but de supprimer les données ainsi que la table qui les contient.

Quelle commande permet de supprimer des lignes d'une table de la base de données en enregistrant toutes les lignes supprimées dans le journal des transactions ?

Utilisez la commande DELETE pour supprimer une ou plusieurs lignes de données d'une table existante.

Comment supprimer une unité organisationnelle (UO) sur des utilisateurs et un ordinateur Active Directory sur Windows Server2019

Trouvé 19 questions connexes

Comment supprimer une table ?

Dans l'Explorateur d'objets, sélectionnez la table à supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur la table puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Supprimer . Un message vous demande de confirmer la suppression.

Comment ajouter une colonne dans une table SQL ?

Utilisez SQL Server Management Studio.

Dans l'Explorateur d'objets, cliquez avec le bouton droit sur la table dans laquelle vous souhaitez ajouter des colonnes et choisissez Conception. Sélectionnez la première cellule vide dans la colonne Nom de la colonne. Tapez le nom de la colonne dans la cellule.

Quel est le rôle de la commande SQL UPDATE ?

La commande UPDATE est utilisée en SQL pour apporter une modification aux données existantes. Elle est souvent associée à la clause WHERE afin de préciser la ou les lignes à modifier.

Quelle instruction sert à définir une clé primaire ?

Définir une clé primaire avec une requête SQL :

Pour créer une nouvelle table, on peut utiliser la requête : CREATE TABLE.

Quelle commande est utilisée pour supprimer une table existante ?

La commande DROP TABLE en SQL permet de supprimer définitivement une table d'une base de données.

Comment supprimer une ligne dans une table ?

Cliquez avec le bouton droit dans une cellule, ligne ou colonne de tableau à supprimer. Dans la mini-barre d'outils, cliquez sur Supprimer. Sélectionnez Supprimer des cellules,Supprimer descolonnes ou Supprimer des lignes.

Comment modifier une ligne dans une table SQL ?

La commande UPDATE permet d'effectuer des modifications sur des lignes existantes. Très souvent cette commande est utilisée avec WHERE pour spécifier sur quelles lignes doivent porter la ou les modifications.

Comment supprimer une colonne en SQL ?

Cliquez avec le bouton droit sur la colonne à supprimer et, dans le menu contextuel, cliquez sur Supprimer une colonne .

Quelle est la commande DOS permettant de supprimer un répertoire ?

rmdir. La commande rmdir permet de supprimer un dossier, elle fonctionne de la même manière que la commande del.

Quelle commande permet de supprimer un répertoire et tous les fichiers qu'il contient ?

Avec la commande « rm » suivie de la mention « -r » et du nom du répertoire, vous supprimez l'ensemble d'un dossier et des fichiers et sous-dossiers qu'il contient.

Comment supprimer tous les fichiers d'un dossier ?

Désormais, lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un dossier, une nouvelle commande Vider le contenu du dossier est disponible. Cliquez dessus pour effacer tous les fichiers du dossier.

C'est quoi SQL en informatique ?

SQL ou » Structured Query Language » est un langage de programmation permettant de manipuler les données et les systèmes de bases de données relationnelles. Ce langage permet principalement de communiquer avec les bases de données afin de gérer les données qu'elles contiennent.

Comment créer une table en SQL ?

La création d'une table dans une base de données est très simple. Il suffit d'utiliser la syntaxe SQL standard de la commande CREATE TABLE : CREATE TABLE nom_table ( column1 data_type, column2 data_type, … ) ; Voyons un peu ce qui se passe ici.

Quel est le rôle de la clé étrangère ?

La clé étrangère est un outil essentiel dans une base de données (BDD) relationnelle. Elle permet de mettre en relation les différentes tables de la BDD. C'est aussi une contrainte qui assure l'intégrité référentielle de celle-ci.

Quelle commande SQL permet la modification de données ?

La commande SQL UPDATE permet de mettre à jour les données d'une table d'une base de données MySQL, PostgreSQL, etc. Cette commande nous permet donc de modifier les données stockées dans une table en remplaçant d'anciennes données par de nouvelles.

Quelle est la commande qui permet de modifier la structure d'une table existante ?

La commande ALTER TABLE en SQL permet de modifier une table existante. Idéal pour ajouter une colonne, supprimer une colonne ou modifier une colonne existante, par exemple pour changer le type.

Comment utiliser like en SQL ?

L'opérateur LIKE est utilisé dans la clause WHERE des requêtes SQL. Ce mot-clé permet d'effectuer une recherche sur un modèle particulier. Il est par exemple possible de rechercher les enregistrements dont la valeur d'une colonne commence par telle ou telle lettre. Les modèles de recherches sont multiple.

Quelle est l'utilité de Count en SQL ?

La fonction count() en SQL est une fonction qui retourne le nombre d'enregistrements dans une table. Cela est très pratique et important par exemple si vous souhaitez connaître le nombre de commentaires sur un article de blog.

Comment renommer le nom d'une table SQL ?

Dans le menu Affichage , choisissez Propriétés. Dans le champ de la valeur Nom de la fenêtre Propriétés , tapez un nouveau nom pour la table. Pour annuler cette action, appuyez sur la touche Échap avant de quitter ce champ.

Comment renommer un attribut SQL ?

Si vous souhaitez modifier le nom d'une colonne sur une base SQL Server, vous devez utiliser la fonction sp_rename. Cette fonction est utilisée pour modifier le nom d'un objet créé par l'utilisateur (table, colonne, procédure...).

Article précédent
Qui a inventé chaise percée ?