Quelle est l'équivalent du bac au USA ?

Interrogée par: Émilie Munoz  |  Dernière mise à jour: 17. Februar 2024
Notation: 4.5 sur 5 (13 évaluations)

Par exemple, un "high school diploma" américain ne peut être traduit par baccalauréat. Les noms américains sont écrits entre guillemets avec l'explication en français entre parenthèses, et vice versa : High School diploma (diplôme de fin d'études secondaires), Bachelor of Arts (diplôme universitaire), etc.

Comment s'appelle le bac aux USA ?

Bac ou pas Bac ? En fin de 12th grade, les élèves ne passent pas d'examen équivalent à notre Baccalauréat. En revanche, ils reçoivent un « High School Diploma », qui valide la réussite et le suivi des quatre années de High School. Ce diplôme n'est pas reconnu en France.

Qu'est-ce que le bac américain ?

Dès la seconde générale et technologique, inscrivez-vous pour passer le Bac américain ou Dual Diploma. Il permet aux lycéens français d'obtenir en fin de terminale un diplôme américain homologué, le High School Diploma, simultanément à leur baccalauréat.

Est-ce que le bac américain est valable en France ?

Bien sûr, le bac américain donne accès aux universités américaines. Mais fournit aussi un bagage supplémentaire pour intégrer les universités françaises et européennes. Le diplôme est homologué par le département d'éducation de l'Etat de tutelle de Academica International Studies, la Floride.

Comment se passe le bac aux USA ?

Concrètement, un lycéen français qui n'obtient pas son Bac en France au mois de juin, peut démarrer aux Etats-Unis de Aout à Janvier des cours d'anglais intensifs d'environ 25 heures par semaine, obtenir son Bac américain en Janvier, puis enchaîner directement un cursus dans un College ou une Université dans la foulée ...

Voici l'equivalent du BAC au USA

Trouvé 24 questions connexes

Est-ce que le high school diploma est reconnu en France ?

À la fin du programme, les élèves obtiennent le High School Diploma, l'équivalent du baccalauréat en France. Pour obtenir le diplôme du bac américain, les lycéens ont besoin de valider 24 crédits. Les accords binationaux permettent aux jeunes Français de valider 18 de ces crédits par système d'équivalence.

Quels sont les diplômes aux USA ?

Les diplômes
  • Le Bachelor (l'équivalent d'un bac+3 pour nous français).
  • Le master's Degree s'obtient après une formation de deux années au-dessus du Bachelor.
  • Le Ph. D. (autrement nommé doctorat) est validé après 3 à 5 années d'études supérieures au master.

Est-ce que les diplômes français sont reconnus aux USA ?

Important : Il n'existe pas d'équivalence officielle entre les diplômes Français et américains ; ainsi, chaque université et école décide de l'équivalence à accorder.

Quel est l'équivalent d'un BTS aux USA ?

L'associate degree est une qualification nord-américaine que l'on peut valider après le lycée. Ce type de qualification, assez comparable aux BTS ou DUT français se fait généralement en 2 ans.

Comment avoir le High School Diploma ?

Critères d'obtention

Afin d'obtenir son High-School Diploma, chaque élève doit valider un total de 18 crédits (dont 4 sont à choisir parmi des disciplines optionnelles). 1 crédit correspond à 1 année complète et satisfaisante de l'étude de la discipline.

Quel est l'équivalent du baccalauréat en anglais ?

L'équivalent du baccalauréat aux États-Unis est le "high school diploma". En Grande-Bretagne, il s'agit du "British A-level". Dans les deux cas, une licence et tout diplôme à bac+3 peuvent se traduire par "Bachelor's degree", un master (bac+5) par un "Master's degree". Un doctorat équivaut au "PhD".

Comment s'appelle le lycée aux USA ?

La High School aux États-Unis, comment ça marche ? Coincé entre le collège et l'enseignement supérieur, le lycée (ou « High School ») accueille les enfants du 9th au 12th grade, c'est-à-dire de 14 à 18 ans environ. Votre ado a 13 ans et toutes ses dents ?

Comment fonctionne les diplômes aux USA ?

Contrairement à la France où les diplômes universitaires sont divisés en années (L1, L2, L3 …) et où chaque année correspond à un nombre fixe d'ECTS à valider, aux USA, les diplômes se divisent en crédits universitaire.

Comment appelle T-ON le bac ?

Le baccalauréat, appelé plus simplement « Bac » est un diplôme phare du système éducatif français. Sa principale particularité est qu'il sanctionne la fin des études dites secondaires (le lycée) et qu'il ouvre, par son obtention, l'accès aux différentes filières de l'enseignement supérieur.

Comment Appelle-t-on un bac +1 ?

La formation supérieure de spécialisation

Depuis la rentrée 2020, vous pouvez intégrer un diplôme universitaire labellisé "Formation supérieure de spécialisation" par le ministère de l'Enseignement supérieur après avoir obtenu le bac. De niveau bac+1, ce diplôme confère 60 ECTS au terme d'une année d'études.

Quel est le BTS le plus dur en France ?

Le BTS Commerce International est réputé comme étant le BTS tertiaire le plus dur, mais également celui qui a le plus de valeur aux yeux des entreprises.

Quels sont les BTS les plus dur de France ?

Toutefois, les BTS les plus sélectifs en termes d'admission et ayant un taux d'échec élevé sont les BTS dans les domaines de la santé, de l'informatique et de la communication.

Quelle est la valeur d'un bachelor ?

Car, en moyenne, « quand un diplômé de master touche une rémunération de 32 000 € annuels, celui de bachelor perçoit 26 000 € », constate Antoine Lecoq.

Quel métier pour un français au USA ?

C'est notamment le cas de l'informatique, la finance, la santé, l'ingénierie, l'industrie du luxe, l'hôtellerie, la restauration, la communication, le tourisme et l'enseignement. Voici donc la liste des métiers les plus recherchés aux États-Unis en 2022 : Entreprise française en Floride : Où travailler ?

Quels sont les métiers les plus demandés aux États-Unis ?

Les critères de ces classements comprenaient la satisfaction au travail, le nombre d'offres d'emploi et le salaire de base médian.
  • Scientifique des données.
  • Ingénieur des opérations de développement.
  • Responsable Marketing.
  • Ergothérapeute.
  • Responsable RH.
  • Ingénieur électricien.
  • Gestionnaire de stratégie.
  • Développeur mobile.

Pourquoi faire ses études aux USA ?

Etudier aux USA pour la qualité de l'éducation

Les États-Unis abritent certaines des meilleures universités du monde, offrant une éducation de haute qualité avec des programmes d'études diversifiés, des installations de recherche de pointe et des enseignants de renommée internationale.

Quelle est la différence entre l'école française et l'école américaine ?

Le système éducatif français repose sur la liberté de l'enseignement, sa gratuité, sa neutralité, sa laïcité et son caractère obligatoire de 3 à 16 ans. Les écoles privées et les écoles publiques suivent le même programme de l'éducation nationale. Le système scolaire américain est plutôt décentralisé.

Quel est l'équivalent d'un BTS ?

Le BTS (Brevet Technique Supérieur) et le BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) sont tous les deux des diplômes de niveau III, qui s'acquièrent en deux ans après le bac. Suivis en formation initiale ou en alternance, ils dispensent un savoir technique. Mais la ressemblance s'arrête à peu près là.

Quel est l'équivalent du BEPC aux USA ?

L'équivalent du brevet serait le GCSE ( general certificate of secondary education), ...

Article suivant
Quand sort Elite saison 6 ?