Quelle est l'adresse mail de ANTAI ?

Interrogée par: Isaac Mary  |  Dernière mise à jour: 18. Dezember 2023
Notation: 4.3 sur 5 (13 évaluations)

Mise en garde de l'Antai
Elle indique également que la seule adresse e-mail utilisée pour leurs courriels est : [email protected] et qu'il n'existe qu'une URL unique et officielle pour le traitement des amendes, Amendes.gouv.fr.

Comment contacter le service des amendes par mail ?

Il faut donc les contacter pour régler les choses, tout en sachant qu'ils sont extrêmement difficiles à joindre. Les coordonnées : Tel : 0821 08 00 31 ou 05 40 13 08 80. Email : [email protected].

Comment contacter le service ANTAI ?

0806 605 381 (numéro non surtaxé) pour les amendes délictuelles.

Comment savoir si un mail ANTAI est vrai ?

Arnaque ANTAI : comment détecter la fraude

Si toutefois, vous en recevez un, les éléments qui doivent vous alerter sont : Le SMS provient d'un numéro de téléphone non officiel ; Le lien inclus est faux : « amendes-gouv.org », « amendes-reglement-pv.com» ou « dossier-antai-gouv.info » ne sont pas des sites officiels !

Comment envoyer un mail à ANTAI ?

Actualités
  1. Ouvrir le courriel envoyé par l'ANTAI avec l'adresse expéditeur [email protected].
  2. Cliquer sur le lien contenu dans ce courriel.
  3. Cocher la case par laquelle vous acceptez expressément de recevoir l'avis de contravention par voie électronique.

ANTAI ARNAQUE

Trouvé 34 questions connexes

Comment contacter le service des amendes ?

Questions relatives à une amende forfaitaire délictuelle

Le paiement peut se faire : sur le site internet www.amendes.gouv.fr (accessible également sur smartphone); via le serveur vocal interactif en téléphonant au 0806 20 30 40 (numéro non surtaxé);

Quel est le vrai site ANTAI ?

ANTAI.gouv.fr.

Est-ce que l ANTAI envoie des mails ?

Depuis plusieurs mois, des SMS, courriels ou courriers frauduleux vous proposent de régulariser ou contester des amendes impayées sur de faux sites administratifs en collectant illicitement vos données personnelles ou vos coordonnées bancaires. Pour information, l'ANTAI n'envoie jamais de SMS.

C'est quoi un faux ANTAI ?

Des messages frauduleux provenant soi-disant de l'ANTAI (Agence nationale du traitement automatisé des infractions) vous demandent la régularisation de faux PV d'infractions routières. Les messages, assez fidèles au site officiel, peuvent facilement tromper les victimes. Comment les reconnaître?

Comment savoir si on a une amende sur ANTAI ?

L'avis de contravention électronique
  • Ouvrir le courriel envoyé par l'ANTAI avec l'adresse expéditeur [email protected].
  • Cliquer sur le lien contenu dans ce courriel dans un délai de 7 jours,
  • Cocher la case par laquelle vous acceptez expressément de recevoir l'avis de contravention par voie électronique.

Qui contacter pour un problème d'amende ?

Les contacts téléphoniques essentiels. C'est auprès de l'Agence nationale de traitement des infractions (ANTAI) que se déroule toute la procédure de contestation de l'amende. Pour les infractions relatives aux procès-verbaux électroniques (PVE), il faut joindre le numéro de téléphone 0806 609 625.

Qui contacter problème amende ?

par smartphone, en téléchargeant l'application mobile « amendes. gouv » par téléphone au +33 1 49 35 36 92 (0,05 €/min + prix d'un appel)

Où envoyer un courrier pour contester une amende ?

en adressant par lettre recommandée avec demande d'avis de réception le formulaire joint à l'avis d'amende à l'adresse suivante : Monsieur l'officier du ministère public près le Contrôle automatisé, CS 41101, 35 911 Rennes cedex 9.

Comment savoir si une contestation d'amende a été accepté ?

Si vous avez contesté l'amende, vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre dossier et vous assurer que votre contestation a bien été prise en compte. Préparez votre numéro d'avis de contravention (10 chiffres) ou la référence de l'amende forfaitaire majorée (12 chiffres).

Comment payer une amende majorée sans numéro de télépaiement ?

Comment régler une amende sans le numéro de télépaiement ? Si vous avez perdu le numéro de télépaiement figurant sur le premier volet de votre avis de contravention, vous pouvez toujours payer votre amende par courrier.

Comment retrouver une amende jamais reçu ?

À défaut, vous pouvez joindre le service vocal de l'antai, au 0811 87 18 71 (0,05 euro par minute + prix d'un appel local) pour les PV électroniques ou au 0811 10 20 30 pour les contraventions relevant de radars.

Comment savoir si on a reçu une amende sans courrier ?

Comment savoir si on a une amende avec son immatriculation, c'est facile sur le site de l'ANTAI. Vous avez accès au détail de l'infraction que vous avez commise, le nombre de points qui vous sont retirés selon l'infraction (de 1 à 6 points) et le montant de la contravention.

Est-ce que ANTAI existe ?

L'ANTAI assure deux missions essentielles vis-à-vis des usagers : leur information et leur accompagnement, l'accès aux services en ligne : contestation, désignation, paiement.

Comment faire pour faire sauter une amende ?

Il faudra envoyer votre contestation par courrier postal à l'adresse qui se trouve complètement en bas, côté droit de la première page de l'avis de contravention qui vous a été envoyé.

Pourquoi je reçois des mails police judiciaire ?

Si on a des suspicions sur une personne, si on pense qu'elle a pu consulter du contenu pédopornographique, soit on va chez elle, soit on la convoque par courrier postal", rappelle le colonel Thomas Andreu. Le pic de ces arnaques aux fausses convocations judiciaires a eu lieu en novembre 2021.

Comment voir toutes ses amendes ?

Toute personne ayant reçu un avis de contravention suite à une infraction routière en France, relevée par un système de contrôle automatisé (radar ou procès-verbal électronique) peut se connecter sur le site de l'ANTAI www. antai. frsur la partie « consultez votre dossier ».

Où trouver toutes ses amendes ?

Il s'agit d'un service décentralisé, vous devez donc écrire au service du Trésor public du département où l'infraction a été commise. Vous trouverez l'adresse en tapant dans Google « Trésorerie Amendes + nom du département ». C'est simple si vous avez été flashé ou contrôlé.

Comment contester une amende en ligne ?

COMMENT CONTESTER ? Si vous souhaitez contester un avis de contravention, vous pouvez effectuer l'intégralité de vos démarches en ligne en cliquant sur le lien « Désigner ou contester en ligne ». Vous économiserez ainsi les frais d'envoi en accusé réception.

Comment payer une amende sans l'avis de contravention ?

Comment payer une amende si on n'a pas le numéro de télépaiement ? Vous devrez aussi joindre une copie de votre permis de conduire recto verso, une copie de votre certificat d'immatriculation, un chèque à l'ordre du trésor public du montant de votre amende ainsi qu'un courrier qui explique votre situation.

Est-ce que l'on doit payer une amende si on la conteste ?

3 issues possibles après avoir contesté votre contravention

S'il n'y a pas de preuves suffisantes, ou s'il est impossible de définir qui conduisait votre véhicule au moment de l'infraction, vous restez redevable de l'amende. Par contre, si votre contravention impliquait un retrait de points du permis, il est annulé.

Article précédent
Pourquoi mon iPhone s'éteint à 30% ?