Quelle est la ville la plus froide au Maroc ?

Interrogée par: Alain Garnier  |  Dernière mise à jour: 29. September 2022
Notation: 4.9 sur 5 (36 évaluations)

Quelles sont les villes les plus froides au Maroc ? Ces villes font parties de celles qui enregistrent les températures moyennes les plus basses sur l'année : Midelt (avec 16 °C), Rabat (avec 17 °C), Essaouira (avec 18 °C), Oujda (avec 18 °C), Tanger (avec 18 °C), …

Quelle est la température la plus froide au Maroc ?

En 1935, tous les records de froid ont été battus: le 24 février 1935, la DMN a enregistré -24 °C à Ifrane.

Où Fait-il le moins chaud au Maroc ?

Je réponds avec un peu de retard, mais en plein été, là où on respire le mieux, c'est sur la côte atlantique, principalement entre Kénitra et Agadir et même plus au sud si on reste sur la côte. Il y a l'océan qui rafraîchit vraiment les températures et le soir il peut même faire frisquet.

Quelle est la ville la plus chaude au Maroc ?

Avec 47,3°C à Marrakech, le record de 49,6°C du 19 juillet 2012 n'est pas menacé. Le record de chaleur absolu du pays, établi le 13 juillet 1961 à Smara avec une valeur de 50,3°C, reste loin lui aussi.

Quelle ville a le meilleur climat au Maroc ?

Les villes ayant le meilleur climat sont Marrakech, Agadir, Casablanca, Dakhla, El Jadida, Essaouira, Nador, Rabat, Saidia, Tanger et Bouznika avec une météo favorable au moins 11 mois par an. La température de la mer est propice à la baignade toute l'année à Agadir.

Une Visite Dans la VILLE la PLUS FROIDE du Monde (-71°C) YAKUTSK / YAKUTIA

Trouvé 27 questions connexes

Où Fait-il le plus chaud au Maroc en hiver ?

Cependant, les températures varient en fonction de la ville. Agadir offre le climat le plus tempéré tandis que Tanger offre le climat le plus chaud.

Où aller à Noël au Maroc ?

  • Agadir est une destination correcte en décembre.
  • Asilah est une destination peu conseillée en décembre.
  • Casablanca est une destination correcte en décembre.
  • Chefchaouen est une destination peu conseillée en décembre.
  • Essaouira est une destination peu conseillée en décembre.
  • Fès est une destination correcte en décembre.

Quelles sont les villes où il neige au Maroc ?

On t'a concocté les meilleures destinations sous la neige car il est bien grand temps de se mettre dans l'esprit des fêtes.
  1. Ifrane. Notre « petite suisse » reste bien évidemment LA destination pour cette période festive. ...
  2. Oukaimden. Le paysage hivernal enneigé idéal pour cette fin d'année ! ...
  3. Tinghir. ...
  4. Figuig. ...
  5. Imlil. ...
  6. Midelt.

Pourquoi pas de pluie au Maroc ?

La région où se trouve le Royaume est caractérisée par une « sécheresse structurelle », dont la nature atmosphérique est influencée par la présence des anticyclones, d'où les périodes de sécheresse récurrentes, a-t-il précisé.

Quelle ville visiter au Maroc en hiver ?

Les 6 plus beaux endroits à visiter au Maroc pendant l'hiver !
  • Oukaïmden : L'Oukaïmeden, est à 75 km de Marrakech , c'est une station de ski la plus elévée d'Afrique avec une superficie de 300 hectares. ...
  • Michlifen : ...
  • Aït-Benhaddou : ...
  • Bin El Ouidane : ...
  • Aït Bouguemez : ...
  • Djebel Toubkal :

Quelle est la plus belle plage du Maroc ?

Plage blanche

La plage est, en effet, située dans la partie sud du Maroc, à Tanger, en face de l'archipel des Canaries. Des dunes de sable blanc couvrent cet espace infini sur plus de 40 kilomètres dans un environnement qui semble suspendu dans le temps.

Où aller au Maroc en couple ?

Les 9 virées romantiques inoubliables pour s'échapper au Maroc
  • Contempler les étoiles du Sahara à Merzouga.
  • Se blottir autour d'un feu de camp à Akchour.
  • S'oublier sur les plages sauvages de Mirleft.
  • Main dans la main au milieu des amandiers en fleurs à Tafraout.
  • Se faire coconner en amoureux à Marrakech.

Quel est le mois le plus chaud au Maroc ?

Comme pour le reste du Maroc, les mois allant de juillet à septembre seront les plus chauds avec une température moyenne maximale dépassant les 30 °C à la haute période de juillet-août.

Est-ce quil pleut au Maroc ?

Les pluies sont peu abondantes, cependant, de novembre à mars elles peuvent parfois être intenses et concentrées dans le temps, et peuvent remplir les lits des anciennes rivières (appelés oueds) et provoquer des inondations.

Quel temps au Maroc en février ?

En février, Marrakech bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 7 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 5. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 21°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 32°C.

Quel est le meilleur moment pour aller au Maroc ?

Pour profiter pleinement d'un séjour au Maroc, il est conseillé de plutôt partir au printemps et à l'automne, et plus particulièrement aux mois d'avril, mai et octobre. Vous éviterez ainsi les périodes de pluie ou de chaleur trop étouffante.

Est-ce que l'eau est potable au Maroc ?

L'eau potable distribuée au niveau de Marrakech répond à toutes les normes de qualité en vigueur à l'échelle nationale, affirme la Régie Autonome Intercommunale de Distribution d'Eau et d'Électricité de Marrakech (RADEEMA) dans une mise au point.

Quels sont les problèmes d'eau au Maroc ?

Selon l'ONU, le Maroc est déjà considéré en stress hydrique avec seulement 500 mètres cubes d'eau douce par habitant et par an, contre 2 500 mètres cubes en 1960. Cette baisse s'explique par une saison des pluies 2015-2016 quasi inexistante et par l'aridité naturelle de certaines régions du Maroc.

Pourquoi la sécheresse au Maroc ?

Les causes. Si, par le passé, la sécheresse – récurrente au Maroc – touchait principalement les régions rurales et le secteur agricole, elle pèse actuellement sur « l'approvisionnement en eau potable en zone urbaine », a récemment prévenu le ministre de l'Équipement et de l'Eau, Nizar Baraka, devant les députés.

A-t-il déjà neiger au Maroc ?

Des chutes de neige par endroits sont attendues sur le Moyen Atlas et probablement sur les hauts plateaux orientaux et le Rif. Un temps assez froid sera ressenti sur l'intérieur du pays, notamment l'Atlas, le Rif, le Sud-Est et l'Oriental avec gelée locale.

Quand il neige au Maroc ?

La neige n'est pas rare au Maroc : chaque hiver, l'Atlas est enneigé, et reste tout blanc jusqu'en avril voire mai et juin en fonction de l'altitude.

Quel est le climat au Maroc ?

Le Maroc bénéficie d'un climat tempéré et chaud de type méditerranéen, avec des nuances océaniques à l'ouest (de 10° à 26°C), continentales au centre et à l'est, et arides ou désertiques au sud (températures contrastées, de 0 à 40 °C).

Comment s'habiller en décembre au Maroc ?

Pour s'habiller dans cette période, il faut avoir une doudoune, des vêtements neutres, des manteaux mi-longs, une veste, des baskets et coupe-vent. Optez pour les pulls et jackets les matins, t-shirt à midi et pull les soirs. À cause des journées de pluies avoir un imperméable à côté est conseillé.

Quel temps à Agadir en décembre ?

Pour ce mois de décembre, les températures minimales sont en moyenne de 12 °C et les maximales de 21 °C.

Quelle température en décembre au Maroc ?

Le mois de décembre au Maroc est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 27 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de décembre, les températures minimales sont en moyenne de 9 °C et les maximales de 20 °C.

Article précédent
Quel intérêt de passer par un proxy ?