Quelle est la température la plus froide au Maroc ?

Interrogée par: Yves Gros-Germain  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (41 évaluations)

En 1935, tous les records de froid ont été battus: le 24 février 1935, la DMN a enregistré -24 °C à Ifrane.

Quel est le mois le plus froid au Maroc ?

Quels sont les mois les plus froids au Maroc ? Les mois de l'année qui enregistrent les températures moyennes les plus basses sont : janvier (avec 12 °C), février (avec 13 °C), décembre (avec 13 °C), …

Quelle est la ville la plus froide au Maroc ?

Sur les cartes météo, la ville qui affiche la température la plus “froide” en été reste Essaouira. C'est aussi la ville qui a les températures les plus stables tout au long de l'année car elle bénéficie d'un micro climat dû aux Alyzés qui y soufflent en permanence.

Quelle température au Maroc en hiver ?

L'hiver, la température moyenne est de 18 °C, tandis qu'en été, elle passe à 23 °C. À l'intérieur des terres, les hivers sont beaucoup plus frais avec 14 °C en moyenne, tandis que l'été, il faut compter 35 °C.

Quand Fait-il froid au Maroc ?

En moyenne, les mois les plus chauds à Rabat sont Juillet, Août et Septembre, et les mois les plus froids sont Janvier et Février.

Une Visite Dans la VILLE la PLUS FROIDE du Monde (-71°C) YAKUTSK / YAKUTIA

Trouvé 30 questions connexes

Quelle est la température la plus chaude au Maroc ?

Avec 47,3°C à Marrakech, le record de 49,6°C du 19 juillet 2012 n'est pas menacé. Le record de chaleur absolu du pays, établi le 13 juillet 1961 à Smara avec une valeur de 50,3°C, reste loin lui aussi. #Canicule sur une partie du #Maroc ce samedi. #Fes et #Meknès ont enregistré des records de chaleur absolus.

Quand neige-t-il au Maroc ?

La neige n'est pas rare au Maroc : chaque hiver, l'Atlas est enneigé, et reste tout blanc jusqu'en avril voire mai et juin en fonction de l'altitude.

Pourquoi il fait froid au Maroc ?

«Cette vague de froid est causée par le courant nord-est touchant le Maroc et qui transporte des masses d'air froid, ce qui contribue à la baisse des températures», explique le responsable communication de la météorologie nationale.

Où il fait chaud au Maroc ?

Le climat du Maroc est de type méditerranéen, océanique et continental. Préférez les mois de mai, juin, septembre et octobre, les températures sont agréables. Les mois de juillet et août peuvent être très chauds notamment à Marrakech.

Où aller en hiver au Maroc ?

Les 6 plus beaux endroits à visiter au Maroc pendant l'hiver !
  • Oukaïmden : L'Oukaïmeden, est à 75 km de Marrakech , c'est une station de ski la plus elévée d'Afrique avec une superficie de 300 hectares. ...
  • Michlifen : ...
  • Aït-Benhaddou : ...
  • Bin El Ouidane : ...
  • Aït Bouguemez : ...
  • Djebel Toubkal :

Où Fait-il chaud au Maroc en hiver ?

Cependant, les températures varient en fonction de la ville. Agadir offre le climat le plus tempéré tandis que Tanger offre le climat le plus chaud.

Quel temps au Maroc en février ?

En février, Marrakech bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 7 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 5. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 21°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 32°C.

Où il y a de la neige au Maroc ?

Plusieurs villes et villages de montagne reçoivent souvent d'importantes chutes de neige au Maroc durant l'hiver. Au nord du Maroc dans les montagnes du Rif : Taza. Au centre du Maroc : Sefrou. Au sud du Maroc dans les montagnes de l'Atlas : Tacheddirt.

Quel est le pays le plus chaud du Maghreb ?

La Tunisie, température record en Afrique

Si les températures peuvent atteindre jusqu'à 60 °C à Dallol en Tunisie, cette mesure n'a jamais été homologuée. Pourtant, c'est bien la Tunisie qui est considérée comme le pays le plus chaud d'Afrique.

Où aller à Noël au Maroc ?

  • Agadir est une destination correcte en décembre.
  • Asilah est une destination peu conseillée en décembre.
  • Casablanca est une destination correcte en décembre.
  • Chefchaouen est une destination peu conseillée en décembre.
  • Essaouira est une destination peu conseillée en décembre.
  • Fès est une destination correcte en décembre.

Pourquoi pas de pluie au Maroc ?

Ces précipitations n'ont pas duré en raison notamment de « l'installation d'une crête » (anticyclone, stabilité, sécheresse) au-dessus de l'Afrique du Nord et de l'Europe du Sud-Ouest, ce qui a empêché la condensation en raison des flux descendants », a-t-il clarifié.

Comment s'habiller en décembre au Maroc ?

Pour s'habiller dans cette période, il faut avoir une doudoune, des vêtements neutres, des manteaux mi-longs, une veste, des baskets et coupe-vent. Optez pour les pulls et jackets les matins, t-shirt à midi et pull les soirs. À cause des journées de pluies avoir un imperméable à côté est conseillé.

Fait-il beau au Maroc en décembre ?

Le mois de décembre au Maroc est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 27 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de décembre, les températures minimales sont en moyenne de 9 °C et les maximales de 20 °C.

Est-ce quil pleut au Maroc ?

Les pluies sont peu abondantes, cependant, de novembre à mars elles peuvent parfois être intenses et concentrées dans le temps, et peuvent remplir les lits des anciennes rivières (appelés oueds) et provoquer des inondations.

Quel est le type de climat du Maroc ?

En tant que pays d'Afrique du Nord qui se situe entre deux zones climatiques, tempérée au Nord tropicale au Sud, le Maroc se distingue par quatre types de climat : humide, subhumide, semi-aride et aride.

Quand aller à Casablanca ?

La meilleure période pour se rendre à Casablanca est de mai à octobre. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 20 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 8 °C.

Quand se baigner au Maroc ?

Que ce soit sur la côte méditerranéenne ou atantique, la température de l'eau de mer et la baignade sont d'abord agréables de fin mai à début octobre, même si le reste du temps on peut aussi se baigner si on n'est pas trop frileux.

Quand Fait-il beau au Maroc ?

La meilleure période pour découvrir Marrakech est le printemps, de mars à juin, mais aussi l'automne, de septembre à fin novembre. Vous profiterez ainsi de températures agréables oscillant entre 23 et 28°C. La météo au Maroc est très clémente à toutes les périodes de l'année.

Quel temps au Maroc en mars ?

Marrakech en mars

Les températures moyennes sont comprises entre 10°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 1°C et monter jusqu'à 37°C.

Quelle est la haute saison au Maroc ?

Haute saison (nov-mars)

Le printemps et l'automne sont très prisés des touristes. Le prix des hébergements est plus élevé. Marrakech et le Sud sont particulièrement courus à Noël et pour le Nouvel An.

Article précédent
Où A-t-on le droit de fumer ?