Quelle est la signification de Yallah ?

Interrogée par: Charlotte Gilbert  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (57 évaluations)

"Yalla", mot arabe signifiant "en avant !", était en effet la devise de sœur Emmanuelle que le chanteur a transformée en refrain. Une expression qu'elle répétait souvent depuis son expérience en Égypte, comme un cri du cœur pour inciter à l'action et à la compassion.

Qu'est-ce que veut dire Yallah ?

Yalla veut dire « allons-y !, en avant ! » C'est d'abord un mot utilisé pour inciter à se dépêcher. Dans ce sens, il est proche de vite , prononcé comme interjection. Quand il est répété plusieurs fois, il exprime un plus grand empressement.

Comment Ecrire Yallah en arabe ?

Yallah (orthographié yalla au Moyen-Orient) est un terme utilisé pour demander à quelqu'un de se dépêcher. En français, la traduction de yallah est tout simplement “vite” ou “dépêche-toi”.

Comment on ecrit Yalla ?

« Yalla » comme « khalas » est une expression que vous entendrez souvent au détour d'une rue? Par exemple elle est classiquement utilisée par les policier, assortie d'un mouvement du bras dans une attitude que nous traduirions par « circulez ! ». Le must: à utiliser plusieurs fois d'affilé: yalla yalla yalla !

Comment utiliser Habibi ?

Le mot habibi signifie « mon amour ». Il s'emploie pour s'adresser à la personne que l'on aime. Il s'agit donc d'un terme d'affection, tout comme les mots chéri , trésor , etc. (je vous épargne ma biche , mon cœur , mon chou , et j'en passe).

Apprendre l'arabe #1- Phrases populaires en arabe - Yallah | Apprendre l'arabe avec Razanne

Trouvé 32 questions connexes

C'est quoi Hayati ?

Hayati est d'origine arabe. Ce prénom signifie « qui guide au droit chemin ».

Comment dire je t'aime en algérien ?

Que l'on prononce : Ouhibbouk-احبكي pour une femme et Ouhibouka -احبك pour un homme. On insistera sur le “h” qui se prononce de manière aspirée et on rebondit sur le double “b” pour prononcer “je t'aime” en arabe.

Qui disait Yallah ?

Chanteur pop-rock français incontournable, Calogero enchaîne les tubes depuis plus de 15 ans. Saviez-vous que son célèbre titre "Yalla", sorti en 2004, a été composé en hommage à sœur Emmanuelle ?

Pourquoi Yalla ?

Paroles. Il s'agit d'un hommage à Sœur Emmanuelle. En effet, "Yalla" ("En avant", en arabe), est une sorte de cri de guerre pour la religieuse.

Comment on dit c'est bon en algérien ?

Traduction de "C'est bon ?" en arabe. هل هذا جيد؟ هذا كل شيء ؟ لا بأس؟

Qu'est-ce qu'un Khedma ?

kânet ɛand-i khedma J'avais du travail. (mot à mot : elle était chez moi du travail — khedma est féminin).

Qui Ralasse ?

antipathique, personne déplaisante, personne désagréable[Hyper.]

Quand dire Bsahtek ?

Le mot bsahtek , qui s'écrit aussi bsartek et sartek , signifie « bravo, félicitations, bien joué ». On l'emploie pour féliciter quelqu'un qui a réussi quelque chose. Il sert aussi à complimenter quelqu'un qui a fait une bonne action, avec le sens de « c'est bien, respect pour ce que tu as fait ».

Ou cas où ?

"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.

Pourquoi Sœur Emmanuelle ?

Après des études de sciences philosophiques et religieuses, elle prononce ses vœux de religieuse le 10 mai 1931 et choisit le nom de Sœur Emmanuelle, qui signifie « Dieu avec nous » en hébreu.

Quel est le vrai nom de sœur Emmanuelle ?

C'est le 16 novembre 1908 que naît, à Bruxelles, Madeleine Cinquin qui deviendra, sous le nom de sœur Emmanuelle, la religieuse la plus populaire auprès des Français, véritable icône de la solidarité. Son père, qui dirige une entreprise de lingerie fine, est belge, sa mère française.

Comment appeler son chéri en arabe ?

Vous entendrez par exemple “habibi” qui veut dire “mon chéri” ou encore “hayati” qui signifie “mon existence”.

Comment on dit en arabe papa ?

Du baba (papa) à la mère, des emplois parallèles en arabe marocain et dans les parlures jeunes en France.

Comment dire oui en Algérie ?

Iih ou wah

Il s'agit du “oui” algérien. On peut acquiescer de différentes manières en Algérien. Dans le nord du pays, à l'est et le sud-est, vous pourrez utiliser “iih”, pour dire “oui”. Le mot débute avec un long i et se termine avec un h aspiré que l'on entend peu.

Qu'est-ce que veut dire Omri ?

Omri, en hébreu עָמְרִי, est un roi d'Israël, père d'Achab et fondateur de la dynastie des Omrides. Omri signifie « ma vie» (voir Omer).

Article suivant
Quel forfait pour Dubaï ?