Quelle est la première étape du processus de configuration NAT ?

Interrogée par: Alfred Marin  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (29 évaluations)

Pour configurer le NAT dynamique, les étapes suivantes sont requises: Configurez l'interface interne du routeur à l'aide de la commande ip nat inside. Configurez l'interface extérieure du routeur à l'aide de la commande ip nat outside.

Quel est le port utilisé pour la configuration initiale d'un routeur ?

Le port de console est requis pour la configuration du routeur, mais les routeurs ne possèdent pas tous un port AUX. En outre, il est préférable d'utiliser le port de console plutôt que le port AUX pour le dépannage, car il affiche par défaut les messages de démarrage, de débogage et d'erreur du routeur.

Quelle est la différence entre les techniques NAT et PAT ?

La technique du NAT permet de mapper des adresses IP publiques à des IP privées. À l'inverse, il est nécessaire d'utiliser la méthode du PAT pour mapper des adresses privées multiples en une seule IP publique en utilisant les ports.

Comment configurer une route par défaut ?

Route Statique par Défaut
  1. |La commande « IP ROUTE » permet la configuration d'une route statique.
  2. |La première adresse qui suit la commande est l'adresse réseau. ...
  3. |La deuxième adresse est le masque de sous-réseau. ...
  4. |Et la dernière IP est le saut suivant.

Quelle est la différence entre le NAT statique et le NAT dynamique ?

La NAT dynamique est aussi appelée IP masquerading. Contrairement à la NAT statique, la NAT dynamique associe une seule adresse à n adresses (ou pour être plus précis, M adresses à N adresses, les adresses pour sortir étant choisies dans un pool).

Configuration du NAT partie 1

Trouvé 22 questions connexes

Comment configurer un NAT ?

Pour configurer le NAT dynamique, les étapes suivantes sont requises: Configurez l'interface interne du routeur à l'aide de la commande ip nat inside. Configurez l'interface extérieure du routeur à l'aide de la commande ip nat outside.

Quels sont les trois types de NAT ?

Dans le détail :
  • NAT statique. Où un ensemble d'adresses internes fait l'objet d'une traduction vers un ensemble de même taille d'adresses externes. ...
  • NAT dynamique. Où un ensemble d'adresses internes est transféré dans un plus petit ensemble d'adresses externes. ...
  • Autre façon de catégoriser le NAT. ...
  • Carrier Grade NAT.

C'est quoi un protocole de routage dynamique ?

Le routage dynamique ou routage adaptatif est un processus au cours duquel un routeur transmet des données via différentes routes ou vers différentes destinations en fonction de l'état des circuits de communication dans un système.

Quels sont les trois avantages du routage statique ?

Les routes statiques sont utiles pour les plus petits réseaux avec un seul chemin vers un réseau externe. Ils offrent également une sécurité sur les réseaux de plus grande envergure pour certains types de trafic ou des liens vers d'autres réseaux nécessitant plus de contrôle.

Comment se fait le routage statique ?

Pour le routage statique, les tables sont remplies manuellement. Il est utilisé sur des petits réseaux ou sur des réseaux d'extrémité. Avec le routage dynamique, les tables sont remplies automatiquement. On configure un protocole qui va se charger d'établir la topologie et de remplir les tables de routage.

Quel le rôle de NAT ?

NAT permet à un seul appareil, tel qu'un routeur, d'agir comme un agent entre Internet (ou réseau public) et un réseau local (ou réseau privé), ce qui signifie qu'une seule adresse IP unique est requise pour représenter un groupe entier d'ordinateurs à quoi que ce soit en dehors de leur réseau.

C'est quoi les type de NAT ?

NAT modéré : Vous ne pourrez peut-être pas jouer à des jeux multijoueurs avec certaines personnes et vous ne pouvez normalement pas être l'hôte de la partie. NAT stricte : Vous ne pouvez jouer à des jeux multijoueurs qu'avec des personnes qui utilisent un type de NAT OUVERT. Vous ne pouvez pas être l'hôte de la partie.

Quelle est l'adresse IP ?

Une adresse IP (Internet Protocol) est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque périphérique relié à un réseau informatique qui utilise l'Internet Protocol. L'adresse IP est à la base du système d'acheminement (le routage) des paquets de données sur Internet.

C'est quoi line console 0 ?

La commande « line vty 0 15 » permet de rentrer dans la configuration des 15 lignes d'accès à distance (en principe c'est 15 sur les switchs et 5 sur les routeurs). Sur un routeur disposant que de 5 vty la commande aurait été : « line vty 0 4 » , on compte le 0 comme un accès.

Comment configurer un switch ?

Comment configurer le nom du switch, la configuration IP, la passerelle par défaut et création des mots de passe pour l'authentification.
...
La configuration IP choisie est:
  1. Adresse IP : 192.168.100.25.
  2. Masque de sous-réseau : 255.255.255.0.
  3. Passerelle par défaut : 192.168.100.1.

Quel est le routeur Wifi le plus puissant ?

Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.

Comment Appelle-t-on le routage qui permet le flux de données ?

Routing Information Protocol (RIP)

Comment fonctionne le protocole OSPF ?

Il fonctionne selon le principe des protocoles à état de lien qui utilisent l'algorithme Dijkstra. Contrairement à un protocole de routage à vecteur de distance, OSPF collecte l'état de toutes les liaisons au sein d'une zone (area) et calcule de son point de vue toutes les routes pour les destinations de la zone.

Comment utiliser la commande IP route ?

La commande « IP ROUTE » permet de configurer une route statique. |192.168.1.0 est le réseau de droite. 3 fois 255.0 est son masque de sous-réseau.
...
Une route statique comprend :
  1. l' adresse réseau,
  2. son masque,
  3. ainsi que l'adresse IP ou l'interface de sortie, du prochain saut.

Quel est le meilleur protocole de routage ?

Protocole de routage par état de liens :

Le protocole de routage par état de liens (link state) entre dans la catégorie des protocoles de routage interne. Le plus connu d'entre eux est OSPF (Open Shortest Path First).

Quel est le protocole de routage le plus utilisé ?

Le protocole IP : Internet Protocol est un exemple de protocole routé, mais il en existe beaucoup d'autres, il n'y a pas que IP. L'IP, aujourd'hui, est le protocole le plus utilisé, mais des protocoles routés, il y en a beaucoup.

Pourquoi BGP est dit vecteur chemin ?

On le qualifie de protocole à vecteur de chemins (path vector protocol). BGP prend en charge le routage sans classe et utilise l'agrégation de routes afin de limiter la taille de la table de routage. Depuis 1994, la version 4 du protocole est utilisée sur Internet, les précédentes étant considérées comme obsolètes.

Comment fonctionne le NAT statique ?

Avec le NAT statique, les routeurs ou les pare-feu traduisent une adresse IP privée en une seule adresse IP publique. Chaque adresse IP privée est mappée sur une seule adresse IP publique. Le NAT statique n'est pas souvent utilisé car il nécessite une adresse IP publique pour chaque adresse IP privée.

Quelles sont les deux parties constitutives d'un adresse IPv4 ?

Les adresses IPv4 se composent de deux parties. Les premiers nombres spécifient le type de réseau, tandis que les derniers permettent de déterminer l'hôte de façon précise. Un masque de sous-réseau spécifie la partie de l'adresse qui correspond au réseau, et celle qui désigne un hôte spécifique.

Comment se mettre en type de NAT ouvert ?

Suivez ces étapes pour activer la découverte du réseau:
  1. Ouvrez le menu de démarrage.
  2. Recherchez les paramètres.
  3. Recherche de réseau et Internet.
  4. Recherchez «Options de partage» sous réseau et paramètres.
  5. Activez l'option de découverte du réseau et cochez également la case pour les appareils connectés.