Quelle est la portée des AirTags ?

Interrogée par: Dominique Guibert  |  Dernière mise à jour: 5. Juni 2023
Notation: 4.8 sur 5 (32 évaluations)

Une localisation GPS dont la portée est limitée à 50 mètres
En effet, le Airtag, comme tout autre porte clé connecté, fonctionne grâce au Bluetooth. Or cette technologie ne fonctionne pas au-delà d'une cinquantaine de mètres.

Comment fonctionne AirTag distance ?

Comment ça fonctionne ? Votre AirTag émet un signal Bluetooth sécurisé détectable par les appareils du réseau Localiser se trouvant à proximité. Ces appareils envoient les informations de localisation de votre AirTag sur iCloud. Vous pouvez alors aller dans l'app Localiser et le visualiser sur une carte.

Comment savoir si un AirTag nous suit ?

Touchez la notification. Un site web s'ouvre et affiche des informations sur l'AirTag, notamment son numéro de série, ainsi que les quatre derniers chiffres du numéro de téléphone de la personne qui l'a enregistré. Cela peut vous aider à identifier son propriétaire, si vous le connaissez.

Où cacher un AirTag sur un vélo ?

Il existe quelques façons de cacher un AirTag sur un vélo sans support additionnel. Voici quelques idées : Vous pouvez le mettre dans une poche étanche et le fixer à l'aide d'un élastique ou d'une sangle sous la selle, Si vous avez un porte-bagages vous pouvez également tenter de l'y accrocher.

Comment fonctionne AirTag chien ?

En sélectionnant l'AirTag sur la carte, un panneau apparaît avec plusieurs commandes pour vous aider à retrouver votre animal de compagnie. Tout d'abord, la commande « Localiser » permet d'afficher une flèche indiquant la direction à prendre, avec une estimation de distance.

AirTags : le test (honnête et complet) : vraiment utile ? Contre le vol ?

Trouvé 41 questions connexes

Comment taguer son vélo ?

Pour marquer votre vélo, il suffit de :
  1. se munir de la facture et d'une pièce d'identité ;
  2. se rendre chez un opérateur agréé qui appose un numéro d'identification sur le vélo, l'enregistre dans le FNUCI et vous remet un justificatif d'identification ;

Comment detecter un AirTag à proximité ?

Trouver la position exacte d'un AirTag

Si vous possédez un iPhone pris en charge et que vous vous trouvez à proximité de votre AirTag, vous pouvez trouver sa position exacte. Touchez Objets en bas de l'écran, puis touchez l'AirTag à proximité. Touchez Localiser.

Où cacher un AirTag dans une voiture ?

Le dispositif est bien caché, par exemple dans un dispositif d'attelage sur le pare-chocs arrière ou dans le bouchon de remplissage du carburant.

Qui peut Localiser un AirTag ?

La seule concession de Samsung à la protection de la vie privée est faible : si l'on craint d'être espionné, on peut lancer une détection des SmartTag environnants, comme avec l'application proposée par Apple sur Android.

Où placer un AirTag ?

Les endroits les plus courants où placer votre AirTag
  • Un sac à main ou un portefeuille ;
  • Un porte-clés ;
  • Un téléphone ou une tablette ;
  • La télécommande du téléviseur ;
  • Tout objet de valeur laissé à l'extérieur du domicile.

Comment savoir si mon iPhone est surveillé ?

Comment savoir si votre iPhone se fait espionner ?
  • Surchauffe. Un iPhone qui fonctionne bien ne surchauffe pas. ...
  • Batterie vide. ...
  • Messages inhabituels. ...
  • Utilisation excessive de données. ...
  • Nouvelles applications. ...
  • Mettre à jour votre logiciel. ...
  • Supprimer les applications suspectes. ...
  • Rétablir les réglages par défaut.

Pourquoi AirTag inaccessible ?

Si cela vous est arrivé, le seul moyen de résoudre le problème est de réinitialiser l'accessoire et de l'appairer de nouveau avec son iPhone. Sauf que les AirTags n'ont aucun bouton de réinitialisation. Fort heureusement, Apple fournit tout de même un moyen pour remettre l'accessoire en configuration d'usine.

Comment savoir si une personne te localise ?

Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.

Comment être sûr de ne pas être Localiser ?

Vous pouvez gérer les données de localisation que votre téléphone peut utiliser.
  1. Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone.
  2. Sous "Personnel", appuyez sur Données de localisation.
  3. En haut de l'écran, activez ou désactivez l'option Accès à ma position.

Comment savoir si on peut me Localiser ?

  • Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Paramètres .
  • Appuyez sur Localisation. Autorisation des applications.
  • Appuyez sur l'application que vous utilisez pour effectuer des recherches, par exemple l'appli Google ou Google Maps .
  • Sélectionnez l'accès à la position pour cette application : Autoriser ou Refuser.

Pourquoi mon AirTag sonne parfois ?

Selon Apple, un AirTag qui n'est pas proche de l'utilisateur qui l'a enregistré pendant une période prolongée également jouera un son lorsqu'il est déplacé, pour alerter toute personne à proximité et ainsi pouvoir être trouvée plus facilement, même si cette personne ne possède pas d'appareil Apple.

Comment savoir si un AirTag est dans ma voiture ?

Après avoir téléchargé Tracker Detect, activez le Bluetooth, lancez l'application, acceptez les conditions d'utilisation, et appuyez sur le bouton bleu Scan pour rechercher des objets connectés à proximité. Si le balayage détecte la présence d'un AirTag à proximité, il apparaîtra comme « Airtag inconnu ».

Comment eteindre un AirTag ?

Désactiver un AirTag est un jeu d'enfants
  1. Appuyez sur le couvercle de la pile.
  2. Tournez-le dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
  3. Une fois que le mouvement cesse, vous n'avez plus qu'à enlever le couvercle et la pile. Apple vous explique pas à pas comment procéder dans ce tutoriel :

Quels sont les vélos les plus volés ?

Les vélos à assistance électrique, qui représentent aujourd'hui près d'un quart des ventes et coûtent en moyenne deux à trois fois plus cher qu'un vélo classique, sont très prisés des voleurs. En 2019, un vélo volé sur dix était un vélo électrique.

Où vont les vélos volés ?

Une grande partie des vélos volés sont revendus sur les sites de petites annonces, en général à des prix bien plus faibles que ceux du marché. Nous vous recommandons de jeter un œil régulièrement sur les sites de petites annonces pendant les jours et semaines qui suivent le vol de votre vélo.

Comment ne pas se faire voler son vélo électrique ?

10 conseils pour éviter le vol de votre vélo électrique :
  1. 1/ Toujours attacher le vélo électrique. ...
  2. 2/ Attacher le vélo électrique à un point fixe. ...
  3. 3/ Attacher en priorité le cadre du vélo électrique au point fixe. ...
  4. 4/ Utiliser un antivol en U haute sécurité ...
  5. 5/ Eviter que l'antivol ne traîne par terre ou sur un rebord.

Est-ce que la police peut localiser un portable éteint ?

La géolocalisation à l'aide d'un téléphone mobile constitue une ingérence dans la vie privée. Elle ne peut être utilisée qu'avec l'accord d'un juge.

Comment localiser discrètement un iPhone ?

mSpy est une application totalement indétectable conçue pour fonctionner sur n'importe quel système d'exploitation sans vider la batterie du téléphone portable récepteur, ce qui en fait l'une des meilleures options pour localiser une personne discrètement.

Comment localiser une personne par whatsapp ?

Ouvrez une discussion individuelle ou de groupe. Appuyez sur Joindre > Localisation > Partager la localisation en direct.

Pourquoi mon iPhone ne trouve pas mon AirTag ?

Si vous ne parvenez pas à configurer votre AirTag

Assurez-vous que votre appareil est prêt à être configuré. Si l'animation de configuration a disparu, appuyez sur le bouton latéral ou le bouton Marche/Veille de votre iPhone pour mettre votre appareil en veille. Puis réactivez et déverrouillez votre iPhone.

Article suivant
Quel origine Ivan Élite ?