Quelle est la plus belle version de Hallelujah ?

Interrogée par: Pénélope Perrin  |  Dernière mise à jour: 20. Februar 2026
Notation: 4.6 sur 5 (16 évaluations)

Jeff Buckley livre sans aucun doute la plus belle reprise d'Hallelujah. Si dans la version de Leonard Cohen, Hallelujah est une chanson d'amour, celle de Jeff Buckley évoque carrément l'orgasme. En plein milieu du morceau, les notes s'espacent et on imagine tout de suite la fin.

Quelle est la version la plus populaire d'Hallelujah ?

John Cale, 1991

L'arrangement d'"Hallelujah" que la plupart des gens connaissent et aiment est entièrement dû à John Cale, qui a retravaillé l'original de Cohen en 1991.

Quelle est la version originale de "Hallelujah" ?

La version originale de Leonard Cohen (1984)

Hallelujah, qui signifie en hébreu Hallelou « Rendez louange » Yah, Yahweh « à Dieu », est une chanson écrite par Leonard Cohen. Elle a été enregistrée pour la première fois sur son album Various Positions, sorti en1984.

Existe-t-il deux versions de la chanson Hallelujah ?

« Hallelujah » est une chanson écrite par le chanteur canadien Leonard Cohen, initialement parue sur son album Various Positions (1984). N'ayant connu qu'un succès initial modeste, la chanson a rencontré une plus grande popularité grâce à une nouvelle version enregistrée par John Cale en 1991 .

Qui chante la dernière version de Hallelujah ?

@vianney dévoile sa version française de « Hallelujah », interprétée lors de la réouverture de. Lien en bio ⬆️

🇫🇷 Hallelujah - Léonard Cohen - Adaptation Française | AM'A

Trouvé 39 questions connexes

Quelle est la meilleure version de la chanson Hallelujah ?

Jeff Buckley livre sans aucun doute la plus belle reprise d'Hallelujah. Si dans la version de Leonard Cohen, Hallelujah est une chanson d'amour, celle de Jeff Buckley évoque carrément l'orgasme. En plein milieu du morceau, les notes s'espacent et on imagine tout de suite la fin.

Qui chante le mieux Hallelujah ?

La plus connue d'entre elles est celle de Jeff Buckley, sortie en 1994 sur son album Grace.

Qui a la meilleure reprise de « Hallelujah » de Leonard Cohen ?

Jeff Buckley – 1994

La reprise d'Hallelujah par Jeff Buckley en 1994 est considérée comme la version la plus acclamée de tous les temps, comme en témoignent les innombrables éloges et sa présence dans les classements des meilleures chansons depuis sa sortie. Inspirée par la version de Cale, l'interprétation d'Hallelujah par Buckley est d'une beauté bouleversante.

Quel chanteur chante Hallelujah en français ?

Vianney vient d'adapter l'iconique « Hallelujah » de Leonard Cohen en version française ✨ J'adore cette chanson de Léonard Cohen, reprise par Jeff Buckel, là par Vianney en français c'est très beau, je ne comprends pas cette haine il n'imite pas il l'a fait à sa manière et fort bien...

Qui a interprété la version originale de la chanson Hallelujah ?

Pourtant, lorsque la légende de la musique Leonard Cohen a écrit et enregistré « Hallelujah », c’était pour un album refusé par sa maison de disques historique. Dix ans plus tard, le charismatique Jeff Buckley, alors jeune artiste prometteur, a réinterprété la chanson pour son premier album très attendu, Grace.

Est-ce que Vianney chante Alléluia ?

Le 7 décembre 2024, Vianney interprétait en français la chanson « Hallelujah » de Leonard Cohen sous les voûtes de Notre-Dame. Plusieurs artistes comme Clara Luciani ou Pharrell Williams s'étaient produits lors de la cérémonie de réouverture de la cathédrale, en présence de nombreux chefs d'État étrangers.

Quelle est la chanson la plus célèbre de Leonard Cohen ?

La chanson la plus célèbre de Cohen, « Hallelujah » , figure sur son septième album, Various Positions (1984). En 1988, I'm Your Man marque son passage aux productions synthétisées. En 1992, il sort son deuxième album, The Future, aux paroles sombres et aux références aux troubles politiques et sociaux.

Quelle est la plus belle chanson de Leonard Cohen ?

De loin la chanson la plus connue du Montréalais, Hallelujah est sans doute même plus célèbre que le nom de son compositeur. Lancée en 1984 sur l'album Various Positions, la pièce a mis plusieurs années avant de s'établir comme un véritable succès commercial.

De quoi parle la chanson Hallelujah de Leonard Cohen ?

La chanson « Hallelujah » de Leonard Cohen parle d'amour, de perte, de foi et de lutte humaine , des thèmes que beaucoup de gens vivent en ce moment même.

Quand chanter Hallelujah ?

À la messe, les catholiques chantent un Alléluia avant la lecture de l'Évangile du dimanche. On appelle cela l'acclamation de l'Évangile. Dans le Missel romain, le livre de référence pour les rites et les célébrations dans l'Église catholique, il est dit que "l'acclamation est chantée par tous debout".

La chanson Hallelujah est-elle appropriée pour des funérailles ?

« Hallelujah », chef-d'œuvre de Leonard Cohen, est une méditation poignante sur l'amour, la perte et la condition humaine. Cette chanson a trouvé un écho particulier lors des funérailles à travers le monde , ses paroles reflétant la complexité des émotions ressenties en période de deuil et de recueillement.

Est-ce que les musulmans peuvent dire Hallelujah ?

Les musulmans peuvent utiliser la langue qu'ils veulent. Seule la prière doit être à 100% en arabe. Dire alléluia, c'est pas top, mais haram, y'a pas de preuve.

Qu'est-ce qui a causé la mort de Leonard Cohen ?

PRECISION – Le manager du musicien, décédé le 7 novembre dernier à l'âge de 82 ans, a révélé que Leonard Cohen était mort après une chute accidentelle dans son domicile de Los Angeles.

Que veut dire Hallelujah en français ?

Alléluia est une acclamation de louange envers Dieu qui se trouve dans la Bible hébraïque et est réutilisée dans la liturgie chrétienne. Le mot Alleluia vient de l'hébreu Hallelujah, הַלְּלוּיָהּ, transcrit ἀλληλούϊα / allêloúïa en grec). Il signifie littéralement « Louez Yah » (Louez Dieu).

Qui était le plus grand amour de Leonard Cohen ?

De 1960, année de leur rencontre, jusqu'en 2016, les mots ont toujours été au cœur de l'histoire d'amour et d'amitié qui a lié Marianne Ihlen et Leonard Cohen.

Pourquoi Vianney chante Hallelujah ?

Vianney sort sa reprise de « Hallelujah », chantée pour la réouverture de Notre-Dame, six ans après l'incendie. Le chanteur français avait repris la célèbre chanson de Leonard Cohen en français durant la cérémonie de réouverture de Notre-Dame de Paris en décembre dernier.

Qu'a dit Bob Dylan à propos de Leonard Cohen ?

Bob Dylan pensait que Leonard Cohen était un génie

Dylan a rendu la pareille aux éloges que Cohen lui avait adressés. « Quand on parle de Leonard », a-t-il déclaré, « on oublie de mentionner ses mélodies, qui, pour moi, avec ses paroles, constituent son plus grand génie. »

Quelle version d'Hallelujah est la plus populaire ?

Initialement peu populaire, la chanson a connu un succès plus important grâce à une reprise de John Cale, qui a elle-même inspiré une reprise de Jeff Buckley. La version de Buckley reste à ce jour la plus populaire et la plus appréciée par la critique.

Qui chante la version originale de Hallelujah ?

Pourtant la chanson culte Hallelujah de Leonard Cohen fut ignorée à sa sortie il y a bientôt quarante ans, un destin hors normes raconté dans un nouveau documentaire en salles aux États-Unis. Pour beaucoup, c'est toujours un morceau de Jeff Buckley, le rockeur au visage et à la voix d'ange, mort en 1997 à 30 ans.

Article précédent
Est-il utile d'installer un VPN ?