C'est dans ces moments-là que la confiance en Allah, notre Créateur, et la récitation de l'expression « Hasbiyallahu wa ni'mal waqil » prennent tout leur sens. Cette déclaration puissante est tirée du Coran et revêt une signification profonde pour ceux qui cherchent refuge et soutien auprès d'Allah.
Le Coran / Livre
Selon les hadiths, le verset du Trône (Ayat al-Kursi) est considéré comme le plus grand du Coran. Il est réputé pour sa puissance car sa récitation est censée confirmer la grandeur de Dieu.
Le verset du Trône définit la puissance, la majesté et l'unicité d'Allah. Le verset du Trône est issu de la sourate de la Vache.
Le mot le plus long est « Fasquaynakumûh (Nous étanchons votre soif) » : verset 22 de la Sourate al-Hidjr. Et Allah sait mieux.
Al Ahad - Le Seul & L'Unique
En une seule et unique occasion dans le Coran, Dieu se nomme Al-Ahad - Le Seul, l'Unique. Al-Ahad signifie Celui qui était, est et restera toujours Seul.
Le seul mot mentionné 326 fois dans le Coran est : « Ô croyants ! N’ayez pas peur . »
Le verset du Trône (Ayat al-Kursi) est le 255e verset de la sourate Al-Baqara. Considéré comme le plus grand verset du Coran, il est récité quotidiennement par les musulmans du monde entier comme protection contre le mal. Les enfants musulmans apprennent par cœur le verset du Trône dès leur plus jeune âge en raison de son importance et de ses enseignements fondamentaux.
Sourate al-Fatiha.
(47:4) Lorsque vous rencontrerez les incrédules (au combat), frappez-les à la nuque jusqu'à ce que vous les écrasiez, puis enchaînez fermement vos captifs ; ensuite (vous êtes en droit de) les libérer, soit par grâce, soit contre rançon, jusqu'à la fin de la guerre. Voilà ce qu'il vous appartient d'accomplir.
Samurah ibn Jundab a rapporté : Le Messager d'Allah (que la paix et les bénédictions soient sur lui) a dit : « Les quatre paroles les plus aimées d'Allah sont : Gloire à Allah, Louange à Allah, Il n'y a de dieu qu'Allah et Allah est le plus grand . Il n'y a aucun mal à commencer par l'une d'entre elles. »
Son Trône « Kursî », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. » Âyat al-Kursî (le verset du Trône) est le verset 255 de la sourate al Baqara (sourate n° 2).
Mahomet (en arabe : مُحَمَّدُ, Muḥammad), également dit Muhammad ou Mohammed, est un chef religieux, politique et militaire arabe issu de la tribu de Quraych. Fondateur de l'islam, il en est considéré comme le prophète majeur.
Citations positives sur la motivation
« Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera. » – Bouddha. « Les grands accomplissements sont réussis non par la force, mais par la persévérance. » – Samuel Johnson, poète anglais.
C'est-à-dire qu'en termes de nombre de mots dans le Coran, le mot qui désigne exactement le milieu du Coran est donc وَلْيَتَلَطَّفْ — wal yatalattaf.
Et la meilleure des paroles que j'ai prononcée, ainsi que les Prophète s avant moi est : La Ilaha Illa Allah wahdahou La Charika Lah, Lahou Al Moulkou wa Lahou Al Hamd wa Houwa Ala Koulli Chay'ine Qadir ! » ce qui signifie : « Il n'existe pas de divinité autre qu'Allah, à Lui appartient la royauté et à Lui reviennent ...
La sourate Al-A'lā figure parmi les sourates les plus récitées lors des prières du vendredi (Jummah) et du witr (Witr). Concernant le moment et le contexte de sa révélation présumée (asbāb al-nuzūl), elle fait partie des premières sourates mecquoises, c'est-à-dire qu'elle aurait été révélée à La Mecque, et non plus tard à Médine.
« Nul malheur n'atteint l'homme que par la permission d'Allah. Et quiconque croit en Allah, Allah guide son cœur.
Le verset 1 : Lis !
Le premier verset de cette sourate est l'un des plus célèbres du Coran : « Lis (ou « proclame ») au Nom de ton Seigneur ! » et évoquerait, selon la tradition musulmane, la mission prophétique de Mahomet, à savoir l'ordre de proclamer le Coran.
Le mot « Allah » exprime aujourd’hui la supériorité ou l’existence unique d’un seul Dieu, mais chez les Arabes préislamiques, Allah était une divinité suprême et était vénéré aux côtés de divinités mineures au sein d’un panthéon.
Al-Baqara — Wikipédia.
La sourate Ad-Duha (sourate 93) est souvent recommandée aux personnes souffrant de dépression. Révélée pour réconforter le Prophète Muhammad (que la paix et les bénédictions soient sur lui) dans une période difficile, elle rappelle la miséricorde d'Allah et la promesse d'un apaisement après les épreuves.
Y a-t-il une liste des mots les plus fréquemment utilisés dans le Coran ? : r/Hifdh.
Dans le Dhikr quotidien (souvenir d'Allah)
Les musulmans sont encouragés à dire : Subhanallah 33, Alhamdulillah 33 et AllahuAkbar 34 après chacune des cinq prières obligatoires.
Le mot « barr / ard » (terre) est mentionné 13 fois dans le Coran.