Quelle est la personnalité du Joker ?

Interrogée par: Madeleine Germain  |  Dernière mise à jour: 28. Juli 2023
Notation: 4.1 sur 5 (74 évaluations)

Le Joker n'est pas qu'un gangster avide de célébrité et d'argent, il est aussi instable, fou, imprévisible. C'est cet élément qui démarquera le Joker des autres méchants de comics qui jusqu'alors n'était pas doté d'autant de personnalité.

Quel est le trouble mental du Joker ?

Tout d'abord, nous pouvons dire que Joker a un trouble de la personnalité antisocial ou une sociopathie, caractérisé par le non-respect des normes et des lois sociales. Cela implique une empathie nulle envers les personnes qui l'entoure, sans en avoir conscience, car il ne le ressent pas ainsi.

Est-ce que le Joker est schizophrène ?

Dans Joker, on voit donc le protagoniste se développer petit à petit comme quelqu'un de schizophrène : "Les rires et les pleurs deviennent immotivés dans les troubles schizophréniques, explique Sébastien Garnero. Un symptôme de discordance affective où le sujet dissocie sa mimique et son rire du contexte émotionnel.

Pourquoi les gens aiment le Joker ?

Sa folie, combinée à une grande intelligence ainsi qu'à de grands talents manipulateurs, suffisent pour en faire un ennemi redoutable, une tare dont Batman n'est jamais parvenu à se défaire. C'est également cette absence de super pouvoirs qui fascine et passionne autant chez le Joker.

Est-ce que le Joker est fou ?

Il confirme aussi qu'il est petit à petit devenu fou, pris notamment de rires nerveux incontrôlables : La perte de poids était la première étape. En fin de compte, cela a un impact sur ta psychologie et tu commences vraiment à devenir fou quand tu perds autant de poids en si peu de temps.

L'avis PSY sur le JOKER (2019)

Trouvé 16 questions connexes

Quels sont les maladies du Joker ?

Le rire du Joker, excessif et qui s'étire démesurément dans le temps, n'est pas une invention des créateurs du personnage machiavélique. Il porte un nom : le syndrome pseudo-bulbaire. Et certaines personnes vivent au quotidien avec ce trouble.

Quel sont les pouvoirs du Joker ?

En effet, le Joker est l'incarnation même de la démence, il ne possède pas de pouvoir particulier, il agit uniquement par folie et trouble psychologique.

Pourquoi le Joker devient fou ?

Joaquin Phoenix a subi une intense transformation pour son rôle du Joker. Comme il l'a expliqué au «Hollywood Reporter», sa perte de poids a eu un impact sur sa santé mentale. Joaquin Phoenix a donné de sa personne pour rentrer dans la peau du Joker, en perdant notamment tellement de poids qu'il en est devenu fou!

Pourquoi le Joker est maigre ?

Une alimentation très light à base de légumes verts

"Cette façon de vivre était horrible", avait aussi confié dans le New York Times Joaquin Phoenix au sujet de son régime drastique. "Cette perte de poids affecte votre esprit. Vous commencez à paniquer lorsque vous perdez autant de poids", avait expliqué l'acteur.

Pourquoi Joker devient méchant ?

Si son geste inspire une partie de la population et que le masque de clown devient un symbole contestataire contre la société riche de Gotham, Arthur bascule lui peu à peu dans la folie pour devenir le Joker, un dangereux tueur psychotique.

Comment est mort le Joker ?

L'acteur américain Heath Ledger est mort le 22 janvier 2008 à l'âge de 28 ans, quelques-mois avant de faire un triomphe grâce au rôle du Joker dans Batman : The Dark Knight. Un rôle mythique qui, selon certaines rumeurs, l'aurait poussé au suicide.

Pourquoi le Joker a des cicatrices ?

La grande variation de ses histoires ne fait qu'approfondir le mystère du méchant. Tout d'abord, le Joker raconte à un autre criminel du nom de Gambol qu'il a reçu ses cicatrices de son père alcoolique et violent lors d'une soirée particulièrement diabolique.

Qui a été le meilleur Joker ?

Crédit : Warner Bros. Selim K. Jack Nicholson, Heath Ledger ou encore Cesar Romero : nombreux sont les acteurs qui ont campé le rôle du pire ennemi de Batman. Pourtant, malgré tous ces grands noms, on est persuadé que Joaquin Phoenix sera le meilleur de tous.

Pourquoi le Joker danse dans les toilettes ?

La danse de l'escalier - Arthur Fleck devient lentement le Joker mis en évidence par son nouveau look. Il danse comme si cela était une forme de rédemption pour avoir tué ceux qui lui ont fait du tort.

Qui sont les parents du Joker ?

3 - QUI SONT DONC LES PARENTS D'ARTHUR ? L'un des nombreux rebondissements du film sur le sujet laisse entendre que la mère d'Arthur, Penny (Frances Conroy), a menti sur son aventure passée avec Thomas Wayne (Brett Cullen).

Est-ce que le Joker est le frère de Batman ?

Avant de connaître la vérité, Arthur a bien cru être le fils de... Thomas Wayne. Donc le demi-frère de Bruce. C'est ce que sa mère prétend, elle qui a longtemps travaillé dans l'une de ses entreprises, avant que son dossier médical ne révèle que c'est faux.

Comment se comporter comme le Joker ?

Exercez-vous à adopter le rire troublant du Joker.

Le rire du Joker ressemble à un gloussement rauque qui est plutôt dérangeant. Expirez d'abord et évitez d'inspirer avant de rire comme le font la majorité des gens. Cela vous permettra d'avoir un ton rauque. Riez ensuite longuement et durement.

Quel est la morale du film Joker ?

Trouble de la personnalité limite. Le Joker est clairement très malade mentalement. Son comportement indique une faible prise de conscience de la réalité combinée à une absence de contrôle des impulsions de base.

Comment comprendre la fin de Joker ?

À la fin de Joker, après avoir tué Murray Franklin et être arrêté, Arthur est libéré de la voiture de police par des manifestants qui foncent dans le véhicule et font sortir celui qu'ils considèrent comme un héros.

Qui a tué le Joker ?

Dans la série the The Dark knight Metal, Batman tue le Joker.

Est-ce que le Joker aime Harley ?

Aussi malsain que cela puisse paraître, l'amour d'Harley Quinn pour le joker est inébranlable, indéfectible. Elle s'est entichée du Joker et cela joue énormément en sa faveur.