Quelle est la période la moins chère pour aller à Rome ?

Interrogée par: Andrée Gaudin  |  Dernière mise à jour: 25. November 2023
Notation: 4.3 sur 5 (68 évaluations)

Astuces pour trouver un vol pas cher pour Rome
Réservez au moins 4 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. La haute saison est en juillet, août et septembre, et janvier est le mois le moins cher pour partir depuis la France.

Quelle est la meilleure saison pour aller à Rome ?

Les meilleurs mois et les plus agréables pour partir à Rome sont avril, mai et septembre. Personnellement, pour nous, la meilleure période pour un voyage à Rome est septembre. Le soleil nous offre de jolies journées ensoleillées et le budget consacré à votre séjour reste dans la moyenne.

Quelle durée pour visiter Rome ?

Combien de jours pour visiter Rome ? Comptez au moins 4 jours pour visiter Rome et ses incontournables ! Organisez vos visites par quartier, ainsi vous aurez amplement le temps de visiter le Vatican et ses trésors, le Colisée et les pépites de la Rome Antique, Trastevere et ses restaurants et le nord de Rome.

Quel est le meilleur moyen de visiter Rome ?

Les incontournables pour visiter Rome en 3 jours

Visiter le Colisée et le forum Romain. Visiter le Vatican et la chapelle Sixtine. Visiter la fontaine de Trévi et manger une glace chez l'un des meilleurs glaciers de Rome ! Visiter le Panthéon.

Où atterrir pour aller à Rome ?

S'il faut définir quel aéroport choisir pour Rome, nous vous conseillons Fiumicino pour des raisons de facilité et de services. Ce dernier reste l'aéroport le plus grand et le mieux achalandé de la capitale italienne. Cependant, le petit aéroport low-cost de Ciampino n'est pas non plus en reste.

Ridan - Ulysse (Clip officiel)

Trouvé 38 questions connexes

Quels documents Faut-il pour aller à Rome ?

Voyager en Italie lorsque l'on est ressortissant de l'Union européenne reste simple. Il vous suffit de présenter un document d'identité (carte ou passeport) pour entrer sur le territoire italien et profiter pleinement de votre séjour.

Comment se déplacer à Rome depuis l'aéroport ?

Le transfert le plus rapide entre l'aéroport de Rome-Fiumicino et le centre ville est le train Leonardo Express. Le trajet dure exactement 32 minutes. Si le transfert est rapide, il a aussi un certain prix : 14 € par personne. Vous trouverez une description détaillée du Leonardo Express dans mon article homonyme.

Quelle est la plus belle ville de Rome ?

Piazza Navona, la plus grande place

La Piazza Navona est considérée par certains comme LA plus belle place de Rome.

Quel est le plus beau quartier de Rome ?

Tridente : le quartier chic de Rome. Le quartier Tridente est un quartier très élégant situé au nord de Rome où vous trouverez des adresses un peu plus haut de gamme : hôtels de luxe, boutiques de créateurs…

Quelle est la spécialité culinaire de Rome ?

Incontournable spécialité de Rome, la recette de pâtes Cacio e Pepe (“Fromage pecorino romano et Poivre”) brille par sa simplicité subtile et par son histoire ancienne et typiquement romaine. Elle se compose de 3 ingrédients : les pâtes (des tonnarelli), le pecorino romano et le poivre noir.

Est-il possible de visiter Rome à pied ?

Alors que peut-on visiter à Rome en une seule journée ? L'avantage à Rome, c'est que tous les monuments du centre historique sont proches les uns des autres. Il est donc tout à fait possible de se balader à pied.

Comment se déplacer facilement à Rome ?

Les plus disponibles : le tramway et les bus

Pour ce qui est de la versatilité, pour les trams et les bus sont vos meilleurs amis. Les 240 lignes de bus et six lignes de tramways sont parfaites pour se déplacer à Rome avec aisance.

Quand on est à Rome il faut faire comme les Romains ?

Littéralement : « Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit. » Cette citation fait référence au voyage de saint Augustin à Rome, où, comme il décrit dans la lettre 54 à Januarius, il s'est accoutumé aux usages.

Quand y A-t-il le moins de monde à Rome ?

Les mois les moins touristiques à Rome sont janvier, février, mars, décembre.

Comment visiter Rome en 4 jours ?

Visiter Rome en 4 jours : carnet de voyage
  1. 1 er jour : les vestiges de la Rome Antique. ...
  2. 2 ème jour : Le Vatican, la Basilique Saint-Pierre et le château Saint Ange. ...
  3. 3 ème jour : des fontaines et des places. ...
  4. 4 ème jour : Capitole, Campo de' Fiori et le Panthéon.

Où faire les soldes à Rome ?

Toute fashionista qui se respecte les connaît par cœur : via dei Condotti, juste en face de la fontaine de la Barcaccia, via Frattina, via Borgognona, via delle Carrozze, via Vittoria et via della Vite. Les vitrines y sont très attirantes.

Quelle est la plus grande menace pour Rome ?

Il faut dire que les nouvelles n'ont rien de rassurant : Rome, la ville des fontaines et des aqueducs, qui n'a jamais vraiment manqué d'eau, est menacé par la plus grave crise hydrique de son histoire moderne.

Où vivent les riches à Rome ?

Le mont Esquilino ​​est la plus grande des sept collines de Rome. Il s'étend sur une vaste zone partant de la gare de Termini et allant jusqu'au Colisée.

Quel est le surnom de la ville de Rome ?

Rome, la ville éternelle

Le surnom "ville éternelle" pour parler de la capitale italienne est née à l'époque impériale afin de célébrer l'Empire d'Auguste, premier empereur de Rome.

Quelle ville visiter en priorité en Italie ?

Gênes, le port le plus célèbre d'Italie

Bien moins touristique que des villes comme Venise ou Florence, Gênes n'en reste pas moins une destination idéale pour des vacances en Italie !

Quelle est la mer la plus proche de Rome ?

Les plages proches de Rome : plage de Bufalara, Sabaudia

Située sur le bord de la mer de Sabaudia, elle est composée des dunes côtières et d'espaces verts. Vous pourrez également prendre un bon bain de soleil en admirant les paisibles animaux qui circulent dans la nature.

Quelle est la ville d'Italie la plus visitée ?

Rome. La capitale italienne attire 70 % des préférences, se confirmant comme la destination italienne la plus populaire parmi les étrangers. Ce n'est pas une surprise, étant donné que Rome est l'une des destinations touristiques les plus célèbres au monde.

Quels aéroports français desservant Rome ?

Itinéraires populaires
  • Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à Rome (CDG - ROM)
  • Aéroport de Paris-Orly à Rome (ORY - ROM)
  • Lyon à Rome (LYS - ROM)
  • Paris Aéroport de Beauvais-Tillé à Rome (BVA - ROM)
  • Nice à Rome (NCE - ROM)
  • Marseille à Rome (MRS - ROM)
  • Nantes à Rome (NTE - ROM)
  • Toulouse à Rome (TLS - ROM)

Comment se rendre de l'aéroport Fiumicino au centre de Rome ?

Le transfert aéroport Fiumicino-Rome sera le plus rapide en montant à bord du train urbain nommé Leonardo Express. D'une durée de 32 minutes, le trajet coûte 14 € et il y a des départs toutes les 30 minutes (à partir du quai 24 à Rome Termini).

Quel est l'aéroport principal de Rome ?

L'aéroport Fiumicino est l'aéroport principal de Rome. Il fait partie des 50 plus grands aéroports dans le monde, et son trafic est de près de 45 million de passagers chaque année.