Quelle est la nature d'un triangle isocèle ?

Interrogée par: Adrien Leroy  |  Dernière mise à jour: 1. Januar 2024
Notation: 4.3 sur 5 (16 évaluations)

Un triangle isocèle a deux angles de même mesure. Un triangle avec deux angles de même mesure est un triangle isocèle. Un triangle isocèle a au moins deux côtés de la même longueur. Un triangle équilatéral a trois côtés de la même longueur.

Quelle est la nature d'un triangle rectangle isocèle ?

Un triangle rectangle isocèle est un triangle ayant un angle droit et dont deux côtés sont de la même longueur. Un triangle ABC est rectangle et isocèle lorsque la longueur du côté [AB] est égale à la longueur du côté [AC] et que l'angle A vaut 90°.

Quelle est la nature d'un triangle ?

Le triangle quelconque a trois cotés de longueurs différentes. Le triangle isocèle a deux cotés de même longueur. Le triangle équilatéral a ses trois cotés de même longueur. Le triangle rectangle a un angle droit.

Quelle est la nature d'un triangle équilatéral ?

Retenir Un triangle équilatéral est un triangle qui possède trois côtés de même longueur : il est isocèle en chacun de ses sommets. Propriété : Un triangle équilatéral possède toujours trois axes de symétrie : ce sont les médiatrices de chaque côté.

Quelle est la nature d'un triangle rectangle ?

En géométrie euclidienne, un triangle rectangle est un triangle dont l'un des angles est droit. Les deux autres angles sont alors complémentaires, de mesure strictement inférieure. On nomme alors hypoténuse le côté opposé à l'angle droit. Les deux autres côtés, adjacents à l'angle droit, sont appelés cathètes.

Trouver la NATURE d'un TRIANGLE grâce aux VECTEURS - Exercice Corrigé - Seconde

Trouvé 24 questions connexes

Quelle est la nature d'un triangle ABC ?

ABC est un triangle isocèle A est le sommet principal.

Quelles sont toutes les natures des triangles ?

Un triangle peut être scalène, isocèle ou équilatéral. Il peut aussi être acutangle, rectangle ou obtusangle !

Quels sont les 5 types de triangles ?

Le nom des triangles selon la mesure des angles intérieurs
  • Les triangles rectangles.
  • Les triangles équiangles.
  • Les triangles isoangles.
  • Les triangles obtusangles.
  • Les triangles acutangles.

Quelle est la nature du triangle ABC Justifie ta réponse ?

Soit C le cercle circonscrit au triangle ABC et \left[BC\right] un diamètre de C. Quelle est la nature du triangle ABC ? C'est un triangle rectangle. C'est un triangle isocèle.

Comment faire pour trouver la nature d'un triangle ?

De fait, tout triangle dont la somme de deux angles mesure 90° est nécessairement un triangle rectangle. Un triangle rectangle comportant deux côtés égaux est isocèle. Tout triangle comportant deux angles de 45° chacun est un triangle rectangle isocèle. Un triangle rectangle isocèle étant aussi un demi-carré.

Comment montrer la nature du triangle ?

C'est très simple, il y a différentes natures pour un triangle : Isocèle : 2 côtés égaux. Isocèle-rectangle : Deux côtés égaux, un angle droit. Équilatéral : 3 côtés égaux.

Comment Appelle-t-on un triangle qui n'est pas rectangle ?

Un triangle est une figure polygonale fermée à trois côtés et trois angles. Un triangle scalène a des côtés de longueurs variables. Ils sont inégaux et ses angles sont de trois mesures différentes. Cependant, la somme de ses angles est de 180°, comme tous les triangles.

Pourquoi un triangle est isocèle ?

Un triangle isocèle possède deux côtés et deux angles égaux ; en ce sens, un axe de symétrie. Cet axe est la médiane de la base et la bissectrice de l'angle principal.

Quel est l'angle d'un triangle isocèle ?

La somme des mesures des angles d'un triangle est égale à 180°, donc : = 180 – 115= 65°. Deux angles du triangle sont de même mesure donc ABC est isocèle en A.

C'est quoi la base d'un triangle isocèle ?

La base du triangle isocèle est le côté opposé au sommet principal (en face). La base est le seul côté qui ne touche pas le sommet principal. [AC] est le côté opposé au sommet principal. La base du triangle isocèle est donc [AC].

Quels sont les différents types de triangle isocèle ?

Deux triangles plats peuvent être considérés comme isocèles avec un angle principal de 0° ou de 180°. Le triangle équilatéral est un triangle isocèle en chacun de ses sommets, avec des angles de 60°. Le triangle isocèle rectangle est aussi appelé demi-carré avec un angle principal de 90°.

Comment s'appelle un triangle en 3 D ?

Un prisme triangulaire qui est un polyèdre semi-régulier tri-dimensionnel peut être pris comme figure de sommet en 3D (appelé encore figure-vertex).

Est-ce que un triangle équilatéral est un triangle isocèle ?

le triangle équilatéral, qui a 3 3 3 côtés de même longueur, ses 3 3 3 angles de mesure 60 ° 60\degree 60° et 3 3 3 axes de symétrie ; et le triangle rectangle qui a un angle droit ( 90 ° 90\degree 90°) et aucun axe de symétrie, sauf s'il est aussi isocèle.

Comment déterminer la nature d'un triangle dans un repère orthonormé ?

Quelle est la nature du triangle ABC ? Déterminer le centre I du cercle circonscrit au triangle ABC. Soit M ( x ; y ) un point du plan, établir une relation entre x et y afin que ABCM puisse être un trapèze de base [BC] et [AM].

C'est quoi la nature de quelque chose ?

Ensemble des caractères, des propriétés qui définissent quelque chose : La nature du terrain.

Où et ou nature ?

"Ou" (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec "où" (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours "ou" (sans accent) quand il peut être remplacé par "ou bien".

Quels sont les 3 types d'angles ?

Il existe trois types d'angles.
  • L'angle droit : il est formé par deux segments ou deux droites perpendiculaires. On peut le tracer ou le vérifier en utilisant une équerre.
  • L'angle aigu : il est plus « petit » ou plus « fermé » qu'un angle droit.
  • L'angle obtus : il est plus « grand » ou plus « ouvert » qu'un angle droit.

Quel est la nature d'une figure ?

Au sens commun, la forme d'une figure est en général décrite par la donnée combinatoire d'un nombre fini de points et de segments ou d'autres courbes délimitant des surfaces, des comparaisons de longueurs ou d'angles, d'éventuels angles droits et éventuellement du sens de courbure.

Quels sont les trois types d'angles ?

Les types d'angles et les angles particuliers
  • Angle aigu. Un angle aigu est un angle dont la mesure est comprise entre 0° et 90°. ...
  • Angle obtus. Un angle obtus est un angle dont la mesure est comprise en 90° et 180°. ...
  • Angle rentrant. Un angle rentrant est un angle de mesure comprise entre 180° et 360°.

Article suivant
Comment écrire Sur-le-champ ?