Quelle est la nature du mot jardin ?

Interrogée par: Henri Diallo  |  Dernière mise à jour: 23. Dezember 2023
Notation: 4.6 sur 5 (26 évaluations)

nom masculin. Terrain, généralement clos, où l'on cultive des végétaux utiles ou d'agrément. Jardin potager.

Est-ce que jardin est un nom commun ?

Nom commun

Lieu ordinairement clos de murailles, de haies, de fossés, dans lequel on cultive des légumes, des fleurs, des arbres, etc.

Quelle est la fonction du mot jardin ?

Espace aménagé pour la promenade ou le repos, dans un souci esthétique, et portant des pelouses, des parterres, des bosquets, des plans d'eau.

Quelle est l'origine du mot jardin ?

Il remonte à un gallo-roman *hortus gardinus (autrement *HORTU GARDINU, gardinium étant attesté au IX e siècle en latin médiéval), ce qui signifie littéralement « jardin entouré d'une clôture », composé du latin hortus « jardin » et du vieux bas francique *gart ou *gardo « clôture » (d'où l'ancien français jart, gart « ...

Quel est le champ lexical du mot jardin ?

Exemple de mots du même champ lexical que "jardin": potager et botanique. Notre liste de mots et de synonymes proposés ici permet par exemple de trouver des variantes pour vos contenus ou vos améliorations de page web.

ANALYSER LA TERRE DE SON JARDIN, C'EST FACILE, UTILE ET PASSIONNANT !

Trouvé 36 questions connexes

Quel est le champ lexical de la nature ?

Par exemple, le champ lexical de la nature est l'ensemble des mots qui s'y rapportent : {{"|forêt, clairière, branche, feuille, nid, pin, chêne, scie, bûcheron, bois, buisson, animaux, castor, roche, rivière, cascade, sentier, blé, l'herbe, vent,champ... »

Quel est le synonyme de jardin ?

Synonymes de jardin
  • éden.
  • clos.
  • closerie.
  • courtil.
  • enclos.
  • espace vert.
  • hortillonnage.
  • jardinet.

Quel est le suffixe du mot jardin ?

Jardiner ; Berry, jardrinier. ( XII e siècle) Dérivé de jardin , avec le suffixe -ier .

Qui a créé le jardin ?

Gilgamesh, roi d'Uruk, se glorifie des vergers et des jardins dans les palais et les temples de sa cité. Vers 2 000 avant J. -C. Les premiers jardins publics sont attestés en Assyrie.

Quel est le jardin le plus grand du monde ?

Le plus grand jardin botanique du monde vient d'ouvrir à Dubaï. Ce parc d'attractions de 72 000 m² abrite 150 millions de fleurs dont des plantes jamais cultivées dans la région.

Quel est la nature et la fonction du mot ?

La nature d'un mot est la classe grammaticale à laquelle il appartient. Il existe des classes grammaticales variables et invariables. La classe grammaticale à laquelle appartient le mot "maison" est celle du nom. On dit que c'est sa nature.

Quelle est la nature et la fonction d'un mot ?

La nature, c'est ce qu'est le mot ou le groupe de mot. La fonction c'est son rôle dans la phrase.

Quelle est la nature et la fonction du mot que ?

« Que » est une conjonction de subordination quand il est utilisé pour introduire : - une proposition subordonnée conjonctive complétive (COD) ; Ex. : Elle sait bien que c'est sa sœur qui lui a volé son journal intime. - une phrase de type injonctif au subjonctif.

Quel est le mot de la même famille que jardin ?

Jardinage - jardinier - jardiner - jardinière - jardinet - jardinerie.

Quelles sont les nom propres ?

- Les noms propres sont les prénoms, noms de famille, villes, pays, fleuves, régions, marques... Ils sont invariables. Ils doivent absolument commencer par une majuscule. Exemples : Jacques , le Japon, la Seine, Paris...

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]

Quel est le plus beau jardin du monde ?

Le jardin botanique de Kirstenbosch (Le Cap, Afrique du Sud). Situé au pied du Table Mountain National Park, ce jardin botanique de 36 hectares abrite presque uniquement des plantes d'Afrique australe, surtout celles du Cap. Les Royal Botanic Gardens Victoria (Melbourne, Etat du Victoria, Australie).

Comment s'appelle un petit jardin ?

Définition ancienne de JARDINET s. m.

Petit jardin. Dans le coeur de la ville il se faut contenter d'un jardinet.

Pourquoi jardin à la française ?

L'expression « jardin à la française » désigne un jardin régulier, composition qui atteint son apogée en France sous le règne de Louis XIV (1638-1715) grâce à l'œuvre d'André Le Nôtre (1613-1700). Le modèle s'est alors diffusé dans les cours européennes puis plus largement en Europe et dans le monde.

Qui se rapporte au jardin ?

Horti (à l'origine du mot horticulture, du latin hortus (jardin), du grec ancien χόρτος khórtos (qui se rapporte au jardin) ou hortulus (petit jardin) ou hortus botanicus (jardin botanique).

Comment trouver le suffixe ?

Les suffixes se placent après le radical. Il existe des suffixes spécifiques aux classes grammaticales (noms, verbes, adjectifs, adverbes). Les préfixes se placent avant le radical, ils ne changent pas la nature du mot mais en changent le sens. Ils peuvent exprimer le contraire : in-, dé-, mé-, a-.

Quel est le féminin de jardinier ?

 jardinier, jardinière

Personne dont le métier est de cultiver et d'entretenir les jardins.

Quel est le synonyme de la nature ?

Synonyme : cosmos, création, macrocosme, monde. – Littéraire : univers.

Comment qualifier un jardin ?

Plusieurs caractéristiques permettent de qualifier un jardin à la française. les décors : fontaines, vasques, statues et autres ornements apportent au jardin à la française une touche « durable » et intemporelle.

Quel est le meilleur synonyme ?

Excellent, très bon. Qui est le plus haut, en terme de qualité.

Article suivant
Comment appeler un 377 ?