La Sourate Al-Mulk (Chapitre 67 du Coran) est reconnue pour ses bienfaits spirituels et ses mérites dans la tradition islamique. Il est recommandé de la lire chaque soir avant de dormir pour s'assurer de la protection divine et bénéficier de ses récompenses.
Selon notre bien-aimé Prophète Muhammad (que la paix et les bénédictions soient sur lui), la sourate Al-Mulk doit être récitée avant de dormir. Autrement dit, après la prière d'Isha, il est préférable de réciter la sourate Al-Mulk avant de dormir, car quiconque la récite chaque nuit sera protégé par Allah du châtiment de la tombe.
De plus, récitez chaque soir les sourates Al-Ikhlâs, Al-Falaq, et An-Nâs, puis soufflez sur vos mains et passez-les sur tout votre corps, ainsi que sur vos enfants et votre maison, pour une protection complète.
Ce sont les sourates suivantes : 32 as-Sajdah 36 Yâsîn 44 ad-Dukhân 56 al-Waqi'ah 67 al-Mulk 76 al-Insân 85 al-Burouj.
Ces sourates détiennent un effet protecteur comme l'indique le hadith authentique du Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) « Quiconque récite sourates Yasin et Al Mulk le matin et sourate Al Waqi'a le soir, Dieu lui accordera prospérité et aisance ».
La Sourate Al-Mulk (Chapitre 67 du Coran) est reconnue pour ses bienfaits spirituels et ses mérites dans la tradition islamique. Il est recommandé de la lire chaque soir avant de dormir pour s'assurer de la protection divine et bénéficier de ses récompenses.
La récitation de la sourate Al-Mulk avant le coucher peut enrichir profondément votre vie spirituelle. Cette pratique, ancrée dans la tradition islamique, offre de nombreux bienfaits qui peuvent vous protéger dans cette vie et dans l'au-delà. En en faisant une habitude, vous pouvez ressentir la paix, la protection et un lien plus fort avec votre foi .
Récitez la sourate Al-Mulk chaque soir après la nuit d'Isha. Cette sourate recèle de nombreux bienfaits, notamment celui de nous protéger du Dajjal et d'intercéder en notre faveur jusqu'à ce que nous soyons absous de nos péchés. Abou Hourayra (qu'Allah l'agrée) a rapporté que le Messager d'Allah (que la paix et le salut soient sur lui) a dit : « Une sourate du Coran, contenant trente versets, a intercédé en faveur d'un homme jusqu'à ce que ses péchés soient pardonnés. »
Sourate al-Ikhlâs, al- Falaq, an-Nâs.
Le verset du Trône définit la puissance, la majesté et l'unicité d'Allah. Le verset du Trône est issu de la sourate de la Vache.
Se coucher en paix – Psaume 4, 9
« Je me couche et aussitôt je m'endors en paix, car toi seul, Éternel, tu me fais habiter en sécurité. » Ce verset est une des plus belles prières du soir.
Pour vous aider à vous détendre avant de vous endormir, récitez les sourates suivantes : Al-Ikhlas, Al-Falaq et An-Nas . Elles apaisent vos pensées et vos sentiments. La sourate Al-Mulk réconforte votre esprit grâce à ses versets au rythme régulier. La sourate Ta-Ha (20:1-5) est réputée pour apaiser les personnes contrariées.
Al-Lail (arabe : سُورَةُ ٱللَيْلِ, français : La Nuit) est le nom traditionnellement donné à la 92e sourate du Coran, le livre sacré de l'islam. Elle comporte 21 versets.
Avant de dormir :
Fa-in amsakta nafsî, fa-rhamhâ. Wa In arsaltahâ fa-hfadh-hâ bi-mâ tahfadhu bi-hi 'ibâdaka-s-sâlihîn. »
Sourate Al-Fatiha
La sourate Al-Fatiha, également connue sous le nom d'Ouverture, est le premier chapitre du Coran. Elle occupe une place particulière dans le cœur des musulmans et est récitée à chaque prière (Salat). Cette sourate, courte mais puissante, ne compte que sept versets.
Sourate Ar Rahman par Alafasy.
Quiconque récite la Sourate « al-Mulk » chaque nuit, Allah le préservera du supplice de la tombe. Bien entendu, la lecture du Qur'an en terme global est recommandé quotidiennement. D'ailleurs celui qui cherche sa part de bonheur, doit d'abords regarder la part (de son temps) qu'il accorde au Noble Qur'an.
Réciter Sourate Ad-Duha m'apporte toujours la paix. Les premiers ayat disent qu'Allah ne t'a pas abandonné et que l'akhirah est certainement meilleure que cette vie.
Quant à l'invocation du matin et du soir, la partie du soir est recommandée après la prière de l'après-midi (ʿAṣr) et peut être prolongée jusqu'à la tombée de la nuit ou après la prière du coucher du soleil (Maghrib).
Seigneur Jésus, reste avec moi Je veux sans fin vivre avec Toi Seigneur Jésus, reste avec moi J'ai tellement besoin de toi ! Posant ma tête sur ton cœur, je suis en paix pour m'endormir, Car maintenant je sais Seigneur que le plus beau reste à venir… Que le plus beau reste à venir… !
Pour renforcer votre pratique quotidienne de la lecture du Coran, récitez régulièrement certaines sourates. Commencez vos matinées et vos soirées par les sourates Al-Ikhlas, Al-Falaq et An-Nas pour bénéficier de la protection divine. Avant de vous endormir, récitez les sourates Al-Kafirun et Al-Mulk pour vous assurer paix et protection.
Sourate Duha (Sourate 93)
La sourate Ad-Duha est une sourate particulièrement douce et réconfortante. Parmi les sourates les plus courtes du Coran, elle fut révélée à une période très difficile pour le Prophète Muhammad (que la paix et les bénédictions soient sur lui).
« Quiconque récite les deux derniers versets de la sourate Al-Baqarah la nuit, ces deux versets lui suffiront (c'est-à-dire pour le protéger de tout ce qui peut lui nuire). » 3 Le dernier point que nous aborderons concerne le Prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) qui récitait trois fois chacune les sourates Al-Ikhlas, Al-Falaq et An-Nas avant de se coucher.
Il n'existe aucun fondement juridique à son équivalence dans la charia. On peut donc conclure que quiconque souhaite acquérir la vertu mentionnée dans les hadiths doit lire la sourate ; l'écouter ne suffit pas. Cependant, répéter après le récitant après l'écoute peut être considéré comme une récitation de la sourate .
Il a été rapporté qu'Abd Allah ibn Mas'ud a dit : Quiconque lit Tabarakalladhi Biyadihil Mulk [c'est-à-dire la sourate al-Mulk ] chaque nuit, Allah le protégera du châtiment de la tombe.