Quelle est la meilleure solution cloud ?

Interrogée par: Louise-Valérie Duhamel  |  Dernière mise à jour: 16. Juni 2023
Notation: 4.7 sur 5 (37 évaluations)

Google Drive et MEGA sont les plus généreux avec un espace de stockage de 15 Go (hors récompenses et promotions), devant Box et pCloud qui offrent tous deux 10 Go. Les comptes iCloud et OneDrive proposent 5 Go, tandis que ceux de Dropbox sont toujours aussi limités avec seulement 2 Go.

Quel est le cloud le plus fiable ?

Dropbox est l'un des service cloud de référence, apprécié pour sa fiabilité et sa simplicité d'utilisation. Les contenus sont accessibles à tout moment depuis la version web, Windows, Mac et Linux, ainsi qu'Android et iOS. La version gratuite de Dropbox est disponible sur toutes les plateformes.

Quel est le meilleur service cloud ?

pCloud : le meilleur service de stockage Cloud

Bien que ce ne soit pas le plus connu – du fait de sa relative jeunesse – il n'a rien à envier aux grands noms comme Google Drive ou Dropbox. En effet, sa simplicité d'utilisation le positionne comme un excellent choix pour toute personne peu à l'aise en informatique.

Quelle est la meilleure solution de sauvegarde ?

Le meilleur stockage en ligne en avril 2023 :

Icedrive. Internxt. Google Drive. OneDrive.

Quel cloud choisir pour un particulier ?

Dropbox. Dropbox a longtemps été le service de cloud le plus connu, surtout auprès des particuliers. Mais avec l'arrivée des géants du web qui ont intégré leurs propres solutions à leur écosystème, Dropbox a du se renouveler et trouver de nouveaux utilisateurs, en proposant notamment des solutions pour les entreprises.

LE STOCKAGE EN LIGNE EST NUL (Sauf un seul...)

Trouvé 40 questions connexes

Quel cloud choisir en 2023 ?

Verdict : pCloud, le stockage en ligne numéro 1

Ce prestataire suisse se place en première position des meilleurs clouds en ligne grâce à son service de qualité et sa plateforme facile à utiliser et rapide aussi bien lors des transferts que des téléchargements.

Quel est le cloud le plus utilisé en France ?

Aujourd'hui, AWS est largement leader dans l'Hexagone, avec 46 % des parts de marché, très loin devant Microsoft Azure (17 %) et Google Cloud (8 %).

Quel est le cloud gratuit le plus sécurisé ?

pCloud est considéré comme le meilleur cloud gratuit car son outil est sécurisé. Toutes vos données resteront confidentielles grâce au chiffrement TLS/SSL. Le prestataire fait en sorte de protéger vos informations en les stockant sur au moins trois serveurs dans différents data centers au cas où.

Quel type de sauvegarde est le plus sécurisé et performant ?

Sauvegarde complète

Les sauvegardes complètes sont généralement implémentées initialement pour obtenir un instantané complet des données de votre entreprise, puis exécutées périodiquement à nouveau selon les besoins. Avantages: Cette sauvegarde offre la meilleure protection pour vos données.

Quel est le meilleur cloud gratuit ?

En termes de cloud gratuit, Google Drive s'affiche comme l'un des plus généreux avec 15 Go offerts. Très facile à installer et à utiliser, cette solution cloud est opérationnelle en moins de 5 minutes.

Comment choisir sa solution cloud ?

Pensez à la sécurité de vos données dans le cloud

Vérifiez dès lors auprès de votre fournisseur s'il applique les normes de sécurité les plus récentes et toutes les méthodes disponibles en matière de sécurité informatique : pare-feu, chiffrement des données, authentification multifacteurs, antivirus, etc.

Quels sont les inconvénients du cloud ?

LES INCONVENIENTS
  • Les données stockées peuvent ne plus vous appartenir totalement : vérifiez bien les conditions d'utilisation et de droits avant d'adopter une solution.
  • Les données sur le cloud ne sont pas systématiquement sauvegardées, vérifiez bien votre contrat afin de vous assurer de ce point très important.

Quelle différence entre Dropbox et iCloud ?

La seule différence entre eux est que Dropbox et Google Drive sont disponibles pour les utilisateurs personnels et professionnels avec plusieurs forfaits, tandis qu'iCloud n'a pas de forfait et qu'iCloud est disponible pour les particuliers et la famille.

Pourquoi Eviter le cloud ?

Cela peut donc poser plusieurs problèmes : Les données envoyées peuvent être interceptées si la transmission n'a pas un niveau de sécurité suffisamment élevé. Ces données peuvent être revendues à des concurrents ou bien être utilisées contre l'entreprise à des fins malveillantes.

Quelle différence entre OneDrive et iCloud ?

Si vous voulez plus de stockage, vous pouvez utiliser iCloud qui vous offre 50 Go de stockage supplémentaire payant. Si vous en cherchez plus, iCloud vous offre également 200 Go et 2 To de stockage supplémentaire. OneDrive vous offre un stockage payant maximum de 6 TB. Il vous offre également avec 100 Go, 1 To et 6 To.

Quels sont les trois grandes marques de cloud public ?

Fournisseurs Clouds Publics
  • Amazon Web Services. Amazon Web Services (AWS) est une division du groupe américain de commerce électronique Amazon, spécialisée dans les services de Cloud computing à la demande pour les entreprises et particuliers. ...
  • Oracle Cloud. ...
  • OVHCloud.

Quelles sont les 3 types de sauvegardes les plus courantes ?

La sauvegarde totale (ou full backup) La sauvegarde incrémentale (ou incremental backup) La sauvegarde différentielle (ou differential backup)

Quel est le système de fichiers le plus sécurisé ?

NTFS : le plus sécurisé

Le NTFS offre de nombreuses fonctionnalités liées à la sécurité, dont les permissions d'accès aux fichiers, un journal de modifications (pour récupérer des erreurs en cas de plantage), le chiffrement des données, la définition de quota d'utilisation, etc.

Où stocker ses photos dans le cloud ?

Google Photos est gratuit et peut être installé sur un smartphone Android comme sur un iPhone, sur une tablette Apple ou Android, sur un ordinateur Mac ou PC. Google Photos moissonne les images présentes sur chaque appareil, puis les regroupe automatiquement dans une immense galerie en ligne.

Quelle alternative à OneDrive ?

Quelles sont les 5 meilleures alternatives à OneDrive ?
  • Carbonite.
  • Microsoft Teams.
  • Google Workspace.
  • iCloud.
  • Box.

Quelle est la différence entre OneDrive et Google Drive ?

Les logiciels Google Drive et Microsoft OneDrive sont accessibles sur un ordinateur à partir du navigateur. La principale différence entre ces deux services vient de leur écosystème: Google ou Windows. Autre moyen simple de s'en servir: les applications gratuites sur un smartphone ou une tablette en créant un compte.

Qui est le leader mondial du cloud ?

Selon les estimations du Synergy Research Group, la part de marché mondiale d'Amazon sur le marché des infrastructures cloud s'élevait à 34 % au troisième trimestre 2022, dépassant toujours la part combinée de ses deux principaux concurrents : Microsoft Azure (21 %) et Google Cloud (11 %).

Qui domine le cloud ?

Selon Gartner, le marché est dominé par cinq fournisseurs qui représentent près de 80% de la part de marché mondiale du cloud IaaS en 2018. Ces fournisseurs sont Amazon (47,8%), Microsoft (15,5%), Alibaba (7,7%), Google (4,0%) et IBM (1,8%).

Quel est le cloud le moins cher ?

pCloud est globalement le meilleur cloud pour le stockage. Avec une politique de prix très intéressante, il se retrouve haut placé dans ce classement des stockages cloud les moins chers. Son offre dans cette catégorie propose 2 To pour 9,99 € par mois, ou 99,99€ par an (17% d'économie pour un paiement annuel).