Quelle est la meilleure saison pour aller en Islande ?

Interrogée par: Hugues Marie-Evrard  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (23 évaluations)

La meilleure période de l'année pour visiter l'Islande se situe entre juin et août, lorsque le soleil rayonne la majeure partie de la journée. Les voyageurs souhaitant s'émerveiller devant les aurores boréales privilégieront la période entre novembre et janvier, durant les longues nuits hivernales.

Quel est le meilleur mois pour aller en Islande ?

Les saisons en Islande

L'été, de juin à août, affiche des températures un peu plus agréables et permet d'admirer la nature à son apogée lors du soleil de minuit. La mi-saison, en avril, mai, septembre et octobre, représente un bon compromis pour éviter les foules et profiter d'un climat encore raisonnable.

Quelle est la meilleure période pour voir des aurores boréales en Islande ?

On voit des aurores en Islande de septembre à mars même si quelques chanceux ont parfois l'occasion d'en observer dès le mois d'août et jusqu'au mois d'avril. Reste que le coeur de l'hiver qui se situe autour du mois de janvier, est la période de l'année où les chances d'en admirer sont les plus élevées.

Quand et combien de temps partir en Islande ?

Typiquement, le centre de l'île est quasiment inaccessible en hiver. La durée de votre séjour est généralement limitée par le budget, l'Islande étant un pays cher. La durée idéale est 15 jours, ou plus si vous le pouvez ! Une durée d'une semaine vous contraint souvent à vous concentrer sur une partie de l'île.

Quand Fait-il le plus froid en Islande ?

L'Islande en hiver

L'hiver en Islande est froid, pluvieux et couvert de neige, mais pas plus que dans d'autres villes du nord comme Copenhague ou Oslo. Pendant l'hiver islandais, qui dure approximativement d'octobre à avril, la température moyenne oscille autour de 0°C.

12 choses à savoir avant de partir en Islande

Trouvé 40 questions connexes

Quand Fait-il nuit en Islande ?

Au début du mois de juin, le soleil se lève vers 3h30 et se couche vers 23h30. Au début du mois de juillet, le soleil se lève en Islande vers 3h et se couche vers 23h50. Au début du mois d'août, le soleil se lève vers 4h30 et se couche vers 22h30.

Quel est le meilleur moyen de visiter l'Islande ?

Se balader ou randonner à Landmannalaugar, l'un des sites volcaniques les plus grandioses d'Islande. Faire un arrêt à l'étonnant lac de Jökulsarlón, parsemé d'icebergs bleus et noirs. Admirer les chutes d'eau de Dettifoss, les plus puissantes d'Europe.

Quel parcours faire en Islande ?

Top des choses à faire en Islande
  • Excursions Blue Lagoon.
  • Aurores boréales.
  • Grottes de glace.
  • Road Trip.
  • Cercle d'Or.
  • Reykjavik.
  • Jokulsarlon.
  • Sud de l'Islande.

Comment se déplacer en Island ?

Transport en Islande

Le moyen de transport le plus utilisé est la voiture et la plupart des voyageurs louent une voiture pour se déplacer en Islande.

Quand faire un road trip en Islande ?

La meilleure période pour partir en Islande est l'été : les températures sont agréables et les journées longues. Selon les régions, partez aussi en mai et en septembre, quand les touristes sont moins nombreux et le climat encore agréable, mais soyez avertis : certains circuits ou sites sont fermés durant ces mois.

Quel aéroport pour aller en Islande ?

Lorsque vous voudrez vous rendre en Islande pour un voyage, vous allez la plupart du temps prendre à un avion à destination de l'aéroport international de Keflavik/Reykjavik.

Quel est le climat de l'Islande ?

Le climat en Islande est de type océanique tempéré grâce à l'influence du Gulf Stream. La période idéale pour voyager en Islande va de juin à septembre, mais janvier est le meilleur mois pour observer les aurores boréales. Les températures restent fraîches en été. Juillet est traditionnellement le mois le plus chaud.

Quand tombe la neige en Islande ?

À travers l'Islande, il peut neiger d'octobre à mai ; le long de la côte nord, il peut y avoir des averses de neige soudaines aussi en juin et en septembre, et à l'intérieur, à cause de l'altitude, même en plein été.

Quand partir en Islande Reykjavik ?

Meilleures périodes Reykjavik

Les températures moyennes fluctuent de 3 ° (janvier) à 14 ° (juillet). La température de la mer varie de 5 ° à 11 °. Les mois les plus pluvieux sont : mai, février et janvier . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, pour visiter Reykjavik.

Quelle température Fait-il en Islande l'hiver ?

L'hiver islandais est long. D'octobre à avril, les températures se maintiennent entre -5°c et 8°c le long des côtes, et des vents forts, parfois violents, de même que des précipitations sous forme de neige, sont possibles à tout moment et partout sur le territoire.

Comment se déplacer sans voiture en Islande ?

Voyager sans voiture en Islande est très simple. Il y a une place à Reykjavik où tu peux te procurer le "full circle pass". C'est un billet d'autobus qui suit l'autoroute numéro 1. Elle va dans un sens uniquement et tu ne peux aller qu'une seule fois à chaque arrêt.

Quel circuit 10 jours Islande ?

Circuit de 10 jours en Islande
  • Jour 1 : Reykjavik. ...
  • Jour 2 : Cercle d'Or et cascades du sud de l'Islande. ...
  • Jour 3 : Skaftafell, glacier Vatnajökull et Jökulsárlón. ...
  • Jour 4 : Seydisfjordur, Borgarfjordur Eystri et Dettifoss. ...
  • Jour 5 : Lac Myvatn. ...
  • Jour 6 : Húsavík, Godafoss et Akureyri. ...
  • Jour 7 : Trollaskagi et Stykkishólmur.

Comment faire un road trip en Islande ?

Quelles activités faire en Islande ?
  1. Approcher le volcan en activité sur la péninsule de Reykjanes non loin de Reykjavik.
  2. voir les baleines depuis Reykjavik.
  3. Plonger avec un masque et un tuba dans la faille de Silfra.
  4. Faire une randonnée sur un glacier à la réserve de Skaftafell.

Où voir des aurores boréales en Islande ?

Les aurores boréales d'Akureyri

Porte d'entrée idéale vers les aurores du nord de l'Islande, la ville d'Akureyri accueille chaque hiver de nombreux amateurs. Plus difficile d'accès mais tout aussi sublimes, les fjords de l'ouest offrent, outre des paysages à couper le souffle, de sublimes ciels étoilés.

Quelle nourriture apporter en Islande ?

Les voyageurs sont limités à 10 kg par personne dont la valeur marchande ne doit pas dépasser 25 000 ISK (env. 200 euros). Il est interdit d'importer de la viande crue et ses dérivés (charcuterie, jambon fumé non cuit, bacon, saucisses et saucissons fumés non cuits, p. ex.), des produits laitiers crus et des oeufs.

Comment bien visiter l'Islande ?

Les régions indispensables à visiter en Islande
  1. Les Fjords de l'Ouest, la partie la plus sauvage d'Islande.
  2. La péninsule du Snaefellsnes, un concentré d'Islande.
  3. Le Cercle d'Or, classique mais indispensable.
  4. La superbe Côte sud d'Islande.
  5. L'hostile péninsule de Reykjanes.
  6. Le Vatnajökull et le Skatfafell.

Est-ce que les islandais parlent français ?

La langue officielle de l'Islande est l'islandais, qui est la langue maternelle de 97 % de la population du pays. L'anglais est la première langue obligatoire. L'anglais est parlé dans le pays par plus de 83 % de la population.

Est-il facile d'apprendre l'islandais ?

Difficultés de la langue

On ne va pas vous le cacher : l'islandais n'est pas la langue la plus facile à apprendre. La langue, tout comme l'allemand ou le latin, fonctionne en déclinaison. Vous devez alors apprendre la langue et revoir votre grammaire pour pouvoir la pratiquer sans fautes.

Article précédent
Quelle célébrité fait 1m63 ?
Article suivant
Pourquoi ma cicatrice me pique ?