Quelle est la meilleure isolation pour un spa ?

Interrogée par: Georges Potier  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (36 évaluations)

Si vous êtes déjà l'heureux propriétaire d'un spa en extérieur, vous pouvez ajouter des matériaux isolants contre les parois de votre spa afin de mieux préserver la chaleur. Dans ce cas-là, il sera notamment recommandé d'utiliser un isolant de type multicouche (jusqu'à 24 couches).

Quelle isolation pour un spa ?

Vous pouvez choisir un système d'isolation Full foam (qui repose sur l'injection de mousse polyuréthane, entre la coque et l'habillage du spa) ou un système Thermo Guard (qui maîtrise la chaleur par une isolation faite de trois couches : fibre de verre, mousse polyuréthane et feuille d'aluminium).

Comment chauffer un spa à moindre coût ?

Autre possibilité : la pompe à chaleur, idéale entre autres pour les spas de nage. Bien que fonctionnant elle aussi à l'électricité, elle est très peu énergivore puisqu'elle chauffe votre bassin en capturant l'énergie et la chaleur de l'air pour la restituer à l'eau du spa.

Comment garder la chaleur d'un spa ?

Maintenir la température

Idéalement autour de 30°C hors utilisation pour la simple et bonne raison que la remontée en température consommera moins d'électricité et prendre moins de temps que si vous repartez de 20°C.

Comment faire des économies d'électricité avec un spa ?

Le mieux est de mettre le thermostat entre 38 et 39°C pour que l'eau soit assez chaude et reste à bonne température. Le fait de garder une température constante, vous permettra de ne pas utiliser trop d'énergie. Il est évident qu'en modulant la température, vous allez solliciter plus votre système de chauffage.

Comment choisir le spa qui vous convient le mieux selon vos besoins et attentes

Trouvé 22 questions connexes

Est-ce que un spa consomme beaucoup d'électricité ?

La consommation électrique annuelle d'un jacuzzi pour 4 personnes, placé en extérieur, peut s'échelonner entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. À titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.

Est-ce que un spa consomme beaucoup ?

Le chauffage

Et en réalité, combien consomme un spa gonflable ? Après des tests effectués à l'aide d'un wattmètre, sur 17 jours au mois de Juin 2016, il s'avère que la consommation électrique d'un spa gonflable 4 places à jets s'élève à 112 kW, soit environ 0,99 € par jour au maximum.

Est-ce que le spa doit toujours être branche ?

Pour récapituler, le spa doit être branché en permanence lorsque vous l'utilisez. En effet, les fonctionnalités qui assurent le confort et la propreté de l'eau du spa ont besoin d'électricité pour fonctionner. Notamment la filtration, qui a souvent besoin de fonctionner en continu.

Comment ne pas avoir froid en sortant du spa ?

Prendre une douche avant et après la séance

Si votre spa est en extérieur pensez à prévoir une serviette ou un peignoir à proximité pour éviter d'attraper froid en sortant de l'eau.

Quelle est la température idéale pour un spa ?

Globalement, la température de l'eau de votre spa sera comprise entre 32°C et 38°C. Mais généralement, la majorité des utilisateurs trouvent qu'une température comprise entre 34°C et 36° est la plus agréable.

Quelle est la différence entre un jacuzzi et un spa ?

Jacuzzi étant une marque de spa, ces deux termes désignent en réalité la même chose : un bain bouillonnant qui, grâce à de petites bulles, offre un massage unique.

Pourquoi ne pas mettre un spa au soleil ?

En effet, une excessive exposition aux rayons de soleil peut endommager votre spa ainsi que la pompe. La chaleur provoque une dilatation de l'air, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur le matériau du bassin. La pompe quant à elle risque la surchauffe sous l'effet du soleil.

Puis-je laisser mon spa dehors ?

Pluie, neige, grêle… Il n'est pas très agréable de subir tout cela lorsque vous vous trouvez à l'intérieur de votre spa à bulles. Même la qualité de l'eau risque de s'en trouver perturbée, pour cela, il est vivement conseillé de placer votre spa à l'abri ou d'installer un abri pour spa.

Quel placo pour un spa ?

Les locaux très humides disposent désormais d'une plaque de plâtre au cœur hautement hydrofugé qui leur est spécialement dédiée : Glasroc® H Ocean.

Quel spa consomme le moins ?

ll faut également savoir qu'un Spa enterré sera moins énergivore qu'un Spa hors-sol (les composants étant isolés). C'est aussi le cas d'un Spa d'intérieur par rapport à un Spa d'extérieur. À cela s'ajoute l'usage régulier du Spa, la température de l'eau et l'entretien.

Quel est le plus beau Strom spa ?

Le quatrième STROM spa nordique a finalement ouvert ses portes dans le Vieux-Québec. Avec un site d'une superficie de 32 000 pieds carrés, c'est le plus grand de tous les STROM existants à ce jour. En plus d'être le plus gros, il est également le plus beau et le plus impressionnant.

Est-ce que le spa est bon pour l'arthrose ?

Soulager les douleurs articulaires

Dans une étude contrôlée examinant les effets de la thérapie par spa sur les patients souffrant d'arthrose grave, les chercheurs ont constaté une réduction significative de la douleur après seulement 2 semaines.

Quand mettre la couverture du spa ?

En pleine journée, n'installez pas votre couverture isotherme sur votre spa, car avec les rayons du soleil, l'eau risque de tourner rapidement. Vous pouvez en revanche mettre le couvercle dès que la nuit tombe pour garder l'eau bien au chaud et pour éviter les saletés.

Pourquoi le spa fatigue ?

Lessivé, essoré, au sortir d'une bonne séance de spa (deux heures environ), il en résulte une « bonne fatigue » et une réelle sensation de bien-être, conséquente à la production d'endorphine, « l'hormone du bonheur. » Une journée complète en station thermale a des répercussions très positives sur la santé.

Comment laisser le spa la nuit ?

Ne pas mettre votre spa gonflable en extérieur si la température descend en dessous de 15°C la nuit ou la journée. Plus la température extérieure est basse par rapport à la température à laquelle vous souhaitez garder l'eau de votre spa, plus il faudra de l'énergie pour faire chauffer l'eau.

Quand faire tourner le spa ?

Idéalement, la filtration de votre spa gonflable doit tourner tous les jours. Les spas gonflables Intex ne sont pas équipés de programmateurs : il vous faudra donc lancer manuellement la filtration de votre spa Intex, tous les jours.

Quand faire tourner un spa ?

Si l'eau de votre spa est à 28°, il sera nécessaire de faire tourner la filtration pendant 14 h. En revanche, au-dessus de 30°C, vous n'avez pas besoin de faire de calcul, votre filtration devra tourner h24.

Quelle est la durée de vie d'un spa ?

En effet, un spa bien entretenu possèdera une espérance de vie supérieure à un spa dont l'entretien a été négligé. Toutefois, les fabricants certifient qu'un spa gonflable peut tenir jusqu'à 5 ans au maximum. En réalité, un spa gonflable possède une durée de vie moyenne qui varie entre 2 et 3 ans.

Quelles sont les bonnes marques de spa ?

Donc sans plus attendre, The Cover Guy vous présente sa liste du Top 20 des meilleures marques de spa en Amérique du Nord.
  • #1 JACUZZI® Hot Tubs and Spas – Jacuzzi®
  • #2 Hot Spring Spas and Hot Tubs – Hot Spring Spas.
  • #3 Canadian Spa Company.
  • #4 SUNDANCE® Spas – SUNDANCE® Spas.
  • #5 Cal Spas – Cal Spas.

Quelle température spa hiver ?

Afin de limiter votre consommation énergétique, lorsque vous n'utilisez pas votre spa, maintenez l'eau entre 20/25°. Ne baissez pas trop la température, sinon vous consommerez beaucoup plus d'énergie pour la remonter que vous ne réaliserez d'économie.