A commencer par Chanel, qui se hisse à la deuxième place et dépasse Louis Vuitton, enregistrant la croissance la plus importante en 2025. De son côté, Dior s'impose comme la marque la plus forte.
Chanel est la marque de luxe qui connaît la croissance la plus rapide en 2025. Brand Finance a publié son classement des marques les plus valorisées au monde en 2025. Alors que Porsche reste en tête de peloton pour la huitième année consécutive, Chanel surpasse Louis Vuitton en termes de valeur.
Top 10 des marques de luxe les plus valorisées dans tous les secteurs au monde en 2025 :
Louis Vuitton, Nike, Chanel, Hermès, Gucci, Zara, Adidas, Uniqlo, Dior, Cartier, Rolex, H&M, Prada, Coach, Tiffany & Co. et Moncler dominent actuellement le classement et représentent les marques d'habillement les plus valorisées au monde.
Un secteur qui concentre plus de 50 % de la valeur mondiale des marques. Le podium est sans surprise : Apple, Microsoft, Amazon et Google dominent toujours le monde. Ensemble, ils pèsent plus de 1 496 milliards de dollars de valeur de marque, soit plus de la moitié du Top 100 Interbrand 2025.
Louis Vuitton reste la marque de luxe la plus puissante, sa valeur de marque a gonflé de 4% à 129,8 milliards de dollars (soit 120 milliards d'euros).
En tête de ce classement, on retrouve une marque mondialement connue : Walt Disney, avec un indice de 74,7.
Dior est valorisée à 8,76 milliards de dollars, avec une croissance de 47 % depuis 2021. Cette progression témoigne de la popularité continue de la marque et de son influence dans le secteur du luxe. Cartier affiche une valeur de marque de 8,2 milliards de dollars, soit une progression de 51 % entre 2022 et 2023.
Les ultrariches délaissent les couleurs voyantes pour s'habiller en beige, marron ou camel. Pourquoi ce choix de neutralité chic, jadis associé au vêtement de travail, est-il devenu le nouvel uniforme du pouvoir ?
LVMH, Chanel et Hermès : l'équilibre entre prestige, performance et mobilité LVMH conserve la première place grâce à un triple levier : rémunération compétitive, image employeur solide et mobilité interne organisée.
16 Maisons possèdent l'appellation Haute Couture : Adeline André, Alexandre Vauthier, Alexis Mabille, Bouchra Jarrar, Chanel, Christian Dior, Franck Sorbier, Giambattista Valli, Givenchy, Jean Paul Gaultier, Julien Fournié, Maison Margiela, Miason Rabih Kayrouz, Maurizio Galante, Schiaparelli et Stéphane Rolland.
Classement des Marques de Luxe 2024
Selon le rapport Kantar/Kantar BrandZ, voici les dix marques de luxe les plus précieuses en 2024, avec leurs valeurs de marque en millions de dollars US : Louis Vuitton – $129,857. Hermès – $93,676.
Coup de théâtre au palmarès des 500 plus grandes fortunes de France établi par le magazine Challenges, en kiosque jeudi 10 juillet. Bernard Arnault, fondateur du groupe LVMH, cède la première place à la famille Hermès et à la centaine de descendants de Thierry Hermès (1801-1878), fondateur du groupe de luxe.
La société Nvidia se positionne en 1ère place, avec une capitalisation boursière qui atteint 4 381 milliards de dollars, suivie par Microsoft avec 3 869 milliards de dollars. Et Apple s'octroie la 3ème place avec 3 836 milliards de dollars.
Brand Finance: Chanel dépasse Louis Vuitton dans le top 50 des marques de luxe les plus valorisées. Les maisons de mode française dominent cette année encore le classement mondial des marques de luxe et de haut de gamme les plus valorisées de Brand Finance.
Selon le classement BrandZ Top 100 2021, le score de Responsabilité des dix marques de luxe les plus puissantes (Louis Vuitton, Chanel, Hermès, Gucci, Rolex, Dior, Cartier, Saint-Laurent, Prada, Burberry) était de 114 en 2021, en progression de 5 points par rapport à 2020.
Bernard Arnault , né le 5 mars 1949 à Roubaix (Nord), est un entrepreneur, chef d'entreprise, propriétaire de médias et milliardaire français. Bernard Arnault lors d'une conférence à l'École polytechnique en 2017.
Après les révélations de «Libé», LVMH et la famille Arnault se défendent d'avoir détourné des actions Hermès. Bernard Arnault est soupçonné d'avoir racheté 6 millions d'actions à un héritier d'Hermès - équivalentes à 14 milliards d'euros aujourd'hui - dans des conditions troubles.
Mais derrière la solidité du géant se cache un maillon faible: Dior. Jadis moteur de croissance, la maison fondée en 1946 connaît une chute brutale de ses ventes, conséquence d'une stratégie tarifaire agressive, d'un essoufflement créatif et d'un rapport qualité-prix désormais questionné par ses propres clients.
Apple occupe la première place mondiale, sa marque étant valorisée à 574,5 milliards de dollars en 2025.
Avec une valeur de 33,7 milliards d'euros, Porsche, toujours considérée comme la marque de luxe la plus précieuse au monde, a largement dépassé toutes les autres marques du classement. Même sur le podium, la différence entre la première et la deuxième place est importante, avec près de dix milliards d'euros d'écart.
Top 10 des marques de mode en France
Decathlon arrive en tête des enseignes les plus prisées en France, loin devant les autres acteurs avec un score de Considération de 49,4% : près d'un français sur deux considère la marque. Nike (32.1%), adidas (31.5%), Kiabi (29.1%), et H&M (23.8%) complètent le Top 5.