Quelle est la langue parlée sur l'île de Malte ?

Interrogée par: Michelle Boulay  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (26 évaluations)

Le maltais est la langue maternelle de 95,4% des habitants (arabe classique, 1,8% ; anglais, 1,5% ; italien, 1,2%). C'est une langue arabe, parente des arabes maghrébins, écrite avec l'alphabet latin. Son vocabulaire comporte de nombreux emprunts à l'italien, au sicilien ou à l'anglais.

Est-ce que Malte est français ?

La langue nationale et langue officielle de la République de Malte est le maltais. Le maltais est parlé par près de 95 % de la population, soit environ 400 mille personnes. En tant que pays européen, le maltais fait ainsi partie des 24 langues officielles de l'Union européenne.

Comment on parle à Malte ?

La langue officielle de Malte est le maltais. Peu connue, cette langue possède pourtant de nombreuses spécificités. Elle est l'une des plus vieilles langues vivantes existantes alors même que ses bases grammaticales et son alphabet n'ont été posés à l'écrit que récemment.

Quelle est la religion de Malte ?

Le catholicisme romain est religion d'Etat (ce qui n'empêche pas la constitution de garantir la liberté de conscience). Dans leur très grande majorité (97%), les Maltais adhèrent : la paroisse est l'institution de référence, foi personnelle ou pas.

Qu'est-ce qu'on mange à Malte ?

10 spécialités maltaises à goûter !
  • LES PASTIZZI. Commençons par la friandise la plus populaire, le pastizz, que vous pourrez trouver, sans surprise, dans une… ...
  • LE FTIRA. ...
  • LE STUFFAT TAL-FENEK. ...
  • LA SOPPA TA' L-ARMLA. ...
  • LES DESSERTS. ...
  • LE SANDWICH À L'OMELETTE FTIRA. ...
  • LE HOBZ BIZ-ZEJT. ...
  • L'ALJOTTA.

Apprendre le maltais à l'Inalco

Trouvé 18 questions connexes

Quel plat est typique de l'île de Malte ?

Plats traditionnels
  • Stuffat: Ce ragoût maltais à base de tomates est un plat très riche. ...
  • Torti: On les trouve à tous les coins de rue. ...
  • Timpana: Ce plat est composé de macaronis et de sauce bolognaise au bœuf, le tout cuit à l'intérieur d'une pâte à tarte. ...
  • Fenek: À Malte, on mange du lapin depuis des siècles.

Quelle est la couleur du drapeau de Malte ?

Le drapeau maltais est séparé en 2 parties égales, l'une blanche et l'autre rouge. En haut à gauche, la croix de Saint Georges est apposée sur fond blanc.

Quel est le plus bel endroit à Malte ?

Aucun récapitulatif des plus beaux sites de Malte ne serait complet sans l'île de Comino et son Lagon bleu. Situé au beau milieu du bras de mer qui sépare Malte de l'île de Gozo, ses eaux cristallines en font un spot idéal de masque-tuba et de plongée.

Quelle est la meilleure période pour aller à Malte ?

Dès le mois de mars, les températures commencent à augmenter pour atteindre une moyenne de 18 °C en avril et en mai alors que les précipitations restent anecdotiques. Septembre sera, lui, le mois idéal si vous vous demandez quand partir à Malte pour profiter en toute quiétude d'un temps estival.

Quand aller à Malte ?

La période idéale pour visiter Malte se situe entre avril et juin, c'est-à-dire entre la saison "humide" (un bien grand mot) et les fortes chaleurs estivales. En outre, les prix y sont inférieurs à ceux pratiqués de fin juin à août, voire septembre.

Quel papier d'identité pour Malte ?

Carte nationale d'identité ou passeport valides pour les ressortissants français, belges ou suisses.

Où aller sur l'île de Malte ?

Top 6 des destinations les plus demandées pour se loger à Malte
  • 1 – Saint Julian's / San Giljan. Rien d'étonnant à ce que Saint Julian's soit en tête de ce classement ! ...
  • 2 – Sliema. En numéro 2 (mais qui talonne de près Saint Julian's), on retrouve Sliema. ...
  • 4 – Gzira. ...
  • 5 – Msida. ...
  • 6 – Valletta.

Pourquoi aller à Malte ?

C'est aussi l'un des endroits les plus ensoleillés d'Europe, bénéficiant de plus de 3.000 heures d'ensoleillement par an. Même au cours de « l'hiver », vous pourrez apprécier les plaisirs d'une baignade dans les eaux cristallines de Malte ou sublimer votre bronzage sur l'une de ses plages immaculées.

Comment manger à Malte ?

Plats typiques de Malte
  • Pastizzi : la cuisine la plus célèbre de Malte est celle du pastizzi. ...
  • Lapin maltais : le ragoût de lapin ou de lièvre accompagné de petit-pois, carottes tomates et autres petits légumes.
  • Timpana : vous sentirez l'influence de la cuisine italienne en goûtant au timpana.

Où acheter du nougat à Malte ?

L'avis du Petit Futé sur CAFFE CORDINA

Vous pourrez y acheter des nougats, petits biscuits maltais et honey rings dans de jolies boîtes pratiques à rapporter chez vous et à offrir.

Où manger Fenkata à Malte ?

Avis sur il-Barri Restaurant. Très bon restaurant dont la spécialité est le lapin grillé à l'ail ou en sauce au vin. Très bon accueil, les plats sont généreux: un régal!

Quel est le sport le plus pratiqué à Malte ?

Le football est le sport le plus populaire à Malte avec plus de 10 000 licenciés.

Qu'est-ce qu'une assiette Gozitaine ?

L'assiette gozitaine, au cœur du terroir de Malte

Elle se compose de morceaux d'oignons, de tomates fraiches, d'olives, de câpres, de tomates séchées ainsi que du fromage de brebis local sous trois formes (frais, séché, séché et roulé dans le poivre noir).

Quelle spécialité maltaise vous fait de l'œil ?

Fromage traditionnel gozitain, appelé “ġbejna”, généralement fait à partir du fromage de brebis, mais qui peut aussi se trouver à base de lait de vache. Le petit fromage frais est relativement sec, frotté au sel. Ces petits fromages sont traditionnellement séchés sous le soleil maltais.

Est-ce que Malte fait partie de l'Union européenne ?

Le pays a signé le traité d'adhésion à Athènes en 2003 et rejoint l'UE le 1er mai 2004. Malte a finalement franchi tous les échelons de l'intégration européenne. Le 21 décembre 2007, l'Etat a adhéré à l'Espace Schengen, avant d'adopter l'euro en janvier 2008.

Pourquoi Malte est anglophone ?

L'anglais a été adopté suite à la colonisation de l'île par les Britanniques, et a été conservé comme l'une des deux langues officielles, même après l'indépendance du pays. Fun fact : De nombreux Maltais parlent l'italien couramment.

Qui a colonisé Malte ?

L'archipel fut colonisé par les Phéniciens de 800 à 600 av. J. -C. puis annexé par l'Empire romain, en 208 av.

Article précédent
Comment retrouver une dent ?