Le Ponte Vecchio ( litt. « Vieux Pont » en italien) est un pont bâti de Florence, en Italie. Édifié au XIV e siècle, il est à la fois la galerie marchande, la rue piétonne et le pont le plus ancien, le plus célèbre et le plus touristique de la ville, dont il est un des emblèmes.
Le Ponte Vecchio est connu pour ses nombreuses boutiques sur et près du pont, qui était autrefois le domaine des forgerons, des tanneurs et des bouchers. Ils utilisaient la rivière Arno à Florence comme décharge. Cependant, le duc Fernandino les fit partir, car ils causaient trop de bruit et de puanteur.
Avec ses maisons et boutiques suspendues, le Ponte Vecchio est l'un des ponts les plus célèbres au monde , et qui plus est, ce « Vieux Pont » est le plus ancien pont en pierre d'Europe. Le Ponte Vecchio est le symbole le plus emblématique de Florence, tout comme le Colisée est le monument le plus célèbre de Rome.
Au cas où vous vous poseriez la question, selon Giorgio Vasari, le Ponte Vecchio a été conçu par Taddeo Gaddi, tandis que d'autres sources créditent Neri di Fioravanti.
Le célèbre pont sur l'Arno à Florence
À l'origine, les échoppes étaient occupées par des bouchers, mais en 1593, Ferdinand Ier de Médicis les remplaça par des bijouteries pour éliminer les odeurs désagréables. Aujourd'hui, ce pont célèbre abrite des artisans joailliers dont les vitrines scintillent de bijoux.
Les bijouteries du Ponte Vecchio ont une longue histoire qui remonte au XVIe siècle, lorsque Ferdinando Ier de Médicis décida que seuls les orfèvres et les joailliers pouvaient occuper les anciens ateliers, par souci de respectabilité .
Le quartier de San Frediano
De l'autre côté de l'Arno (Diladdarno) se trouve le quartier le plus cool de Florence selon le Lonely Planet, à savoir San Frediano. Dans les ruelles de ce quartier, vous trouverez sûrement quelque chose pour vous.
Le Ponte Vecchio est également célèbre pour une autre raison : il a miraculeusement survécu aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale . Lors de la retraite de l’armée allemande de Florence, tous les autres ponts furent bombardés et détruits, mais le Ponte Vecchio fut le seul à rester debout.
Le mot italien « ponte » signifie « pont », comme dans le Ponte Vecchio de Florence. En italien, « ponte » désigne aussi aujourd'hui le lundi ou le vendredi ajouté pour prolonger le week-end . D'autres langues, comme l'allemand et l'espagnol, utilisent également ce terme pour désigner un « pont ». Ceci fait partie d'un épisode complet.
Florence, ville d'art et d'histoire, se déploie le long du fleuve Arno, traversé par des ponts emblématiques. Le plus ancien, le Ponte Vecchio, remonte au Moyen Âge et porte encore les marques de cette époque.
Le Ponte Vecchio, seul pont épargné par les bombardements , est aujourd'hui devenu le symbole de la Résistance à Florence, de l'art et de l'humanité en général.
Familier. Celui qui fait autorité dans sa profession.
Le Ponte Vecchio ( litt. « Vieux Pont » en italien) est un pont bâti de Florence, en Italie. Édifié au XIV e siècle, il est à la fois la galerie marchande, la rue piétonne et le pont le plus ancien, le plus célèbre et le plus touristique de la ville, dont il est un des emblèmes.
Les premiers ponts ont probablement été construits par les civilisations anciennes d'Égypte, de Mésopotamie et d'Inde, qui utilisaient des rondins et des planches pour créer des passages simples au-dessus des rivières et des ruisseaux.
Le célèbre architecte Vasari fut également l'auteur du projet de la Galerie des Offices et fut lui à créer ce passage qui relie les deux rives de l'Arno en traversant le Pont Vecchio.
Des rives du fleuve Arno florentin au parc Renai. Le cours du fleuve Arno est entièrement toscan : 241 kilomètres à partir du Mont Falterona, il passe par Florence et se jette dans la mer Tyrrhénienne après Pise.
Ora chiudi la bocca, prima che te la tappi io a suon di calci! Ferme ta bouche, livre ! Chiudi il becco, libro!
Le farniente signifie littéralement "ne rien faire" en italien.
Ti amo, mi piaci (mi piaci tanto), ti voglio bene (ti voglio tanto, tantissimo bene)...
Naples fut la ville italienne la plus bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale, avec plus de 200 raids entre 1941 et 1944. Plus de 25 000 civils périrent et, en 1944, le Vésuve entra en éruption, éruption documentée par l'USAAF.
Le Royaume d'Italie (en italien : Regno d'Italia) était un État qui a existé du 17 mars 1861, date à laquelle Victor Emmanuel II de Sardaigne a été proclamé roi d'Italie, jusqu'au 2 juin 1946, date à laquelle le mécontentement civil a conduit à un référendum institutionnel pour abandonner la monarchie et former la République italienne moderne.
BALTIMORE – Le corps du sixième et dernier ouvrier du chantier a été retrouvé mardi sur le site de l'effondrement du pont Key , mettant ainsi fin aux opérations de sauvetage qui ont duré plusieurs semaines. José Mynor López, âgé de 37 ans, a été identifié comme le dernier ouvrier du chantier retrouvé après l'effondrement du pont le 26 mars.
Bistecca alla Fiorentina : l'incontournable de la gastronomie florentine. Quand tu arrives à Florence, impossible de passer à côté de la bistecca alla fiorentina, symbole de la gastronomie en Italie et véritable star parmi les plats typiques italiens.
Florence se transforme à la nuit tombée, avec des niveaux de sécurité très variables selon les quartiers. Le centre historique reste animé et sûr jusqu'à minuit, notamment autour des monuments illuminés comme la Piazza della Signoria et Santo Spirito, où restaurants et bars attirent une foule constante.
Le Belmond Villa San Michele est un hôtel situé sur la colline de Fiesole, surplombant Florence, en Italie. Il tire son nom de l'église Saint-Michel-Archange. Il appartient aujourd'hui à Belmond Ltd.