Quelle est la différence entre une galerie et un balcon ?

Interrogée par: Roland Voisin-Allard  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (46 évaluations)

Lieu de passage ou de promenade, couvert ou non et aménagé à l'extérieur d'un édifice. Balcon : Plate-forme disposée en saillie ou en retrait sur un mur d'un bâtiment, communiquant avec une pièce par une (1) ou plusieurs ouvertures, habituellement entourée d'un garde-fou et qui peut être recouverte d'un toit.

Qu'est-ce qui est considéré comme un balcon ?

Un balcon est une construction extérieure située en hauteur permettant aux personnes de sortir. C'est un prolongement de la façade d'une habitation. Il est généralement construit dans le même matériau que l'habitation qui le soutient, ce qui n'est pas toujours le cas d'une terrasse.

Comment savoir si c'est un balcon ou une terrasse ?

Balcon et terrasse : une différence architecturale

Sur le plan architectural, un balcon est une structure posée en extension sur la façade (prolongement de la façade), alors qu'une terrasse repose sur une surface, et elle est au moins en partie découverte.

Comment Appelle-t-on le toit d'un balcon ?

Un toit-terrasse (ou toiture terrasse) est un dispositif architectonique technique permettant de réaliser une toiture plate. Cette dernière peut rester inaccessible ou être utilisée comme espace à vivre, convivial ou de loisir.

Quelle est la différence entre un balcon ?

En immobilier, un balcon est une petite zone extérieure en façade qui ne repose pas sur le sol. C'est en quelque sorte une excroissance extérieure de l'appartement concerné. Une terrasse repose quant à elle généralement sur le sol (ou le toit d'un building).

TERRASSE vs BALCON Quelle est la différence? Épisode 3

Trouvé 31 questions connexes

Pourquoi Dit-on balcon ?

De l'italien balcone , provenant de balco (« échafaud »), du lombard * balko (« poutre » → voir balc en ancien français, Balken en allemand « poutre »).

Comment appelle T-ON un petit balcon ?

Un balconnet est à l'origine un petit balcon de faible superficie. Exemple : Son soutien-gorge à balconnet attire tous les regards.

Comment s'appelle un balcon fermé ?

Parfois appelée galerie, loge, véranda ou plus simplement balcon fermé, la loggia est un extérieur un peu particulier puisqu'il est protégé des intempéries par des fenêtres ou des baies vitrées.

Quelle est la différence entre une loggia et un balcon ?

Quelle différence entre loggia et balcon ? Loggia : il s'agit d'un espace où sol, murs et plafond font partie du prolongement de l'habitation formant une cavité dans la façade extérieure. Balcon : c'est une dalle avancée par rapport à la façade extérieure qui ne repose sur rien avec trois côtés en rambarde.

Comment Appelle-t-on un grand balcon ?

Une loggia est principalement construite en béton et peut être fermée par des baies vitrées.

Qui est propriétaire du balcon ?

Un balcon en copropriété est en général une partie privée, le copropriétaire peut jouir librement de cet espace. C'est le règlement de copropriété qui définit son statut. Si l'usage d'un balcon est généralement privé, la dalle du balcon et son étanchéité correspondent à une partie commune de la copropriété.

Quand on a pas de balcon ?

Une alternative à la première solution est d'installer une tablette sous votre fenêtre. Vous aurez l'impression de déjeuner en terrasse, bien installé dans votre salon. Le petit plus : profiter toute l'année de votre espace et pas seulement lorsque le soleil daignera pointer le bout de son nez !

Quelle surface pour un balcon ?

Dimensions d'un balcon terrasse

Afin de pouvoir circuler agréablement autour d'une table et de chaises, la terrasse balcon aura besoin d'une largeur (ou profondeur) suffisante minimum de 2 à 2,5 m : 60-70 cm de large pour la table. + 70-80 cm de chaque côté pour une chaise et l'espace de circulation.

Quels sont les types de balcon ?

Sommaire
  • 2.1 Balcon filant.
  • 2.2 Loggia.
  • 2.3 Oriel.
  • 2.4 Balcon sur trompe.
  • 2.5 Balconnet.
  • 2.6 Mezzanine.
  • 2.7 Balcon d'opéra.

Qui est responsable de Létanchéité d'un balcon ?

Le syndicat des copropriétaires est responsable de l'étanchéité des balcons. Toutefois, la copropriété pourra intervenir en cas d'urgence en cas de risque pour des tiers.

Quelle charge peut supporter un balcon ?

Les balcons sont construits pour pouvoir supporter un poids maximal de 350 kg par m2 (cf.

Est-ce qu'une loggia s'ouvre ?

Une loggia est un lieu extérieur couvert.

Une loggia comprend au minimum une face fermée. Elle peut être ouverte ou fermée sur l'extérieur.

Qu'est-ce que ça veut dire loggia ?

C'est un espace extérieur couvert. Souvent confondue avec le balcon ou la terrasse, la loggia, généralement située en étage, est un espace extérieur, en retrait par rapport à la façade principale, qui est forcément couvert. Elle comporte au moins une face fermée. Elle peut être ceinte par des baies vitrées.

Qu'est-ce qu'une loggia fermée ?

Qu'est-ce qu'une loggia et quels en sont les avantages ? Souvent confondue avec le balcon, la loggia est un espace extérieur qui, à la différence de ce dernier, est forcément couverte et comporte au moins une face fermée. Elle peut également être totalement close par des baies vitrées.

C'est quoi un balcon Juliette ?

On appelle Juliette le balcon auquel l'accès se fait par des portes. Vous devinerez sans doute que ce nom est tiré de la fameuse histoire de Roméo et Juliette. Il est possible de s'y tenir debout, d'y installer des chaises et d'y faire pousser des plantes.

C'est quoi une loggia dans une maison ?

La loggia : bien plus qu'un balcon

Le terme « loggia », d'origine italienne, désigne une partie encastrée dans un logement. Elle est située en étage, on la retrouve le plus souvent dans un appartement, mais elle peut également être construite à l'étage d'une maison ou d'une villa.

Comment se cacher des voisins sur un balcon ?

Les voilages et les rideaux sont des solutions idéales ! Des rideaux vous permettront de vous cacher des regards indiscrets dès que bon vous semble. Les voilages vous aideront également, selon leur opacité, à vous cacher des regards curieux, mais cette fois, sans forcément sacrifier la luminosité !

Comment savoir si un balcon va s'effondrer ?

Les signes avant-coureurs à surveiller
  1. L'apparition de fissures, en particulier celles qui sont parallèles au mur et se forment dans la longueur du balcon. ...
  2. Les infiltrations et stagnations d'eau au niveau de la porte d'entrée de votre balcon.

Quelle profondeur pour un balcon ?

La loi exige que tout balcon, toute terrasse ou toute loggia qui présente une profondeur de plus de 60 cm et qui est situé(e) en rez-de-chaussée ou à l'étage avec ascenseur, doit posséder au moins un accès depuis une pièce de vie.

Comment est construit un balcon ?

Construction d'un nouveau balcon
  1. 1 – Créer un plan. Dessinez un plan de votre terrasse et de son escalier en prenant les mesures méticuleusement. ...
  2. 2 – Choisir les matériaux. ...
  3. 3 – Aménagement de la fondation et de la structure. ...
  4. 4 – Construction de la structure. ...
  5. 5 – Construction de la rampe.

Article précédent
Quand la cigarette a été inventé ?