Quelle est la différence entre un compte administrateur et un compte ?

Interrogée par: Jeannine du Mahe  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (49 évaluations)

Les deux types de profils peuvent faire signer/horodater des documents. En revanche, seuls les administrateurs peuvent créer de nouveaux profils, modifier les paramètres de gestion du compte, et accéder aux statistiques de tous les utilisateurs.

C'est quoi un compte d'administrateur ?

Le compteur administrateur intégré ou compte administrateur est un utilisateur générique de Windows. Comme son nom l'indique, il permet d'administrateur Windows. Ainsi cet utilisateur a presque tous les autorisations sur Windows.

Quelle est la différence entre le compte administrateur et le compte limite ?

Avec un compte limité, qui est le moins flexible des deux, vous pouvez créer, supprimer et modifier des fichiers et des dossiers et utiliser des applications, mais vous ne pouvez pas installer ni désinstaller de programmes, par exemple. Avec un compte administrateur, vous avez plus d'emprise sur votre ordinateur.

Pourquoi créer un compte administrateur ?

Pour rappel, un compte administrateur permet un accès complet à l'ordinateur et vous autorise à faire tout ce que vous voulez sur le système. En parallèle, le programme d'installation de Windows va aussi créer deux autres comptes utilisateurs qui seront par défaut inactifs.

Comment savoir si on a un compte administrateur ?

Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.

Administrateur ou Utilisateur ? Quelles différences et pourquoi est-ce si important ?

Trouvé 34 questions connexes

Quel est le mot de passe de l'administrateur ?

Qu'est-ce qu'un mot de passe administrateur et à quoi sert-il ? Le mot de passe administrateur sert exclusivement à accéder aux services de votre pack, tels que l'accès TP ou le cryptage de réseau par SSH.

C'est quoi les droits d'administrateur ?

Les droits associés au rôle déterminent les commandes visibles par l'administrateur dans la console d'administration, les informations auxquelles il peut accéder et les tâches qu'il peut effectuer. Les administrateurs peuvent également effectuer les actions correspondantes dans l'API Admin.

Pourquoi ne pas utiliser le compte administrateur ?

le compte administrateur fournit un contrôle complet sur l'ordinateur, ce type de compte n'est pas recommandé pour un usage quotidien, il ne doit être utilisé que lorsque cela est nécessaire, le compte Invité sert à fournir un accès temporaire à l'ordinateur.

Où se trouve le compte administrateur ?

  1. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes.
  2. Sous Famille et autres utilisateurs, sélectionnez le nom du propriétaire du compte (vous devez voir « Compte local » sous le nom), puis sélectionnez Modifier le type de compte. ...
  3. Sous Type de compte, sélectionnez Administrateur,puis OK.

Quels sont les différents types de compte d'utilisateur ?

  • Compte Administrateur.
  • Compte Utilisateur standard.
  • Compte Invité

Comment supprimer un compte administrateur ?

Suppression de l'ancien compte Admin

Appuyez sur la touche Windows (le logo) + X qui va ouvrir le panneau de configuration. Cliquez sur Utilisateurs> Gérer les autres comptes. Entrez votre mot de passe si demander. Cliquez sur le compte de votre ex conjoint > Supprimer ce compte > Supprimer les dossiers.

Quelle est la différence entre un compte administrateur et un compte d'invité ?

administrateurs : un utilisateur peut modifier la configuration système de Windows qui affectent l'ensemble des utilisateurs, installer de nouvelles applications. utilisateurs Standards: ne peut modifier la configuration système qui affecte les autres utilisateurs et ne peut installer de nouvelles applications.

Qui est l'administrateur de mon compte Google ?

Dans un navigateur, accédez à l'adresse admin.google.com. Sur la page de connexion, saisissez l'adresse e-mail et le mot de passe de votre compte administrateur (ne se terminant pas par @gmail.com).

Comment utiliser un compte administrateur ?

Guide rapide : activer le compte administrateur dans Windows 10
  1. Ouvrez « Exécuter » avec [Windows] + [R]
  2. Entrez « Cmd » et appuyez sur [Ctrl] + [Maj] + [Entrée]
  3. Entrez « Net user administrator /active:yes »
  4. Le compte administrateur est maintenant activé
  5. Pour désactiver : « Net user administrator /active:no »

Comment se connecter à un compte administrateur ?

Pour ouvrir une session en tant qu'administrateur, vous avez besoin d'un compte d'utilisateur de type Administrateur sur votre ordinateur. Si vous n'êtes pas sûr que le compte que vous utilisez est un compte Administrateur, vous pouvez vérifier son type après avoir ouvert une session.

C'est quoi un compte administrateur Gmail ?

Il s'agit d'un compte Google gratuit que vous pouvez gérer vous-même. Si vous avez besoin d'aide pour vous connecter à votre compte gmail.com gratuit, consultez la rubrique Impossible de se connecter au compte Google.

Comment récupérer un compte administrateur ?

Pour cela :
  1. Ré-ouvrez netplwiz.
  2. Sélectionnez dans la liste compte non administrateur.
  3. Puis propriétés.
  4. Cliquez sur l'onglet appartenance au groupe.
  5. Sélectionnez administrateur dans la liste.
  6. Enfin cliquez sur OK.

Comment débloquer le compte administrateur ?

Dans la fenêtre affichée, vous trouvez « Utilisateurs et groupes locaux » et double cliquez sur « Utilisateurs » qui se trouve dans la colonne droite. 3. Sélectionnez le compte cible et décochez la case « Le compte est désactivé ». Et puis, cliquez sur le bouton « OK » et redémarrez votre ordinateur.

Comment faire si on a oublié le mot de passe de son ordinateur ?

Si vous avez entré un mot de passe incorrect :
  1. Sélectionnez le lien Réinitialiser le mot de passe sur l'écran de connexion. ...
  2. Répondez aux questions de sécurité.
  3. Saisissez un nouveau mot de passe.
  4. Connectez-vous selon la procédure habituelle avec le nouveau mot de passe.

Pourquoi Est-il risqué que d'autres personnes connaissent le mot de passe administrateur ?

Le mot de passet ne permet pas de donner un droit d'accès, il permet uniquement d'assurer l'imputabilité dans l'usage de ces droits d'accès. Lorsque deux personnes ou plus connaissent le mot de passe correspondant à une identité d'utilisateur, il s'agit d'une infraction à la sécurité.

Pourquoi Est-il déconseillé de naviguer avec un code administrateur ?

4. Ne pas autoriser les Administrateurs systèmes à sortir sur Internet avec leur compte Administrateur. Risque : La plupart des virus sont récupérés lors de sessions de navigation sur Internet et utilisent les identifiants de la session piratée pour tenter de se propager sur les autres ordinateurs.

Comment limiter un compte utilisateur ?

Dans la section Comptes des Paramètres de Windows 10, cliquez sur Famille et autres utilisateurs dans le menu de gauche.
  1. Dans la liste des comptes utilisateurs qui ont accès à votre ordinateur, sélectionnez celui que vous voulez modifier.
  2. Cliquez sur Bloquer pour empêcher ce compte de se connecter à votre PC.

Qui peut être administrateur ?

L'administrateur peut être une personne physique ou morale. Il n'est plus légalement obligatoire d'être actionnaire pour être nommé administrateur. Néanmoins, les statuts de la société peuvent imposer de détenir un certain nombre d'actions pour être nommé administrateur.

Quelles sont les responsabilités d'un administrateur ?

Les administrateurs sont chargés de fixer les buts et de définir les obligations de l'organisation, puis d'élaborer les plans d'action en conséquence. Les buts doivent correspondre aux besoins de l'organisation et de ses membres et se traduire par un budget ou une utilisation des ressources qui répond à ces besoins.

Comment passer outre compte administrateur ?

La méthode la plus simple pour contourner le mot de passe administrateur Windows consiste à le contourner à l'aide du mot de passe administrateur local. Appuyez sur la touche Windows et R lorsque vous atteignez l'écran de connexion. Tapez ensuite « netplwiz » dans le champ avant de cliquer sur OK.

Article précédent
Comment ne pas caler au feu rouge ?