Quelle est la différence entre May et Might ?

Interrogée par: Émile Le Goff-Hamel  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (70 évaluations)

Résumé de cette leçon : – Pour exprimer l'incertitude, MAY et MIGHT ont le même sens. – Pour faire une demande polie ou très polie : MAY est poli, MIGHT est encore plus poli. – Pour exprimer un refus catégorique : nous pouvons utiliser MAY NOT.

Quand utiliser might en anglais ?

« Might » permet de signaler une incertitude, un doute, un risque ou une éventualité. Ce verbe permet, lui aussi, de demander quelque chose poliment.

Quel est l'équivalent de May ?

May + base verbale indique une éventualité (« Il se peut que... », « Peut-être que... »). Cet auxiliaire de modalité correspond à la construction maybe/perhaps/possibly + verbe conjugué, dont les adverbes modulent le sens du verbe en y apportant un degré d'incertitude (équivalent à l'auxiliaire de modalité may).

Quel est le prétérit de Might ?

MIGHT (may + Prétérit)

Comment utiliser must May might ?

Must exprime l'obligation, la nécessité. Must not exprime l'interdiction. May exprime la possibilité, la permission. Might exprime une probabilité plus éloignée que may.

Faites vous bien la différence entre MIGHT et MAY - partie 1

Trouvé 17 questions connexes

Quand utiliser Might ou could ?

- He could be shy as he doesn't know anyone in the group. = Il se pourrait qu'il soit timide car il ne connait personne dans le groupe. - He might be shy as he doesn't know anyone in the group. = Il se pourrait qu'il soit timide car il ne connait personne dans le groupe.

Comment savoir quel modal utiliser ?

Le modal should exprime un devoir, comme must, mais en moins fort. On l'utilise pour exprimer ce que l'on devrait faire, ce qu'il faudrait faire.
...
Pour les formes interrogatives, vous inverserez simplement sujet et modal.
  1. I will => will you…?
  2. I might => might I…?
  3. I should => should I…?
  4. Etc.

C'est quoi could en anglais ?

Le modal « COULD » en anglais est intrinsèquement lié à « CAN » qui exprime la possibilité. Il peut s'agir du passé de « CAN » ou du conditionnel de « CAN » (auxiliaire modal).

Quels sont les modaux en anglais ?

La liste des modaux anglais est constituée de 12 formes verbales à connaître : can, could, may, might, shall, should, will, would, must, ought, dare, et need.

Quel est le futur de must ?

Le futur des auxiliaires modaux : Les modaux CAN, MAY, MUST n'ont pas de futur.

C'est quoi should en anglais ?

« Should » est un verbe modal très fréquent en anglais. Sa traduction en français est « devoir ». De ce fait, il est utilisé : Pour donner un conseil à quelqu'un.

Quel est le passé de must ?

La forme de « must » au passé

Comme on l'a dit précédemment, « must » n'a pas de forme spécifique au passé. Ainsi, l'astuce est de recourir à son équivalent « Have To » qui exprime également l'idée de l'obligation. Au passé, « Have to » devient « Had To + Verbe ».

Quelle est la différence entre Will et Would ?

Pour faire très court, WILL exprime la certitude d'une action qui va être accomplie dans le futur et WOULD exprime le conditionnel de WOULD.

Quelle sont les bases de l'anglais ?

RENCONTRER QUELQU'UN
  • Hello my name is : Bonjour je m'appelle.
  • Hello / hi : Bonjour / Salut.
  • Goodbye : Au revoir.
  • Good morning : Bonjour.
  • I am : Je suis.
  • My name is … what is your name? : Mon nom est … comment t'appelles-tu ?
  • Nice to meet you : Heureux de vous rencontrer.

Quelle est la différence entre shall et should ?

On remarquera que SHALL/SHOULD traduit toujours pour le locuteur une idée d'opposition entre ce qu'il ordonne ou préconise et ce qu'envisage le sujet. Le passé modal SHOULD affaiblit le sens du modal, le ton est plus conciliant: c'est un CONSEIL. Le locuteur s'efface en laissant le choix final au sujet.

C'est quoi would ?

L'auxiliaire would exprime une idée de volonté, de consentement, formant des périphrases à valeur de conditionnel : I would buy a car if I could. J'achèterais (volontiers) une voiture si je le pouvais.

Quelle est la différence entre CAN et caN'T ?

Can permet d'exprimer la possibilité à faire quelque chose. Can't permet d'exprimer l'incapacité à faire quelque chose.

Quel est le futur de CAN ?

On n'utilise JAMAIS le modal CAN au futur, c'est-à-dire, on ne dira jamais « I will can ». WILL est un modal et CAN est un autre modal et nous ne mettrons pas deux modaux l'un après l'autre. Donc, si vous voulez parler au futur, vous allez utiliser plutôt WILL BE ABLE TO.

Quel est le prétérit en anglais ?

Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.

Comment apprendre les modaux en anglais ?

Ils sont toujours suivis par une base verbale : une base verbale c'est un verbe à l'infinitif qui n'est pas précédé par « to ».
...
A la forme négative :
  1. I shall not be moved : je ne devrais pas être ému.
  2. I shan't move : je ne devrais pas bouger.
  3. I should not / I shouldn't go : je ne devrais pas partir.

C'est quoi un auxiliaire modal ?

Un auxiliaire modal est en premier lieu un « auxiliaire », c'est-à-dire un mot qui est « au service » d'un autre, le verbe. Il est dit « modal », parce qu'il permet au locuteur d'exprimer son point de vue, en indiquant par exemple ce qu'il faut faire ou pas, ce qu'on a le droit de faire ou pas, etc.

Comment utiliser must et should ?

Should et must sont des modaux qui servent à exprimer la notion de devoir ou d'obligation, mais à des degrés différents. Pour résumer, must exprime l'obligation, tandis que should exprime l'idée “il faudrait que…”, moins forte que l'obligation.

Est-ce que can est un verbe irregulier ?

Règle du verbe can come

Ce verbe fait partie des verbes irréguliers avec un prétérit irrégulier : came et un participe passé irrégulier : come.

Quand employer were ?

"Were" sera utilisé pour la conjugaison au pluriel ainsi qu'avec "you" (we, they et autres noms pluriels sujet).
  • 1) Utilisation de "was" ...
  • Comme dit dans l'introduction, "were" s'utilise pour la conjugaison du verbe "to be", au passé, pour les sujets pluriel ainsi qu'avec "you" (we, they et autres noms pluriels sujet).

C'est quoi un verbe conditionnel ?

1. Mode du verbe qui sert à présenter l'action comme une éventualité ou comme la conséquence d'un fait supposé, d'une condition. (Le français possède un conditionnel présent [j'aimerais] et un conditionnel passé [j'aurais aimé] dont il existe une variante littéraire [j'eusse aimé].)

Article suivant
Pourquoi galère portugaise ?