Quelle est la différence entre DHI et FUE ?

Interrogée par: Victoire Meunier  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.6 sur 5 (12 évaluations)

Le FUE est une technique d'implantation différente de la FUT (Follicular Unit Transplantation) : autrement appelée technique "bandelette". De ce fait, afin de ne pas confondre ces 2 termes, la technique FUE est donc une technique d'extraction, alors que la technique DHI est une technique d'implantation.

Comment choisir FUE ou DHI ?

La méthode DHI a une période de récupération plus rapide et peut être effectuée avec moins de saignements par rapport à la méthode FUE. La méthode FUE est idéale pour couvrir de grandes surfaces, tandis que la méthode DHI offre une meilleure possibilité d'obtenir une densité plus élevée.

Quelle est la meilleure technique d'implantation de cheveux ?

Parmi les greffes capillaires, 2 techniques se distinguent par leur efficacité et la qualité du résultat final obtenu : la FUT et la FUE. Chacune d'entre elles consiste à prélever des cheveux sains pour la réimplantation des unités folliculaires sur la zone dégarnie (ou les zones dégarnies).

Quelle est la durée de vie d'une greffe de cheveux ?

Dans le cadre d'une greffe de cheveux, les cheveux implantés reprendront leur cycle de croissance normal et auront ainsi une durée de vie identique aux cheveux présents dans la zone donneuse.

C'est quoi la méthode DHI ?

La greffe de cheveux DHI – Direct Hair Implantation

Cette technique de greffe capillaire est donc pratiquée sans aucune incision, sur la partie donneuse comme sur la receveuse, ce qui permet de ne laisser aucune cicatrice et de produire un résultat parfaitement naturel et dense.

Saphir FUE VS DHI avec Dr. Can Aesthetic

Trouvé 30 questions connexes

Quel est le meilleur pays pour la greffe de cheveux ?

La Turquie est le leader mondial de la greffe de cheveux. Dr. Bayer Clinique est l'une des meilleures cliniques de Turquie, sinon du monde, avec des médecins qualifiés et bien équipés qui maîtrisent l'anglais et d'autres langues européennes.

Qu'est-ce que la technique FUE ?

La technique FUE d'extraction d'unités folliculaires est la moins invasive des techniques de greffe de cheveux. C'est celle qu'on appelle plus communément « la technique cheveu par cheveu ». Cette procédure ne laisse aucune cicatrice linéaire dans la zone donneuse car elle n'utilise ni scalpel ni points de sutures.

Quand ne pas faire de greffe de cheveux ?

Il est important de ne pas réaliser une greffe de cheveux trop tôt. En effet, en cas de perte de densité débutante (Stade I et II), l'évolution se fera très probablement vers une aggravation progressive de la chute de cheveux. L'alopécie masculine est d'origine androgénétique dans 95 % des cas.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire après une greffe de cheveux ?

A éviter. – Éviter surtout tout frottement de la zone receveuse au risque d'arracher les greffons. – Pendant la première semaine, éviter tout mouvement qui risque d'augmenter la pression sanguine au niveau de la tête (pencher la tête en avant). – Éviter le port d'un casque, casquette ou perruque pendant 15 jours.

Quels sont les risques d'une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est une intervention qui ne fait pas courir de risques considérables au patient. Toutefois, certains effets secondaires mineurs s'observent chez certaines personnes. Il y a notamment les œdèmes, les démangeaisons, la formation de croûtes, l'insensibilité du cuir chevelu, etc.

Quelle greffe de cheveux choisir ?

La méthode DHI : la plus chère, mais la plus efficace

Cette technique est la plus récente pratiquée par les chirurgiens. Elle est absolument sans douleur du fait qu'elle s'accompagne d'une anesthésie. La méthode DHI offre une meilleure conservation du cheveu au fil des années.

Comment savoir si une greffe de cheveux est ratée ?

Il existe 4 moyens de savoir si votre greffe est ratée : l'effet cheveux de poupée, une cicatrice visible, une dentiste capillaire inégale ou encore une mauvaise orientation des greffons. Notez qu'il faut attendre 10 jours pour avoir un aperçu.

Quel est le prix d'une greffe de cheveux ?

En France, on constate que le prix d'une greffe de cheveux varie ente 4 000 € et 10 000 €. Le calcul du coût total des implants pour cheveux dépend principalement du nombre de greffons dont vous avez besoin et de la technique d'opération retenue.

Quelle est la meilleure clinique de greffe de cheveux en Turquie ?

En effet, lors de la 8e édition du Tourisme de santé, organisé par La Razon, en Espagne, le prix du Meilleur établissement de tourisme médical a été décerné à la meilleure clinique de greffe de cheveux en Turquie, soit la clinique de Dr Serkan Aygin.

Quelles sont les différentes techniques de greffe de cheveux ?

Les deux techniques les plus courantes sont la technique de la « bandelette » ou FUT (pour Follicular Unit Transplantation), et la technique « bulbe à bulbe » ou FUE (pour Follicular Unit Exctraction).

C'est quoi FUE Saphir ?

La greffe de cheveux Saphir FUE est une méthode de greffe de cheveux qui permet de solutionner de manière permanente les problèmes de perte de cheveux. Cette technique de transplantation capillaire tient son nom de l'utilisation de lames spéciales en saphir pendant la phase d'ouverture du canal du traitement.

Quand Peut-on toucher les greffons ?

Les 5 premiers jours :

ne pas toucher les greffons.

Quand porter une casquette après une greffe de cheveux ?

Comme nous l'avons dit, Il est possible de porter une casquette après une greffe de cheveux après dix jours. Ce faisant, nous devons tenir compte du fait qu'il doit s'agir d'un capuchon lâche qui garantit que les follicules ne seront pas endommagés.

Comment dormir après une greffe de cheveux ?

La meilleure position après avoir subit une greffe de cheveux reste une position semi-assise (45°). Le Docteur Bodnar, spécialiste de la greffe capillaire à Toulouse, vous recommande de dormir avec 2 ou 3 oreillers afin de maintenir une position semi-assise. Cette position favorisera une cicatrisation parfaite.

Est-ce que les cheveux greffes peuvent tomber ?

Il est tout à fait normal que les cheveux greffés tombent. Le bulbe du cheveu greffé s'implante dans sa nouvelle zone. Le cheveu, relié au bulbe, tombe suite au traumatisme provoqué par la greffe mais le bulbe, lui, reste en place.

Est-ce qu'une calvitie peut s'arrêter ?

On estime qu'entre 20 % des hommes et 5 % des femmes commencent à souffrir d'alopécie androgénétique dès la puberté. Aujourd'hui, il n'existe toujours pas de traitement permettant de guérir de l'alopécie androgénétique ; néanmoins, il est possible d'agir pour éviter que les cheveux ne disparaissent pas définitivement.

Est-ce que tous les greffons tombent ?

Ce processus est tout à fait normal ! Les cheveux tombent mais les greffons implantés restent et rentrent dans une phase de « sommeil ». Durant cette phase dite de « sommeil », les bulbes ne produiront pas de cheveux.

Quand les cheveux poussent après une greffe ?

· Entre 1 et 2 mois après la greffe, les cheveux repoussent doucement. · Entre 3 et 6 mois : ils repoussent encore plus et la zone anciennement dégarnie commence à être couverte. · Entre 6 et 12 mois, le résultat de l'opération commence à être bien visible et une amélioration de la couverture capillaire est constatée.

Comment se passe une FUE ?

Comment se passe une FUE

La greffe de cheveux par FUE est une intervention indolore car elle se réalise sous anesthésie locale. La durée de la greffe de cheveux par FUE est de 3h minimum, elle dépend du nombre de greffons prélevés (de 500 à 1200 Unités Folliculaires par intervention).

Où se faire greffer des cheveux en France ?

Le TOP 10 des cliniques de greffe de cheveux en France
  • My Hair Medical.
  • La Microgreffe.
  • La Clinique des Champs Élysées.
  • Dr Martial Bodnar.
  • CMCC Wagram.
  • Mozart Clinique.
  • The Clinic Paris.
  • Centre Logiderm de médecine esthétique à Bordeaux.

Article précédent
Qu'est-ce qui peut attaquer l'inox ?