Crier ou pleurer d'une voix assourdissante. 2. Crier hors de propos.
Crier, parler, chanter trop fort; pleurer bruyamment.
Étymologie. (Verbe 1) (Date à préciser) Du gaulois * braci- / * bragere, passé par le latin vulgaire bragulare, lui-même passé par une forme * bragillare, dérivé de bragere (« braire »). À rapprocher du gaélique braigh (« craquer, crépiter »).
verbe. Produire (jeter, pousser) un ou plusieurs cris. ➙ beugler, brailler, gueuler, hurler.
SALAMI (conjoint impulsif qui crie en cas de désaccord)
crier, hurler, brailler (familier), couiner (familier), tchouler (familier, Belgique), braire (familier, région.)
Répondre, répliquer vivement quelque chose à quelqu'un ; objecter.
Chaque caractère braille est en fait formé d'une combinaison de six points par cellule. Ces derniers sont alignés en 2 rangées verticales de 3 points (ou 3 rangées horizontales de 2 points en fonction de votre angle). Une seule lettre peut être représentée par 1 point au minimum ou 5 au maximum.
Pousser des beuglements, en parlant d'un bovidé. 2. Familier. Pousser de grands cris prolongés ou émettre un son violent et désagréable : Radio qui beugle chez les voisins.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
(Siècle à préciser) Du latin manu scriptus (« écrit à la main »). Au XI e siècle, le latin médiéval manuscriptum désigne un acte rendu fiable par sa signature et un document écrit de la propre main de son rédacteur.
Science qui a pour objet la recherche de l'origine des mots d'une langue donnée, et la reconstitution de l'ascendance de ces mots. 2. Origine ou filiation particulière de tel ou tel mot.
Avec bouffer, le verbe grailler fait aujourd'hui figure d'exception, et c'est un verbe plutôt ancien. On commence à l'employer sous son acception argotique dans les années 1940. Lorsque l'on ouvre n'importe quel dictionnaire de la langue française, grailler signifie « crier » en parlant d'une corneille, d'un corbeau.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Si les personnes aveugles du monde entier peuvent aujourd'hui lire et écrire, c'est à Louis Braille qu'elles le doivent.
Le braille, méthode de lecture équivalente aux caractères imprimés pour les personnes voyantes. Le braille a été inventé par le Français Louis Braille. Il n'est pas né aveugle mais l'est devenu très jeune à la suite d'un accident.
Qui cache ses pensées, ses sentiments véritables, qui agit hypocritement et souvent de façon malveillante avec autrui : Un homme sournois.
retoquer
Familier. Rejeter, repousser, refuser : Retoquer une proposition de loi.
1. Crier, en parlant du sanglier. 2. Se plaindre en murmurant ; émettre des paroles hostiles de manière indistincte : Il obéit en grommelant.
On pleure parce qu'on prend conscience des choses merveilleuses que peut nous apporter notre corps. "Ces larmes viennent du plaisir et de l'orgasme qui donnent à penser qu'on est dans un corps qui s'exprime et jouit, du moins qui en a la possibilité", poursuit le sexologue.
Définition de pleureur
➙ pleurard, ➙ pleurnicheur.
regretter, déplorer. laisser couler la sève. quémander, réclamer.