Quelle distance entre suspente plafond ?

Interrogée par: Agnès Gros  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (62 évaluations)

Les suspentes doivent être fixées tous les 1,20 m. La distance entre 2 fourrures se situe entre 40 et 60 cm. Il dépend de la charge au sein du plenum : plus l'isolant est lourd moins l'écart sera important.

Quelle distance entre deux fourrures ?

L'espace entre deux fourrures ne doit pas dépasser 60 cm et la liaison entre deux plaques doit se faire hors des fourrures. Si la pièce n'est pas à angles droits, il faut laisser un espace d'au moins 50 cm entre le mur et la plaque.

Comment calculer le nombre de suspentes ?

La première chose à faire, est de calculer le nombre de suspentes au m² nécessaires pour que votre plafond ne s'écroule pas ! Dans mon cas, il en fallait 67 suspentes pour 24 m² donc un rapport de 2.8 / m². Ces suspentes, où viennent se clipser les profilés sont espacées tout les 40 cm.

Quelle distance entre rail placo plafond ?

Respectez un entraxe minimum de 30 cm entre les profilés. Si nécessaire, recoupez la plaque.

Comment mettre les fourrures au plafond ?

Les fourrures sont clipsées sur les suspentes ou les cavaliers. Raccorder les fourrures entre elles à l'aide d'éclisses et les décaler d'une ossature à l'autre. Visser les plaques tous les 30 cm à plus de 1 cm du bord.

ASTUCE PLACO quelle distance d écart entre fourrures et suspentes plafond placo

Trouvé 42 questions connexes

Comment choisir la longueur des suspentes ?

Plus concrètement, la distance entre suspentes sur la même poutre est de 50 cm maximum. Quant à la distance entre suspentes d'une même fourrure, elle est de 120 cm au maximum. Enfin, la distance entre les fourrures doit être entre 40 cm et 60 cm. Cette distance dépend de la charge au niveau du plénum.

Quel sens fourrure plafond ?

Les plaques se posent perpendiculairement aux fourrures. La liaison entre les plaques doit se faire à l'entraxe des fourrures. Vissez chaque plaque tous les 30 cm le long des fourrures.

Quelle distance entre 2 rails placo ?

Une fois vos mesures prises, fixez vos rails sur le mur. L'un d'entre doit être placé parallèlement au sol, l'autre au plafond. Fixez ensuite des montants à l'intérieur des rails, en respectant une distance de 60 cm environ.

Comment descendre un plafond de 50 cm ?

Abaisser un plafond en créant une illusion d'optique

En peignant votre plafond d'une couleur plus foncée que celle de vos murs, vous créez alors l'illusion d'un plafond plus bas qu'il ne l'est en réalité. Pour un effet encore plus marqué, vous pouvez abaisser la couleur du plafond jusqu'à la partie haute des murs.

Comment faire un plafond suspendu sur rail ?

  1. Matérialisez l'emplacement du plafond suspendu. Nettoyez et dépoussiérez l'ancien plafond et les murs. ...
  2. Fixez les rails périphériques sur les murs. L'étape suivante consiste à fixer les rails périphériques sur les murs. ...
  3. Mettez les montants transversaux en place. ...
  4. Posez les plaques de plâtre au plafond.

Quelle distance entre deux suspentes ?

Les suspentes doivent être fixées tous les 1,20 m. La distance entre 2 fourrures se situe entre 40 et 60 cm.

Comment calculer le nombre de rail et montant ?

Pour cela, multipliez sa largeur par sa hauteur, par exemple, pour une plaque de placo® standard : 2,5 m x 1,2 m = 3 m².

Quelle fourrure pour plafond ?

Fourrures ou rails

Ces rails de métal sont idéaux pour fixer les plaques de plâtre de manière à ce qu'elles tiennent durablement sur la structure de faux plafond. Il existe différents standards pour ces fourrures: 17/47: Ce type de standard définit les mesures de la largeur de la fourrure et sa hauteur.

Comment fixer les rails de placo au plafond ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de couper les rails de Placo® à la taille souhaitée. Il faut ensuite placer les rails au sol et percer tous les 50 à 60cm. Une fois cette étape réalisée, on fixe les rails grâce à des chevilles à frapper qu'il suffit d'installer avec un marteau, ou à l'aide de vis.

Quelle hauteur pour un faux plafond ?

Pose faux plafond par étapes

cette hauteur est au minimum de 6 cm et jusqu'à 30 cm (dans ce cas, l'isolation est d'une épaisseur conséquente), cette distance doit être reportée sur les murs, tracez une ligne de repère.

Quel rail pour plafond suspendu ?

Dans le cas d'un plafond en plâtre ou en maçonnerie, l'ossature prend appui sur les murs périphériques avec, éventuellement, une suspente intermédiaire. Les rails de fixation des plaques de plâtre sont des montants de 48 mm de largeur (Prégymétal M48) posés sur chant dans la largeur de la pièce.

Comment faire paraître un plafond plus bas ?

De la peinture au plafond qui déborde sur les murs

Choisissez tout d'abord une teinte plus pâle que celle de vos murs pour peindre le plafond. Celle-ci donnera une impression de hauteur. Si vous n'optez pas pour du blanc, dirigez-vous vers les teintes froides qui paraissent plus lointaines que les teintes chaudes.

Pourquoi le placo ne doit pas toucher le sol ?

L'air froid descendrai et sortirait par le bas de la plaque. Au contact de l'air plus humide de la pièce, il provoque la condensation de l'eau en suspension, mouille le support plâtre et plinthe, et la moisissure s'installe.

Quel espacement rail placo ?

La solution est simple : il suffit d'avoir un espacement de 30 cm entre montants au lieu de 40 habituellement préconisés. Vous aurez un montant ainsi à chaque extrémité de plaque et un en plein milieu afin de bien rigidifier la plaque et pérenniser le montage.

Pourquoi mettre deux couches de placo ?

L'utilisation de cloisons doubles séparées par un panneau isolant permet d'améliorer significativement les performances acoustiques puisqu'elle permet une réduction de décibels de près de 50 %.

Comment poser des f530 placo au plafond ?

Vissez les rail Stil® F 530 sur les murs périphériques ailette plate vers le bas (cheville et vis adaptées tous les 60 cm).
  1. Fixez une suspente aux 4 angles du futur plafond (2 vis TTPC par suspente).
  2. Ces suspentes doivent être placées à moins de 60 cm du mur périphérique.

Quel côté face plaque BA13 ?

La plaque se pose avec le plâtre contre le mur et le carton côté fini, c'est lui que vous devez peindre avec une sous couche avant de tapisser. Ce carton sert de protection contre les coups lors de la pose et empêche les vis de partir trop profond dans la plaque.

Pourquoi croiser les plaques de placo ?

Le gain d'isolation phonique est important entre une simple et une double peau et cela sans perdre beaucoup de hauteur sous plafond (dans le cas d'un plafond mais le raisonnement est le même en cloison et l'on parlera alors de surface habitable).

Article précédent
Qui va remplacer Huawei ?