Quelle différence entre un Beau-fils et un gendre ?

Interrogée par: Franck-Sébastien Guillon  |  Dernière mise à jour: 16. April 2024
Notation: 4.6 sur 5 (52 évaluations)

Un gendre est donc le mari de son propre enfant et un beau-fils est le fils d'un nouveau conjoint (ou conjointe) issu d'une union précédente. Pour ce qui est de beau-père, il s'emploie désormais et pour le nouveau conjoint d'un parent et pour le père de son conjoint.

Quelle est la différence entre un gendre et un beau-fils ?

Dans le langage courant, ces termes désignent respectivement l'enfant du premier mariage et le second mari de la mère; de même les expressions correspondantes belle-fille et belle-mère. Pour dénommer le beau-fils et la belle-fille, deux désignations sont propres aux alliés : le gendre et la bru.

Pourquoi on dit beau-fils ?

Quant aux beaux-enfants, ce sont les enfants que l'un des conjoints a eus d'un mariage précédent (beaux-fils et/ou belles-filles). Les beaux-parents, eux, sont le père et la mère de l'autre conjoint, tandis que la belle-famille est celle du conjoint.

Qui est mon beau-fils ?

Fils que son conjoint ou sa conjointe a eu d'un autre mariage, d'une autre union.

Quel est le synonyme de beau-fils ?

Définition de beau-fils ​​​ nom masculin

Des beaux-fils. Gendre. déf. syn.

Wil Aime - Le Gendre Idéal

Trouvé 32 questions connexes

Comment Appelle-t-on un gendre ?

masc. Mari de la fille, par rapport à la mère et au père de celle-ci. Synon. moins usuel beau-fils.

Pourquoi Dit-on gendre ?

( XII e siècle) Du latin generum , accusatif du latin gener (« mari de la fille »), de la famille de gignere (« engendrer »).

C'est quoi un beau petit fils ?

Fils d'un beau-fils ou d'une belle-fille.

Comment on appelle le fils de son cousin ?

PETIT-COUSIN, subst. masc.,PETITE-COUSINE, subst. fém. Fils, fille du cousin, de la cousine par rapport au fils, à la fille d'un cousin ou d'une cousine.

Qui est mon gendre ?

Conjoint de l'un des enfants, par rapport aux parents de cet enfant.

Quelle est la différence entre belle-mère et Belle-maman ?

nouvelle femme du père ou de la mère, pour les enfants d'un mariage antérieur. On dit aussi, avec une connotation péjorative, « marâtre », ou à l'opposé avec une appellation affectueuse « belle-maman ».

C'est quoi la bru ?

Belle fille. C'est un terme d'alliance relatif au pere & à la mere d'un fils, à l'égard desquels la femme qu'il a épousée s'appelle leur bru, ou leur belle-fille.

Pourquoi gendre et pas beau-fils ?

Un gendre est donc le mari de son propre enfant et un beau-fils est le fils d'un nouveau conjoint (ou conjointe) issu d'une union précédente. Pour ce qui est de beau-père, il s'emploie désormais et pour le nouveau conjoint d'un parent et pour le père de son conjoint.

Comment on appelle les enfants de son beau-père ?

➙ beau-fils, belle-fille.

Quelle est la différence entre un cousin et un cousin germain ?

En français, les cousins issus de mêmes grands-parents sont qualifiés de « cousins germains », ou encore, « cousins au premier degré ». Leurs enfants respectifs seront des « cousins issus de germain », « cousins au second degré » ou encore, dans une forme vieillie, « remués de germain ».

Qui Suis-je pour le fils de mon neveu ?

petit-neveu n. Fils, fille du neveu ou de la nièce. arrière-neveu n.m. Fils, fille du neveu ou de la nièce, par rapport à...

Comment appeler le fils du mari de ma mère ?

Beau-fils : Fils de la personne qu'on a épousée ou le fils né d'un mariage antérieur de l'un ou de l'autre des deux époux. Beau-frère : Mari de la sœur ou de la belle-sœur. Frère du mari ou de la femme.

Qui est pour moi le cousin de mon mari ?

Cousin germain par alliance correspond par exemple au mari de sa cousine germaine ou au cousin germain du premier conjoint.

Comment on appelle le fils de mon oncle ?

Cousin (mon) (le fils de mon oncle paternel)

Qui est le gendre dans la famille ?

Définition de gendre ​​​ nom masculin

Le mari d'une personne, par rapport aux parents de celle-ci. ➙ beau-fils.

Pourquoi on dit Beau-papa ?

1690 (Fur. : Beau-père. Celui qui a épousé notre mère après la mort de notre propre père). Composé de beau* terme de courtoisie et de père* p.