Quelle différence entre Arc et eARC ?

Interrogée par: Denis Laroche  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (38 évaluations)

Les principales différences entre l'ARC et l'eARC concernent la bande passante et la vitesse. La version améliorée du canal de retour audio possède une bande passante bien supérieure à celle de son prédécesseur. La bande passante représente la gamme de fréquences ou la quantité de données transférées à un moment donné.

Qu'est-ce que le mode eARC ?

L'eARC (Enhanced Audio Return Channel) te permet de transmettre le signal audio d'origine en pleine résolution par un câble HDMI et de reproduire le meilleur son sans compromis.

Comment savoir si ma TV est compatible eARC ?

Vous devez vérifier les points suivants pour connecter eArc à un téléviseur. Vérifiez que le port eARC (même port que la fonction ARC) est connecté. Vérifiez que l'appareil AV connecté est un périphérique compatible eARC. Vérifiez que le câble HDMI est pris en charge par HEAC ou HEC.

Quel câble HDMI pour le eARC ?

Pour connecter une TV et un système audio tous deux compatibles eARC il est possible d'utiliser un câble "Standard HDMI cable avec ethernet", "High Speed HDMI cable avec ethernet" ou "Ultra High Speed HDMI cable".

Quelle est la meilleure connexion pour une barre de son ?

Connexion HDMI ARC. C'est sans conteste la meilleure solution pour connecter une barre de son mais il s'agit d'un standard relativement récent et tous les équipements ne sont pas compatibles.

Aperçu des fonctionnalités des téléviseurs Sony | ARC vs eARC expliqué

Trouvé 29 questions connexes

Quel est le meilleur son optique ou HDMI ?

Le câble HDMI vous permet de profiter de la meilleure qualité de son, notamment parce qu'il transporte l'immense majorité des formats audio, dont le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio.

Comment savoir si un câble HDMI est arc ?

Vous pouvez facilement voir si vos appareils ont cette fonction : les lettres ARC sont indiquées sur les connexions HDMI. Vous devez brancher le câble HDMI sur ces entrées spécifiques. Un câble qui supporte une version 1.4 ou plus est toujours équipé de l'ARC.

Qu'est-ce qu'une sortie arc ?

Qu'est-ce que l'ARC ? ARC signifie "Audio Return Channel" ou canal de retour audio. La fonction ARC permet un retour de son entre deux appareils sur leurs prises HDMI (version 1.4 ou supérieure) compatibles ARC. Jusqu'alors, les prises HDMI des TV pouvaient uniquement recevoir des signaux.

C'est quoi un câble HDMI ARC ?

La fonction HDMI ARC est conçue pour réduire le nombre de câbles entre votre téléviseur et une barre de son ou un système de Home Cinema externe. Le signal audio est capable de se déplacer dans les deux sens, aussi bien vers que depuis les enceintes, ce qui améliore la qualité sonore et la latence du signal.

Comment transformer une HDMI en HDMI ARC ?

Prendre un câble HDMI et branchez une extrémité au port Arc du convertisseur et l'autre extrémité au port Arc du système. Branchez le haut-parleur externe dans le port de sortie Toslink de l'adaptateur. Cliquez sur le bouton Arc.

Quelle différence entre HDMI et HDMI ARC ?

La principale différence qui sépare HDMI et HDMI Arc est le mode de transmission. Le câble HDMI ne s'occupe que de la transmission vidéo tandis que l'Arc HDMI fournit une transmission audio de haute qualité, similaire au fonctionnement d'une barre de son supplémentaire.

Comment brancher une barre de son sans HDMI ARC ?

Si votre téléviseur ne possède pas de prise HDMI, il suffit de raccorder la sortie optique de votre téléviseur à l'entrée optique de la barre de son à l'aide d'un câble numérique optique. La différence entre une connexion HDMI et une connexion optique est que cette dernière transmet uniquement le son.

Quel HDMI pour Atmos ?

Côté audio, le HDMI 2.1 gère la norme eARC, et donc les technologies Dolby Atmos et DTS:X.

Comment brancher eARC ?

Pour profiter pleinement de la liaison HDMI eARC, il est recommandé d'utiliser un câble HDMI offrant une large bande passante. Les câbles certifiés HDMI High Speed ou HDMI High Speed with Ethernet sont suffisant pour profiter uniquement du canal de retour audio.

Comment savoir si un câble HDMI est 4K ?

En outre, il propose une certification des câbles HDMI selon un nombre de restreints de catégories. Ainsi, le câble HDMI « Standard » est limité à la transmission de vidéos 720p et 1080i, tandis que le câble HDMI « High Speed » accepte la vidéo 1080p, 3D, Ultra HD 4K (jusqu'à 30 images/s), HDR et Deep Color.

Comment brancher un vieil ampli sur une TV ?

Le cul de l'ampli, sans port HDMI mais avec 6 entrées RCA, une entrée numérique coaxiale et surtout une entrée optique. Tout d'abord, la partie classique : on branche les périphériques (ici juste le lecteur BluRay) sur la TV en HDMI. Ensuite, la partie moins évidente : brancher la TV à un ampli.

Comment activer HDMI ARC sur TV ?

Pour utiliser le système ARC sur votre télévision, vous devez procéder comme suit : Connectez une extrémité d'un câble HDMI haut débit de haute qualité au port TV Out ARC du récepteur. Connectez une extrémité du câble HDMI à l'entrée HDMI ARC du téléviseur. Définissez le paramètre Commande HDMI du récepteur sur ON.

Quel câble pour le Dolby Atmos ?

Le câble NorStone Jura HDMI est compatible avec les flux vidéo 4K Ultra HD (24, 25 et 30 images/s) et les pistes audio 7.1 et Dolby Atmos.

Quel câble HDMI pour la 4K ?

Le HDMI 2.0 : cap sur la 4K

Si le HDMI 1.4 supporte déjà la diffusion 4K et Ultra HD, il se limite à 24 images par seconde en 4K (4096 x 2160 px) et 30 images par seconde en Ultra HD (3840 x 2160 px).

Qu'est-ce que la fonction ARC ?

Le HDMI ARC (pour Audio Return Channel) permet donc de brancher un unique câble HDMI qui s'occupera de véhiculer le son dans les deux sens. Plus qu'utile, dans une installation avec un home cinéma !

Comment utiliser la fonction ARC ?

Pour utiliser la fonction ARC , procédez comme suit :
  1. Connectez une extrémité d'un câble HDMI haut débit de haute qualité au port TV Out ARC du récepteur. ...
  2. Connectez une extrémité du câble HDMI à l'entrée HDMI ARC du téléviseur.
  3. Définissez le paramètre Commande HDMI du récepteur sur ON [Activé].

Quel port HDMI choisir ?

HDMI 2.0. La norme HDMI 2.0 permet une montée en gamme intéressante avec le support de flux vidéo 4K jusqu'à 60 images par seconde. Elle offre également un espace de couleur BT. 2020 avec une profondeur de couleur allant jusqu'à 12-bit, ce qui la rend compatible avec les technologies HDR10, HDR10+ et Dolby Vision.

Quelle sortie audio choisir ?

Le HDMI est idéal si vous disposez d'un home cinéma ou d'une barre de son avec une entrée HDMI. Le coaxial peut être utilisé à défaut pour connecter directement votre lecteur Blu-Ray à un système audio comme une barre de son.

Comment brancher une barre de son sans prise optique ?

La seule solution, les sorties RCA du téléviseur pour raccorder votre téléviseur à votre barre de son. Achetez un câble audio avec des prises RCA (mâle) d'un côté et une prise jack (mâle) de l'autre.

Comment faire passer le son de la télé sur le home cinéma ?

Connectez un câble numérique coaxial, un câble numérique optique ou un câble audio au connecteur de sortie audio du téléviseur. Connectez l'autre extrémité du câble à la prise correspondante du système audio stéréo ou du système Home Cinema.

Article précédent
Quel est le sucre le moins sucre ?