Quelle crème pour piercing ?

Interrogée par: Thibault Hoareau  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (20 évaluations)

La pommade Derma Jouveau pourra alors être utilisée. Applique-la en couche épaisse sur le piercing et très largement autour du piercing afin qu'elle rentre dans les pores de la peau sur la zone impactée, pendant 10 à 15 jours, le soir avant de dormir. Parfois une pommade antibiotique type Fucidine est nécessaire.

Quel produit pour cicatrisation piercing ?

d'Hexomédine® : Il brûle les tissus cicatriciels et retarde donc la cicatrisation (à n'utiliser qu'en cas d'infection importante et pour une très petite période : 1 à 2 semaines). d'eau oxygénée : Elle ramollit les chairs autour du piercing et brûle également les tissus cicatriciels.

Comment faire pour qu'un piercing cicatrisé plus vite ?

Nettoyer le piercing à l'aide d'un antiseptique doux ou d'une lotion antiseptique douce. Désinfecter deux fois par jour pendant environ 3 semaines, puis à un rythme plus espacé jusqu'à la cicatrisation complète. Pour les piercings de la bouche, utiliser un bain de bouche dilué après chaque repas.

Comment hydrater un piercing ?

Pendant la période de cicatrisation, il faut :

Garder votre piercing hydraté : la peau environnant le piercing peut parfois s'assécher, sur le lobe notamment : pour l'hydrater, vous pouvez utiliser une ou deux gouttes d'huile de jojoba ou d'amande douce.

Quel est le meilleur désinfectant pour piercing ?

"La solution saline prévient également l'infection et maintient le piercing propre". Lopez et Thompson sont tous deux d'accord : ils recommandent d'utiliser une solution saline deux fois par jour sur le piercing et d'éviter l'alcool.

TOUT SUR MES PIERCINGS (COMPLICATIONS, CRÈME MIRACLE, BIJOUX) I badcurlyhair

Trouvé 17 questions connexes

Pourquoi sérum physiologique piercing ?

Des compresses de sérum physiologique 1 à plusieurs fois par jour pour les 3 ou 4 premières semaines aideront à nettoyer les résidus secs (pus) dans le piercing et à évacuer les sécrétions. En cas d'irritations dues aux antiseptiques, certaines crèmes hydratantes et cicatrisantes peuvent être recommandées.

Comment savoir si on fait un rejet de piercing ?

Un rejet c'est donc que l'organisme n'aime pas ce corps étranger. Il va l'expulser lentement (tout est relatif). Les premiers symptômes sont très ténus : légères rougeurs, concrétions de lymphe (croûtes jaunâtres). Ensuite, le piercing diminue et l'on commence à voir le bijou par transparence sous la peau.

Quel sérum physiologique piercing ?

Que faut-il utiliser pour nettoyer son piercing ? Du sérum physiologique ou une solution saline stérile. Plus simple encore, de l'eau tiède et du savon. Pour cela, préférez les formules à base d'huile, plus douces.

Comment aider cicatrisation piercing cartilage ?

Les piercings au cartilage

Les deux premières semaines, il faut désinfecter votre piercing à l'aide d'un désinfectant, mais également le nettoyer avec un savon doux au pH neutre et bien faire bouger votre boucle d'oreille temporaire. Rincez ensuite à l'eau claire, puis versez du sérum physiologique dessus.

Comment savoir si notre piercing est cicatriser ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quel piercing est le plus long à cicatriser ?

Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.

Quel est le piercing qui fait le plus mal ?

Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.

Comment savoir si le piercing est infecte ?

Infection d'un piercing à l'oreille : symptômes
  • rougeur et sensation de chaleur autour de la plaie.
  • élancements ou gonflement dans la zone du piercing.
  • douleur au toucher et sensibilité excessive.
  • sécrétions malodorantes de liquide jaunâtre ou verdâtre (pus)
  • fièvre.

Quand tourner son piercing ?

Ne pas toucher son piercing à tout moment

Il est important de ne toucher son bijou qu'au moment où on le nettoie. Car lorsqu'il est sec, il transporte plus facilement bactéries et microbes. Veillez à ne le tourner qu'au moment où vous l'entretenez, avec des mains désinfectées.

Pourquoi pas de Biseptine sur piercing ?

Ne pas utiliser la Biseptine plus de 2 fois par jour car cela pourrait entraîner des rougeurs ou une irritation de la zone percée.

Pourquoi mon piercing me fait mal ?

La plupart des piercings sont effectués dans le cartilage qui est plus épais qu'un simple bout de peau. Le cartilage est plus épais et donc plus résistant à percer. C'est donc normal d'avoir mal au moment du piercing et aussi après avoir effectué le perçage.

Pourquoi mon hélix ne cicatrisé pas ?

Ne pas toucher à son piercing non cicatrisé, c'est la cause n° 1 des infections. Changer les taies d'oreiller une fois par semaine. Faire attention aux enfilages de vêtements, au coiffage et aux écouteurs de baladeur. Ne jamais mettre d'alcool sur votre piercing : ça fait mal et ça empêche de cicatriser.

Pourquoi mon piercing me gratte ?

Le piercing gratte à cause de la cicatrisation

Le fait qu'il gratte veut dire que son processus de cicatrisation est bien en marche. Le signe qui montre qu'il n'y a rien d'alarmant est qu'aucun autre symptôme grave n'accompagne les démangeaisons.

Est-ce que le piercing au cartilage fait mal ?

La douleur ressentie avec le piercing au cartilage dépendra du degré de douleur que vous êtes en mesure de supporter individuellement. Beaucoup de personnes qui sont passées par ce type de piercing diront que la douleur ressemble à une piqûre ou un pincement prononcé. Mais la douleur est très supportable.

Quelle solution saline pour piercing ?

Pour les nouveaux piercings ou les piercings irrités trempez-le une ou deux fois par jour (sans enlever le bijoux) dans une solution saline à 0,9% pendant 5 à 10 minutes. Cette solution est préparée comme suit: Le sel de mer ou le sel minéral sont les meilleurs options.

Comment traiter un piercing ?

Prendre soin du piercing. Ne touchez pas aux croutes. Tremper le piercing dans une solution saline et le laver avec un savon doux ainsi que de l'eau suffit à garder la peau propre. Ne retirez pas et ne touchez pas aux croutes qui se forment, car vous risquez de rouvrir la plaie et de provoquer des saignements.

Comment prendre soin d'un piercing ?

Entretenir son piercing chaque jour

Deux fois par jour, il est important de nettoyer son piercing, avec du savon et de l'eau, mais surtout pas d'alcool. En effet, cela assèche la peau et peut engendrer saignements et blessure ouverte. La cicatrisation n'en sera que plus facile.

Pourquoi mon piercing s'infecte tout le temps ?

En réalité, le plus souvent c'est le client qui va générer une réaction infectieuse en ne réalisant pas les bons gestes durant la phase de cicatrisation. Les premières coupables, ce sont les mains. Pour pallier ce problème, il faut véritablement éviter de toucher ton piercing avec tes mains.

Quand enlever un piercing infecté ?

L'infection peut passer assez rapidement en appliquant une solution saline dès les 48h qui suivent, il faudra alors traiter au mieux votre piercing et suivre au mieux les règles de soin. Toutefois, si cela persiste ou que votre fièvre s'aggrave il faudra consulter votre médecin au plus vite.

Comment faire dégonfler oreille piercing ?

En cas de gonflement, vous pouvez mettre du sérum physiologique au réfrigérateur afin de faire des compresses (stériles) froides à appliquer sur votre piercing. Le froid permettra de réduire les gonflements.

Article précédent
Qui a la plus grande VMA ?