3- Faire un gommage à n'importe quel moment Après le gommage, on prend soin de l'enduire de crème hydratante, et le lendemain on la protège avec une crème solaire à fort indice de protection. Il est également conseillé d'exfolier sa peau avant une épilation.
Après un gommage, la peau a besoin de douceur et de réconfort. Elle doit aussi reconstruire son film hydrolipidique. Après avoir séché votre peau, appliquez un lait hydratant et nourrissant ou une huile hydratante et nourrissante sur tout votre corps en insistant sur les coudes et les genoux.
Si vous avez utilisé un gommage mécanique, une crème hydratante et apaisante est idéale. Privilégiez les ingrédients comme l'aloe vera, les céramides ou l'acide hyaluronique. Pour celles et ceux qui ont opté pour un exfoliant chimique, choisissez une crème hydratante qui apaisera et réparera votre peau.
Bon à savoir : après tout gommage, il est essentiel d'hydrater votre peau. L'été, optez pour une huile pour hydrater le corps et protégez votre peau des UV avec une crème solaire ou une crème après-soleil si vous réalisez votre soin en soirée.
Un masque et un soin hydratant. Après le gommage, la couche cornée devient plus fine, c'est donc le moment idéal pour offrir à votre peau des actifs et des nutriments qui seront facilement absorbés. Profitez-en pour appliquer un masque visage adapté aux besoins de votre peau.
Après avoir rincé le gommage, appliquez une crème hydratante douce pour apaiser et hydrater la peau. Utiliser un gommage visage une à deux fois par semaine permet d'exfolier les cellules mortes, de désincruster les pores et de laisser la peau plus éclatante et plus lisse.
Fréquence Recommandée
Peau normale à mixte : 1 à 2 fois par semaine. Peau sensible : Tous les 15 jours pour éviter les irritations. Peau grasse : 2 fois par semaine avec un produit doux pour éviter une production excessive de sébum. Peau sèche : 1 fois par semaine pour éviter d'assécher davantage la peau.
Appliquez ensuite une crème hydratante.
L'exfoliation peut assécher la peau. Appliquez une crème hydratante immédiatement après l'exfoliation pour garder votre peau saine et hydratée .
Buvez suffisamment d'eau : comme tout organe du corps humain, la peau nécessite une bonne hydratation interne. Boire entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour est essentiel pour aider les cellules cutanées à conserver leur équilibre hydrique.
« Appliquer une crème hydratante dans les trois minutes qui suivent la douche sur une peau humide, et non trempée , est effectivement bénéfique », affirme le Dr.
Le gommage à l'avocat est idéal pour les peaux plutôt matures et peaux mixtes. L'avocat régénère les cellules, protège la peau des agressions extérieures et réduit les signes de vieillissement. L'eau de rose quant à elle permet de revivifier la peau pour une peau neuve. Enfin, le sucre permet de gommer naturellement.
L'hydratation est essentielle : appliquez toujours une crème hydratante apaisante, un sérum ou un masque de nuit après l'exfoliation . Si vous recherchez le meilleur gommage exfoliant pour le visage, le Luxurious Eternal Glow Pack est le choix idéal.
Après 50 ans, mieux vaut miser sur un exfoliant chimique plutôt que mécanique. Dépourvus de grains, ils s'appliquent sur le visage à la manière d'un masque et ne nécessitent aucun frottement. Choisissez une formule à base d'AHA qui booste la peau et bannissez les gommages à grains type poudre de noyaux d'abricots.
On laisse poser entre 5 à 15 minutes puis on frotte avec un gant de crin doux. On rince et ô miracle, la peau est d'une douceur incomparable.
La crème confort de Cebelia est recommandée pour les peeling superficiels. La crème soin extrême permet de régénérer votre peau après un peeling plus profond.
En résumé : exfoliant ou gommage ? Le gommage exfolie par frottement, idéal pour un effet immédiat sur le grain de peau. L'exfoliant agit en douceur, grâce à des actifs chimiques ou enzymatiques.
CeraVe Crème Hydratante Visage 52ml est un soin qui hydrate la peau délicate du visage et du cou. Développée en collaboration avec des dermatologues, sa formule riche en 3 céramides et acide hyaluronique maintient la peau parfaitement hydratée.
L'eau, ton alliée rafraîchissante. La première règle pour une peau bien hydratée est de boire suffisamment d'eau. Oui, je sais, c'est le conseil le plus banal du monde, mais c'est aussi le plus efficace ! L'eau aide à maintenir l'hydratation de votre peau de l'intérieur.
10 meilleurs fruits pour une peau saine et éclatante
A quel moment utiliser sa crème hydratante ? Afin de prendre soin de sa peau, il est indispensable d'appliquer une crème hydratante 2 fois par jour, matin et soir.
Faire le gommage avant le masque
Tout d'abord, l'exfoliation des cellules mortes permet une meilleure absorption des actifs du masque. En éliminant la couche superficielle de cellules mortes, la peau est plus réceptive aux ingrédients bénéfiques contenus dans le masque.
Réalisez des mouvements circulaires : après avoir déposé votre crème, réalisez des mouvements circulaires du bout des doigts pour permettre à la texture de votre crème de pénétrer en douceur sur votre peau.
Le masque est vraiment indispensable après une exfoliation, quelle qu'elle soit. Le conseil d'Elodie Cariou : "Le gommage a tendance à dessécher la peau. Faire un masque juste après va permettre de nourrir et d'hydrater en profondeur mais également de réparer et régénérer les cellules.
Que ce soit pour raviver l'éclat de votre teint, passer un moment cocooning le dimanche ou tout simplement prendre soin de votre peau, le gommage visage peut se faire quand vous en avez envie ! Cependant, il est recommandé de le faire le soir, après avoir nettoyé votre peau et juste avant votre soin quotidien.
Une à deux fois par semaine : le moment masque
Avant chaque application, l'exfoliation de l'épiderme aide à désincruster les pores pour encore plus d'efficacité. Le bon ordre du soin visage : le gommage + le masque.