Quelle Coupe du monde a gagné Pelé ?

Interrogée par: Bernadette Delorme  |  Dernière mise à jour: 11. März 2024
Notation: 5 sur 5 (44 évaluations)

Titres. Pelé est à ce jour le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.

Quand Pelé a gagné la Coupe du monde ?

Le palmarès de Pelé :

1281 buts (dont 12 en Coupe du monde) en 1363 matches. Vainqueur de la Coupe du monde en 1958, 1962 et 1970 (record pour un joueur)

Quel joueur a gagné 3 Coupes du monde ?

Élu joueur du XXe siècle

Pelé s'est construit un palmarès époustouflant : il est le seul à avoir remporté la Coupe du monde à trois reprises en 1958, 1962 et 1970 avec le Brésil. Le "roi du football" a disputé 831 matches officiels pour 767 buts.

Est-ce que Pelé a eu le ballon d'or ?

Pelé n'était pas éligible au Ballon d'Or alors réservé aux Européens. Pourtant, si le Brésilien, décédé le 29 décembre 2022, à 82 ans, l'avait été, il aurait pu en remporter sept, comme Lionel Messi. « FF » s'est amusé à réécrire l'histoire.

Comment Pelé a marqué 1000 buts ?

Disparu ce jeudi 29 décembre à l'âge de 82 ans, Pelé était définitivement devenu le Roi en marquant le 1000e gol de sa carrière professionnelle, le 19 novembre 1969 au Maracanã. Penalty dans les dix dernières minutes, but sous une pression de malade, terrain envahi : le Brésilien avait bel et bien le sens du spectacle.

Mort de Pelé : «Tant que personne n'aura gagné 3 Coupes du monde, je resterai le meilleur»

Trouvé 45 questions connexes

Qui a marqué plus de 900 buts ?

Selon la RSSSF, le meilleur buteur de l'histoire se nomme Josef "Pepi" Bican, un attaquant austro-tchécoslovaque qui a oeuvré entre 1931 et 1956, notamment sous les couleurs du Slavia Prague, et qui a fait trembler les filets à 805 reprises - au moins - en match officiel.

Qui a marqué plus de 800 buts ?

Meilleur buteur du monde : plus de détails sur cette légende

Cristiano Ronaldo né à au Portugal Portugal 🇵🇹 à Funchal (Madère) le 5 février 1985 est en tête avec 844 buts. Il a commencé sa carrière professionnelle au Sporting CP au Portugal avant de rejoindre Manchester United en 2003.

Qui a marqué 1000 buts dans l'histoire du football ?

Outre Pelé, Erwin Helmchen et Franz Binder, d'autres joueurs ont franchi la barre des 1000 buts en carrière, notamment Arthur Friedenreich (1239 buts), Romário (1002 buts) et Josef Bican (805 buts).

Qui est le roi du football ?

Au Mundial mexicain, Edson Arantes do Nascimento a rétabli en six matchs une vérité qui commençait à perdre de son évidence : Pelé est le plus grand footballeur de tous les temps.

Qui a fait 5 Coupes du monde ?

Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Guillermo Ochoa et Andrés Guardado participent au Qatar à leur cinquième Coupe du monde.

Qui a gagné 5 Coupe du monde ?

Le Brésil a remporté cinq Coupes du monde, comme l'indique le nombre d'étoiles au-dessus du blason de l'équipe nationale.

Qui totalise le plus grand nombre de Coupe du monde ?

Nombres de participations par pays (2018 inclus) :

18 Coupes du Monde : Italie. 17 Coupes du Monde : Argentine. 16 Coupes du Monde : Mexique. 15 Coupes du Monde : Angleterre, France, Espagne.

Qui est le plus fort entre Diego Maradona et Pelé ?

Maradona, lui, évoluait plus en retrait, dans l'axe ou côté gauche mais était très libre, tel un meneur de jeu très offensif. D'où des statistiques de but moins ronflantes que Pelé (346 en 680 matches), mais une influence aussi prégnante assortie d'innombrables passes décisives.

Qui est le meilleur joueur du monde ?

Trophées FIFA Best : Lionel Messi élu meilleur joueur de l'année 2022. Le footballeur succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019.

Pourquoi Pelé est le meilleur joueur de tous les temps ?

92 ans après sa création, Pelé est toujours le seul joueur à avoir remporté trois Coupes du monde. Une performance hors-norme, certes facilitée par un nombre de participant limité à 16 équipes à l'époque, mais d'autant plus remarquable qu'il a marqué l'histoire du tournoi en battant plusieurs records.

Qui est le meilleur joueur du siècle ?

Messi - Ronaldo : Le «meilleur joueur du siècle» est identifié

Quel est le meilleur attaquant du monde ?

Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Dayot Upamecano ! Ce samedi, le quotidien espagnol AS vient de dévoiler le classement des 10 meilleurs attaquants du monde selon l'indice Wallabies.

Qui est le père du football ?

– Nul ne peut prétendre être l'inventeur du Football dans le monde. Mais, par principe d'honneur, le titre d'inventeur du football est concédé à Ebenezer Morley père de la Football Association, Il est d'ailleurs le fondateur du Barnes Football Club.

Qui a marqué 7 buts dans un match ?

Joe Malone marque 7 buts dans un match de la Ligue nationale de hockey. Nous sommes le 31 janvier 1920.

Qui a marqué 6 buts en un match ?

Cristiano Ronaldo, de face, dispute un ballon au suisse Granit Xhaka lors du match de ce 6 décembre au Lusail Stadium à Lusail, Qatar. Le Portugal privé de Ronaldo, resté sur le banc de touche pendant les trois quart de larencontre, écrase la Suisse par 6 buts à 1.

Qui a marqué 13 buts en Coupe du Monde ?

Just Fontaine est décédé ce mercredi 1er mars 2023 à l'âge de 89 ans. Il a marqué l'histoire du football en marquant 13 buts lors de la Coupe du monde 1958, un record de buts sur une même édition du Mondial qui tient toujours. Retour sur cet exploit qui en a fait une légende.

Qui a marqué le but le plus long ?

Portier de Newport County (club gallois de D4 anglaise), Thomas King a battu le record du monde du but le plus lointain, mesuré à 96 m 01.

Qui est le plus grand buteur de tous les temps ?

Le record du nombre total de buts marqués en Coupe du Monde est détenu par Miroslav Klose, avec 16 buts en quatre éditions (2010, 2014, 2018, 2014) et le record du plus grand nombre de buts inscrits en une seule édition par le Français Just Fontaine qui a marqué la bagatelle de 13 buts en 1958.

Qui a plus de victoire entre Messi et Ronaldo ?

Le nombre de victoires pour l'Argentin, lors des 35 confrontations en face-à-face toutes compétitions confondues, contre 10 pour le Portugais (pour 9 matches nuls). Messi a inscrit 22 buts lors de ces rencontres, contre 19 à Ronaldo.

Article précédent
C'est quoi une vessie de glace ?