Quelle couleur de collant avec une jupe bleue ?

Interrogée par: David de Baron  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (61 évaluations)

Toutes les robes bleues, excepté les robes maxi, se portent avec un collant. Il faut juste que celui-ci soit de couleur noire pour que la composition soit parfaite. C'est la seule couleur qui se marie vraiment avec le bleu marine.

Quelle couleur avec une jupe bleu ?

Vous pourrez facilement porter votre jupe bleu marine avec : Des couleurs neutres : beige, noir, blanc, gris… Des couleurs foncées : vert sapin, bordeaux, violet, grenat… Des couleurs pastel : vert amande, rose pâle, jaune…

Comment choisir la couleur de ses collants ?

Avant d'acheter vos collants, pensez à déterminer la couleur et les tons dominants parmi votre dressing ; si vos vêtements sont majoritairement noirs ou marrons, privilégiez les collants de couleur vive. Inversement, si vos tenues sont très colorées, tournez-vous vers des modèles plus sobres.

Quel collant porter avec une jupe ?

Une paire de collants opaques : en hiver les collants épais s'imposent avec une jupe courte ! À choisir à partir de 40 deniers pour qu'ils soient bien couvrants et chauds. Il existe des modèles allant jusqu'à 100 deniers pour les plus frileuses !

Pourquoi ne pas porter des collants couleur chair ?

Trop grand, il formera des plis vraiment disgracieux au niveau des genoux et des chevilles ; trop petit, il risque de s'abimer vite, et les fils tirés dans un voile couleur chair sont bien plus visibles que sur un collant noir !

Quelles chaussures combiner avec une robe bleue électrique Sympa, Beauté, Astuces, Divertissement

Trouvé 19 questions connexes

Quel collant pour affiner les jambes ?

Si vous avez des jambes fortes ou de gros mollets, le mieux serait d'opter pour des textiles fins pour ne pas augmenter leur volume. De préférence, on évitera la laine. Par contre, le lycra et l'élasthanne conviennent bien. De plus, ils assurent un bon maintien, ce qui permettra d'affiner vos jambes.

Pourquoi il est conseillé de mettre des collants ?

Ils apportent de la chaleur

Bien qu'ils soient conçus avec un textile plutôt fin et fragile, les collants pour femme ont l'avantage de vous apporter de la chaleur. Cela les rend très utiles lorsque les températures baissent en hiver. La chaleur du corps est emprisonnée presque aussi bien qu'avec un pantalon ordinaire.

Quand porter des collants noirs ?

Pendant la saison d'hiver

Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !

Comment bien porter des collants ?

Les collants opaques, les indispensables

Accessoire de mode qu'il faut toujours avoir dans son dressing. N'hésitez pas à porter les collants opaques avec des tenues plus décontractées, plus courtes : jupes, robes ou shorts. Les collants opaques ont le grand avantage d'affiner la jambe et de sublimer le look.

Comment s'habiller avec des collants ?

La règle de l'alternance. Essayez de ne pas porter toujours la même paire de collants. Donnez priorité à 4 modèles : un noir opaque, un plumetis noir semi opaque ou transparent, un coloré uni, un fantaisie en dentelles. Alternez entre ces modèles et composez vos tenues autour.

Quel collant quand on a du ventre ?

Pour mettre votre silhouette en avant et donner une impression de grandeur, il faut éviter les collants à motifs. Ils ont tendance à alourdir encore plus votre morphologie. L'idéal est donc de choisir des collants assez clairs ou semi-opaques.

Quel type de collant quand on est ronde ?

Si vous avez des doutes, privilégiez une taille légèrement supérieure à votre taille de confection afin qu'elle s'adapte au mieux à votre morphologie en O. Pour plus de confort, optez pour des collants grande taille avec ceinture en lycra. Ils aminciront votre gabarit sans serrer votre ventre.

Comment porter des collants bleus ?

En mode sage, des collants de couleur bleue permettent d'égayer une tenue trop sombre comme un ensemble noir ou une robe un peu austère. Vous pouvez l'associer sans risque à du noir, à du bleu marine en version monochrome, mais aussi à d'autres teintes de bleu comme le bleu canard !

Quel haut mettre avec une jupe bleue ?

Idéales avec un joli chemisier blanc à manches courtes au printemps, ou un petit pull raffiné en hiver, les jupes bleu marine peuvent aussi se décliner dans une forme trapèze ou évasée.

Quel haut avec jupe bleu ?

Essaie de marier une chemise paysanne beige avec une jupe bleu marine pour une impression décontractée. Harmonise un débardeur en soie olive avec une jupe bleu marine pour une tenue idéale le week-end. Une paire de sandales à talons en cuir beiges est une option génial pour complèter cette tenue.

Quelle couleur de chaussures avec une robe bleue ?

La couleur des chaussures sera à choisir avec soin. Vous aurez la possibilité d'associer de nombreuses couleurs avec du bleu marine. Vous pourrez mettre facilement du blanc, du beige, du rouge ou bien encore du rose. Là encore la couleur va contribuer à affirmer un style.

Quel collant mettre en automne ?

Le choix de la matière

Pour les plus frileuses d'entre vous, les collants opaques comme la microfibre et le lycra sont à privilégier. Les modèles en laine conviennent aussi.

Quelle saison porter des collants ?

Avec un collant semi-opaque, vous pourrez porter à la fois vos tenues de soirée en été tout en arpentant le début de l'hiver avec style sans grelotter. C'est donc le modèle passe-partout. Il n'y a pas de saison pour les collants. Vous pouvez donc les porter au gré de vos envies, quel que soit le climat.

Quelle couleur de collant au printemps ?

Le collant noir, un classique indémodable

C'est votre meilleur allié au printemps ! Il a le mérite de s'accorder avec toutes les couleurs, même les plus claires, et à tous les imprimés.

Quel collant en avril ?

Denier faible

Les collants avec un faible DEN sont minces et plus transparents. La finition sera plus diaphane, donc parfaite pour le printemps, l'été et le début de l'automne. Ces collants sont parfaits d'avril à novembre et conviennent aussi bien pour le bureau que pour un look de soirée plus sexy.

Comment ne pas avoir froid avec des collants ?

Sa technique ? un legging thermal couleur chair. Il est fabriqué à partir d'un tissu isolant qui permet de garder les jambes au chaud en journée comme pour les évènements en soirée. En plus, beaucoup des collants thermiques sont doublés et molletonnées et sont donc très agréables à porter.

Comment porter des collants à motifs ?

Si vous avez envie d'arborer une tenue cool, soyez rassuré. Par exemple, une paire de collants à motif petits pois ou coeur, peut tout à fait s'assortir avec un short en jeans ou encore un short noir. Pour un look tendance, vous pourrez enfiler une chemise. Mais attention, ne choisissez pas n'importe quelle chemise.

Pourquoi les femmes portent des bas ?

Après le règne des collants, la principale motivation des femmes qui portent des bas semble être la volonté de séduction et d'élégance. Dans les années 1980, Chantal Thomass crée une collection où les bas et le porte-jarretelles apparaissent comme sexy. Thierry Mugler à la même époque les impose dans ses défilés.

Quels collants en hiver ?

Optez pour un collant fantaisie discret ton sur ton pour réchauffer une tenue d'hiver un peu trop monacale comme une robe noire à la coupe minimale ou un total look noir : plumetis noir, collants à fines rayures ou chevrons apporteront une touche de pep sans compromettre votre look.

Pourquoi le collant tient chaud ?

L'élasthanne, la matière principale des collants fins, préserve la chaleur des jambes au sein de ses fibres.