Quelle couleur dans la cuisine ?

Interrogée par: Thibault Renard-Dumont  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.7 sur 5 (8 évaluations)

Le gris, le taupe et le beige sont des couleurs sobres qui se marient avec de nombreuses teintes. Le blanc et le noir s'accordent volontiers avec des couleurs chaudes ou froides dans les cuisines. Le noir, raffiné et élégant, s'oppose au blanc, plus lumineux et donc très prisé dans les petites cuisines.

Quelle couleur pour une cuisine en 2022 ?

Qu'il soit bleu, vert ou rose, on ne jure que par le pastel en 2022. Ces teintes douces et reposantes offrent une couleur chaleureuse à la cuisine en toute subtilité. On aime également les couleurs plus franches comme le violet Very Peri, élue couleur de l'année par Pantone.

Quelle couleur ne pas mettre dans une cuisine ?

Les 5 couleurs à éviter dans la cuisine : ce qu'il faut et ne faut pas faire
  • La couleur coquille d'œuf.
  • Les nuances de gris foncées et froides.
  • Le jaune vif trop fatigant.
  • Le rouge – un choix agressif à éviter en total look.
  • Le mauve difficile à associer.

Quelle couleur mettre au mur dans une cuisine ?

10 couleurs de peinture les plus tendance pour la cuisine en 2022
  • Le blanc : une valeur sûre pour la peinture de cuisine. ...
  • Le terracotta : une cuisine teinte bonne mine. ...
  • Le bleu nuit : une couleur profonde pour la cuisine. ...
  • Le jaune moutarde : une couleur solaire pour les murs de la cuisine.

Quelles sont les couleurs tendances 2022 ?

Quelles sont les couleurs tendance en 2022 pour le salon ?
  • Le bleu Horizon. Elue couleur de l'année 2022 par Dulux Valentine, le bleu Horizon met à l'honneur les teintes pastel pour conférer au salon une ambiance douce et relaxante. ...
  • Le kaki. ...
  • Le terracotta foncé ...
  • Le cognac. ...
  • Le beige. ...
  • Le vert sauge. ...
  • Le rose poudré ...
  • Le turquoise.

Quelle couleur pour une cuisine ?

Trouvé 24 questions connexes

Quelle couleur pour une cuisine ouverte sur le salon ?

Les teintes douces et naturelles comme le blanc perle, le gris clair ou le beige vont donner un style contemporain et chaleureux à votre intérieur. Les tons légers et pastels tels que le vert d'eau, le vieux rose ou le bleu lavande sont également de plus en plus demandés.

Quelle couleur pour un séjour chaleureux ?

Pour un salon à l'ambiance chaleureuse, on peut avoir une stratégie couleurs ou une stratégie matières. Pour la stratégie couleurs, on choisit des couleurs chaudes, celles qui vont du jaune au rouge ou encore des bruns chauds comme le cognac ou les bruns cuivrés. La couleur terracotta fait aussi partie de la palette.

Quelle couleur choisir pour agrandir une cuisine ?

Pour avoir une sensation d'espace dans une petite cuisine, privilégiez une couleur claire et plutôt froide, telle que le blanc et le gris. Vous pouvez aussi miser sur des teintes plus marquées, comme le bleu céladon et le vert lime, et apporter ainsi un peu de pep's à votre pièce.

Comment peindre les murs de sa cuisine ?

Pour les murs de la cuisine, choisissez une peinture spéciale cuisine glycéro ou acrylique (en phase aqueuse ou à l'eau). Si vos murs sont carrelés, appliquez préalablement une sous-couche pour carrelage afin de peindre. Pour le plafond, optez pour une peinture pour plafond glycéro satinée ou brillante.

Quelle couleur pour une cuisine peu lumineuse ?

Une première solution est de peindre votre cuisine sombre d'une couleur claire comme le blanc ou le beige accroît la lumière naturelle.

Quelle couleur est la moins salissante pour une cuisine ?

Le gris en cuisine

Le premier qualificatif qu'on est tenté d'attribuer à une cuisine grise c'est «tendance». En effet, le gris offre le principal avantage d'être peu salissant tout en apportant un brin de modernité à la déco de la cuisine.

Quelle couleur pour la cuisine Feng Shui ?

La décoration Feng Shui est friande des couleurs chaudes et vives, qui sont considérées comme Yang. Dans une cuisine, qui est une pièce dynamique, on privilégiera des couleurs telles que le rouge et l'orange, qui stimulent l'appétit.

Quelle couleur pour la cuisine en 2021 ?

Les couleurs à adopter dans la cuisine en 2021

Si on retrouve le classique blanc et noir, d'autres couleurs, plus originales, se démarquent. Le nude, un mélange de rose et de beige, apporte de la douceur à la pièce, au même titre que les teintes pastel allant du rose au bleu.

Quelles sont les tendances cuisine 2022 ?

L'autre vedette des tendances en matière de cuisine en 2022 réside dans les couleurs sombres : vert sapin, bleu encre, noir ou gris anthracite, … Dans cette palette, tout devient plus lumineux. Couleurs sobres par excellence, elles apportent chaleur et caractère à votre cuisine contemporaine.

Quelle couleur pour les murs en 2022 ?

Des couleurs audacieuses en 2022

Jaune citron, orange néon ou vert pomme : le salon prend des couleurs saturées, qui flirtent sans complexe avec le fluo. Pour profiter de ces teintes très saturées en conservant une ambiance agréable, on évite toutefois le total look !

Quel mur peindre en couleur dans une pièce ?

En règle générale, le mur idéal se situe à la perpendiculaire de l'entrée de lumière. En le peignant en couleur, on ne prend pas trop de risque de voir la couleur se transformer sous le coup de la lumière.

Quel mur peindre en foncé dans une cuisine ?

Règle n°1 : peindre avec une couleur foncée le mur où se situe la fenêtre. Règle n°2 : peindre avec une couleur foncée le mur du fond pour agrandir une pièce. Règle n°3 : peindre les murs dans des couleurs plus foncées pour donner de la hauteur à une pièce.

Quelle peinture pour cuisine mat ou satin ?

Pour peindre une cuisine, on privilégie une peinture à finition satinée qui résiste mieux aux éclaboussures et aux tâches. La peinture de votre cuisine doit être lessivable, ce qui n'est pas le cas des peintures mates.

Comment décorer les murs de la cuisine ?

Les possibilités pour décorer les murs de votre cuisine sont multiples : des carreaux fantaisie aux stickers en passant par les affiches, l'accumulation d'objets, les aplats de couleur, les œuvres d'art , les lettres décoratives, les objets usuels mis en scène…

Quelle couleur cuisine sans fenêtre ?

Si vous n'êtes pas fan du blanc et de son côté trop froid, vous pouvez tout à fait choisir des couleurs claires et douces comme par exemple le beige, le lin, le taupe, le sable ou encore le champagne ; des nuances délicates qui ne manqueront pas d'apporter elles aussi un maximum de luminosité dans la pièce !

Comment agrandir visuellement une cuisine ?

Pour agrandir visuellement votre petite cuisine, privilégiez des placards fermés. Ils permettent de garder le bazar d'une certaine façon… rangé ! Vous pouvez également installer des étagères où se placeront bocaux, boîtes et autres contenants fermés.

Comment faire paraître une cuisine plus grande ?

Agrandissez votre petite cuisine avec nos 10 conseils...
  1. Privilégiez les couleurs claires dans la petite cuisine.
  2. Utilisez tous les coins de la petite cuisine.
  3. Rajoutez des tiroirs dans la petite cuisine.
  4. Pensez aux meubles malins.
  5. Utilisez la crédence de la petite cuisine.
  6. Enlevez la porte de la petite cuisine.

Quelle est la couleur qui apaise ?

Le + : le bleu est la couleur du repos par excellence. Propice à l'endormissement en apaisant les sens, il est donc conseillé dans les chambres à coucher. Comme toutes les couleurs froides, le bleu a l'avantage d'agrandir les pièces et convient donc parfaitement aux petits espaces.

Quelles sont les couleurs qui agrandissent une pièce ?

Des couleurs claires et pastels pour agrandir une pièce

Blanc, lin, coquille d'œuf… les teintes douces font paraître l'espace plus grand en accrochant la lumière. Petite astuce : choisissez des couleurs aux sous-tons froids, comme le bleu pastel, qui donnent l'impression d'éloigner les murs.

Quelle est la couleur la plus lumineuse ?

Les couleurs qui reflètent le plus la lumière sont les couleurs claires sans en détériorer la qualité, le blanc ayant le meilleur coefficient de réflexion. Avec 0,70 et 0,80, les nuances de blancs reflètent le mieux la couleur. Les beiges et les jaunes pastel apportent une note plus conviviale à la lumière ambiante.

Article précédent
Est-ce que les bourdons font du bruit ?