Quelle compote pour diarrhée bébé ?

Interrogée par: Nicole Vaillant  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (70 évaluations)

Quelle alimentation pour un bébé qui a la diarrhée ?
  • banane écrasée ;
  • compote pomme-coing et/ou compote pomme-banane ;
  • riz (éventuellement sous forme de crème de riz ou de gâteau de riz) et, s'il l'accepte, l'eau de cuisson du riz ;
  • purée de carottes ;
  • purée de pommes de terre ;
  • pâtes.

Est-ce que la compote est bonne pour la diarrhée ?

Conseils pratiques en cas de diarrhée

Privilégie les aliments tels que les féculents raffinés (pain blanc, riz blanc, etc.), les fruits et légumes cuits (compote de pommes, purée de carottes, etc.).

Qu'est-ce qu'on peut donner à un bébé quand il a la diarrhée ?

Par exemple :
  • bananes ou compote de pomme;
  • bouillon ou soupe sans gras;
  • craquelins ou tranche de pain;
  • riz blanc;
  • pommes de terre bouillies ou carottes cuites;
  • jello.

Comment durcir les selles d'un bébé ?

Côté fruits et légumes, on privilégie les carottes et la banane, qui vont permettre de réguler le transit grâce à leurs bonnes fibres. A l'inverse, on évitera de proposer des recettes avec des légumes riches en fibres, ainsi que les jus de fruits, qui peuvent avoir tendance à augmenter la diarrhée !

Quel fruit Stop la diarrhée ?

Les fruits à privilégier sont : les bananes, les poires et les coings. Il faut les préférer cuits sous forme de soupes ou compotes. À éviter : – le lait qui peut augmenter la diarrhée dans les phases aiguës, car il contient du lactose difficile à digérer.

Diarrhée du nourrisson : que faire ? - La Maison des maternelles #LMDM

Trouvé 20 questions connexes

Est-ce que le yaourt est bon pour la diarrhée ?

Quand notre flore intestinale est perturbée par une diarrhée, les yaourts maigres (natures de préférence) sont de bons alliés ; en effet, les yaourts sont des aliments riches en bactéries lactées. Un terme qui peut faire peur, mais ces bactéries lactées ont la particularité de rééquilibrer la flore intestinale !

Quels aliments manger pour durcir les selles ?

Les meilleures sources de fibres solubles à intégrer en cas de diarrhée sont :
  • Les haricots, fèves, pois secs et pois chiches selon tolérance ;
  • Pain et son d'avoine ;
  • Psyllium ;
  • Avocat ;
  • Choux de Bruxelles, asperge, navet, brocoli ;
  • Café ;
  • Figues, abricots, nectarines, oranges ;
  • Graines de Chia ou de lin ;

Quel purée pour bébé gastro ?

Voici des idées de recettes facile à digérer pour réalimenter bébé, le réconforter et lui redonner un peu d'énergie.
  1. Mini blanquette de dinde et riz.
  2. Pancakes à la banane (sans oeufs)
  3. Ma première purée de carotte.
  4. Frites de patates douces et carottes.
  5. Cookies moelleux carottes – petits pois.

Est-ce que les carottes donnent la diarrhée ?

Les carottes cuites

Les légumes crus sont à éviter en cas de diarrhée car ils contiennent beaucoup de fibres ayant pour effet d'accélerer le transit. Or, en cas de diarrhée, on va plutôt chercher à le ralentir.

Quelle compote en cas de gastro ?

La purée de carottes et la compote de pommes, par exemple, ont un effet antidiarrhéique. On peut aussi manger des viandes maigres (dinde, poulet, veau...) et du poisson. Côté produits laitiers, on peut réintroduire progressivement des yaourts, notamment pour reconstruire la flore intestinale.

Comment durcir les selles naturellement ?

Boire de huit à dix tasses de liquides par jour, comme de l'eau, du bouillon, du jus dilué de moitié, du thé faible ou une boisson électrolytique. Manger de petits repas lentement et fréquemment au cours de la journée. Essayer diverses sources de fibres solubles pour aider à solidifier les selles.

Quels fruits et légumes pour bébé diarrhée ?

Quelle alimentation pour un bébé qui a la diarrhée ?
  • banane écrasée ;
  • compote pomme-coing et/ou compote pomme-banane ;
  • riz (éventuellement sous forme de crème de riz ou de gâteau de riz) et, s'il l'accepte, l'eau de cuisson du riz ;
  • purée de carottes ;
  • purée de pommes de terre ;
  • pâtes.

Quel riz pour stopper la diarrhée ?

Le riz blanc

Le riz est un aliment sans résidus, c'est-à-dire qu'une fois digéré, il n'y a pas de déchet à évacuer, ce qui permet de reposer l'intestin. Mieux vaut le préférer blanc, car le riz complet contient plus fibres ce qui fait travailler davantage les intestins.

Quel dessert quand on a la diarrhée ?

Les fruits autre que La banane, la pomme, la poire, la pêche, le coing et la compote pomme-coing, les fruits secs (figues, pruneaux, dattes), les amandes, les noix, les noisettes et tous les autres fruits oléagineux.

Quelle eau boire quand on a la diarrhée ?

Lors d'un épisode de diarrhée, l'organisme perd beaucoup d'eau et de sels minéraux. Il faut donc boire beaucoup pour compenser la déshydratation. Eau minérale, tisane et infusion, jus de fruits dilués sont vos camarades pour quelques jours.

Est-ce que le jus de pomme est bon pour la diarrhée ?

Par contre, les diarrhées, les vomissements et le taux d'hospitalisation ne diffèrent pas entre les deux groupes. Dans le cas uniquement où la déshydratation est minimale, tentez le jus de pomme comme une alternative efficace aux solutions de réhydratation.

Est-ce que le lait peut donner la diarrhée ?

Le lait, lorsqu'il est pris en grande quantité (plus de 250 ml à la fois), devient alors difficile à digérer et provoque des diarrhées.

Quel yaourt si diarrhée ?

Le yaourt. Le yaourt au bifidus est riche en probiotiques. Il contient des ferments et renferment de bonnes bactéries, restaurant ainsi naturellement la flore intestinale.

Comment faire boire de l'eau de riz à un bébé ?

Pour les plus petits, préparez leur de l'eau de riz ou des crèmes de riz. S'il ne vomit pas, il peut boire des solutions de réhydratation à volonté... S'il est nauséeux ou s'il vomit, il faut lui proposer à boire souvent (toutes les deux heures) mais en petite quantité.

Quand les selles sont de l'eau ?

Les selles molles ou liquides

Une intoxication alimentaire, certains médicaments, une hyperactivité de la thyroïde ou une maladie intestinale telle que la maladie de Crohn peuvent également être à l'origine de selles liquides.

Comment arrêter une forte diarrhée naturellement ?

Lors d'un épisode de diarrhée, un régime alimentaire adapté doit être suivi : Manger du riz bien cuit dans l'eau préalablement salée apportera glucose et chlorure de sodium (sel) ; Des légumes bien cuits (pomme de terre, carottes), des fruits (pommes, bananes, poires ; crus pelés ou sous forme de compotes).

Est-ce que la compote de pomme est bonne pour la constipation ?

Au besoin, tournez-vous plutôt vers la compote de pomme : sa haute teneur en pectine en fait aussi un bon aliment anti-constipation.

Quel fruit quand on a la gastro ?

Une exception : la banane, un fruit parfait pour un régime anti gastro. Vous pouvez aussi consommer de la compote de pommes encore mieux si vous la mélangez avec du coing.

Est-ce que la purée de pommes de terre est bonne pour la diarrhée ?

Les aliments à consommer en cas de gastro-entérite

Il faut naturellement privilégier les aliments qui ralentissent le transit intestinal. Et pour cela, il n'y a rien de mieux que les féculents très bien cuits : riz, pâtes blanches, purée de pommes de terre, etc.

Est-ce que la banane est bon pour la gastro ?

Souvent, lorsque que vous attrapez la gastro, vous êtes très rapidement déshydraté, il est donc très important de boire de l'eau. Etant l'équivalent d'un verre d'eau, la banane va vous être très utile si vous ne pouvez pas boire de liquide et que vous souffrez de déshydratation.

Article précédent
C'est quoi la mentalité parisienne ?